FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Ordi PC portable impossible à demarrer

Ordi PC portable impossible à demarrer

Il y a 164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ordi PC portable impossible à demarrer

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un ordi portable HP qui tourne sur Windows XP Familiale.

En Août dernier, il s'est planté... impossible à demarrer.
J'ai finalement réussi en le faisant démarrer sur le CD Windows Rescue.
Aprés nettoyage du disque, defragmentation, etc..., je croyais être tiré d'affaire.

Le même problème est revenu : impossible à demarrer = écran noir bloqué avant la page d'acceuil windows.

Ce coup-ci le demmarrage sur le CD n'a pas fonctionné... au contraire.

Maintenant, le démarrage se plante et j'ai un écran bleu me disant qu'une erreur a été détectée.
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
STOP: 0x00000050 (0xE1AEA000, 0x00000000, 0x8056AAA4, 0x00000001)

J'ai navigué pour résoudre ce problème. Il semble que cela vienne de la carte graphique.

Cependant je ne peux pas suivre les instructions car aucun demarrage n'est possible : ni en mode sans echec, ni un autre.
Tous les demarrage finisse sur l'ecran bleu avec le message d'erreur.

Avez-vous des idées ?
Tout d'abord pour sauver le contenu de mon disque dur (super important pour moi).
Et ensuite pour rêgler ce problème ?

Merci beaucoup

Guillaume de Bx

Vous savez ce que je tiens en main? UN TORCHON
Plus d'informations

t'as pas overclocké quelque chose par hasard?

essaies de te rendre dans le Bios et de reduire la memoire de ta carte graphique pour voir et si tu peux, retires la RAM et remet-le , ensuite test. si tu as 2 RAM, retires-en une et testes..
sinon, est-ce que ton pc a une partition de restauration d'usine?

Message édité par bilox2000 le 09-01-2007 à 11:49:53
Plus d'informations

Salut, il faut démonter obligatoirement ton disque dur pour le placer dans un rack externe c'est la solution la plus simple pour récupérer tes données, ensuite tu peux aller en magasin pour demander une recuperation des données et une réinsallation de ton OS

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Ordi PC portable impossible à demarrer

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Ordi 2.0 : récupérer le PC de votre bureau

Publié le 25 June 2008

Éric Besson est sur tout les fronts. Après l’ouverture des Assises du numérique, le secrétaire d’État à l’économie numérique vient de lancer l’opération Ordi 2.0. Ce projet permettra notamment aux salariés de récupérer les ordinateurs dont leur entreprise Lire la suite

Il y a cinq ans déjà...

Publié le 29 April 2004

Il y a cinq ans, le 26 avril 1999, le virus Tchernobyl, celui qu'on considère comme le pire virus, commençait à se propager à travers le monde. Ce virus a été baptisé ainsi pour souligner le 13ème anniversaire des fuites de la centrale nucléaire de Lire la suite

Le nouveau terrain de jeu des bidouilleurs

Publié le 01 July 2005

Le petit monde du développement amateur sur PSP se développe à grande vitesse ! Après avoir réussi a trouver une énorme faille de sécurité dans le premier firmware japonais qui a permis les premiers programmes amateurs, c'est au tour du firmware am Lire la suite

Comparatif de 14 kits de mémoire

Publié le 30 March 2005

Notre confrère VTR-Hardware nous propose aujourd'hui de consulter son comparatif de 14 kits dual channel de mémoires DDR."La mémoire vive (ou Ram, acronyme américain de Random Access Memory) est un élément clé du PC. Sans elle, impossible de n Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite