FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Ordinateur Portable: Achat

Ordinateur Portable: Achat

Il y a 470 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ordinateur Portable: Achat

Plus d'informations

Bonjour a tous,

J'aimerai que vous m'aidiez a choisir un ordinateur portable, car je n'y connais absolument rien :??:

je l'utiliserai pour: MSN, internet, Jeux (counter strikes), regarder des films, etc. je desteste quand un ordinateur est lent, je peux debourser entre 500 et 1100€ maximum !

Quel ordinateur me conseillez vous ?

merci d'avance

Plus d'informations

Tu es bien tombé!

Alors, pour un PC portable usage basique, c'est 700€, pour un peu de tout avec un minimum de jeux, c'est 1000€ et pour les "gamers", la taille du portefeuille est proportionnelle aux jeux que l'on souhaite faire (moi, c'était 1400€).
Donc, poru débrouissailler les marques, les meilleures sont :
Asus, Dell, Toshiba, Sony, HP.
Quand tu dis counter strike, c'est le source n'est-ce pas?
Je pense que ce Toshiba m'a l'air pas mal
http://www.materiel.net/ctl/Portab [...] 0_090.html
Certes, elle ne dédie que 128Mo, mais à ce prix là...
Sinon, il y celui ci, carte graphique meilleure, mais processeur moins puissant...à toi de voir ! ;)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053651.html

Plus d'informations

Oui, un grand merci nikawada !!

Mais, j'ai counter strikes 1.6 et condition zero, pas source !!

donc pour toi quelle est le meileur choix ?

merci d'avance

Plus d'informations

Arf, je ne sais que te dire...
Je pencherai pour l'Asus quand même, on sait jamais, si tu voulais te mettre à un joli jeu d'ici un ou deux ans, tu auras moins de problèmes avec l'Asus, même si son processeur est un Turion.
Si ton PC doit tourner toute la journée, pense à acheter un ventilo sur ldlc
http://www.ldlc.com/tri/140208_p1_tri4_1.html
Tu prendras un adapté à ton PC (soit un 15" ).
Moi j'ai l'akasa noir en 17", j'en suis content. Je l'ai acheté car il fait très chaud ici.(minimum 25° en été).

Plus d'informations

Encore merci Nikawada ^^

j'ai encore un petite question: on ma dit que avec Asus on avait des problemes, si l'ordi tombe en panne, je veux dire que si l'ordi tombe en panne, et que tu le renvoi pour la garantie(par exemple) il faut beacoup de temps avant de le recevoir reparer, tu sait pas si c'est vrai ??

Plus d'informations

Lol, au moins, avec Asus, ils emmènent ton PC, alors qu'avec d'autres marques, ils ne le t'acceptent même pas.
C'est pas du tout vrai, c'est l'exception qui confirme la règle.
Sur ce forum, un topic SAV avait été créé où toutes les expériences des forumeurs vis à vis de leur SAV de leur PC portable avait été répertorié.
Les 1ers étaient Asus. (les critères étaient la communication, la rapidité...)
Sachant qu'Asus est la marque du PC portable, tu as peu de chance pour que ton PC tombe en panne, et encore moins pdt la garantie.
j'espère que d'autres forumeurs viendront nous aider, un avis supplémentaire n'est pas de refus :)

Plus d'informations

Merci Nikawada ^^

a tout hasard, tu connaitrais pas un magasin qui vend le Asus que tu me propose pres de Liege (Belgique)?

car j'ai fait les magasin proche de chez moi, aucun ne vend de portable Asus !!

Plus d'informations

Arf, moi jsuis à 700Km de chez toi, je suis en France, et je dois te dire que je ne suis jamais aller plus haut qu'à Paris...
par contre, ldlc font la belgique, du coup tu peux commander chez eux.
Tu ne veux pas l'acheter sur internet ? ou tu voudrais voir ce qu'il donne en vrai ?

Plus d'informations

l'achat sur internet ne me derange pas, mais j'aimerai voir a quoi il ressemble vraiment ^^

Plus d'informations

ah oki, je comprends.
je l'ai aperçu en vrai, il tourne très bien ^^.
je ne connais pas les magasins de Belgique, désolé :p
mais j'ai lu les commentaires, ils n'en disent que du bien.

Plus d'informations

Encore un grand merci Nikawada ^^

tes conseil me sont d'une tres grande utilité ^^ , maintenant il suffit que je reussise mes examens, et mes parents me le payes ^^

derniere question: tu n'as pas un site ou il est un peux moins chers? car normalement mes parents avaient dit 1000€ max !!

Plus d'informations

Et toi, tu ne peux y participer ?
Non, je ne le trouve pas en dessous de 1000€, et puis, pas sûr que le site que je trouverai livre en Belgique.
Bon courage pour tes exams :)

Plus d'informations

Je vais essayer de mettre une partie ^^

Encore un grand merci Nikawada :)

Plus d'informations

Encore une derniere question :) : est-ce que ce portable la est aussi bon que le Asus que tu me propose?

http://www.materiel.net/ctl/Portab [...] FE41E.html

Plus d'informations

Tu n'as que 1Go de Ram et ta carte graphique, certes 256Dédiés, est en dessous d'une 7600.
De plus, pour l'Asus, la sacoche et la souris sont vendus avec :D
Mais c'est vrai que je ne l'avais pas vu, car je ne m'attarde pas sur la marque Sony d'habitude, mais ce PC est correct pour un Sony à ce prix là.

Plus d'informations

Merci,

sa change grand chose d'avoir que 1Go de Ram et d'avoir un carte graphique de 7400 au lieu de 2Go de Ram et 7600 carte graphique?
si oui, en quelle circonstances?

Plus d'informations

franchement, avec Vista et Co., pour ta carte graphique t'auras aucune différence.
mais pour ta Ram, ah oui, sachant que c'est un PC portable, et que tu peux, certes ne pas avoir un Turion X2, mais 2 Gigas de Ram, je te conseillerai l'Asus.
Pourquoi l'idée du Sony? Tu as possibilité de le voir en vrai? mais est ce que Materiel.net livre en Belgique?
C'est vrai que certains pourraient dire :
"prends le Sony, il achètera une barette de Ram plus tard s'il le souhaite..." OK, faudra que tu rajoutes des sious pour plus tard (100€) voir plus car Sony ont bien leur matos perso ou que t'es bien obligé d'acheter du Sony pour qui soit compatible (et que tu payeras plus cher au final -_-).
Perso, je me dirigerai vers Asus (entre nous, qu'est-ce qui ne te convient pas chez lui? Lol, je ne travaille ni pour Asus, ni pour ldlc, ne crois pas que je te force à acheter l'ASUS mdr :D)

Plus d'informations

ben entre nous, le design de l'Asus ne me plait pas tellement :(

mais, t'aurais pas un pc portable qui aurait un beau design et les capacités de l'Asus ?

et pour le Sony, c'est des amis qui connaissent un peu qui me l'on dit ^^

Plus d'informations

Pour le sony, il y est chez ldlc
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053780.html
Ce MSI, un poil plus cher.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057116.html

Plus d'informations

Encore un grand merci Nikawada, mtn je trouve le MSI super, mais, est ce que MSI est un marque fiable?

Message édité par merino4000 le 12-06-2007 à 11:45:22
Plus d'informations

Aucune idée sur cette marque, mais apparement, elle est fiable...
j'espère que des personnes ont eu des expériences (bonnes) avec des MSI et qu'elles nous aideront, mais 2ans de garantie est bien.

Plus d'informations

Merci Nikawada, je v