Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur Targa 3400 + de chez LIDL. Qu'en pensez vous ?

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour,

que pensez vous de la nouvelle config de chez LIDL ?

Adresse de la config :
http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pages/c.o.oow.20050309....

1) Est ce que c'est du bon matériel ?
2) Trouvez vous que son prix est élevé ?
3) A t'il une config que je pourrais garder longtemps ?
4) est il bon pour du montage vidéo et gravage sur DVD ?
5) est il bon pour des jeux 3D de type Half Life ?
6) Je souhaite un PC très silencieux (le mien actuel, c'est une horreur !), pensez vous qu'il le sera ?

Y a t'il quelqu'un qui l'a déjà acheté ou qui a déjà acheté un autre modèle chez LIDL ? si oui, etes vous satisfait ? avez vous fait appel au SAV et si oui est il competent ?

Je crois qu'il faut se présser pour ce genre d'offre. Mais j'aimerais avoir vos conseils avant de me précipiter. c'est quand même 7200 francs et je souhaite le garder longtemps sans trop de problèmes.

Merci par avance.

Salutations

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le matériel est extremement performant pour le prix et le silence est absolu : on n'entend que le disque dur. Du vrai matos de fou. Meme la carte vidéo est refroidie passivement, une solution haut de gamme.

Par contre le système fourni est un windows XP familial avec cd de restoration, pas un "vrai" windows" et ca craint.

En plus tout un tas de logiciels en "version d'essai" sont pré installés. Bah on désinstalle... sauf l'antivirus que j'ai pas encore reussi à supprimer.

J'ai un peu de mal pour utiliser le tuner TV mais il faut dire que chez moi la réception n'est pas top.

La Led Bleue qui est sur le bouton On Off est vraiment trop lumineuse, un bout de scotch noir et hop...

Le système de fermeture du boitier est un peu chiant à fermer/ouvrir par contre à l'intérieur c'est nickel.

On dirait qu'au niveau des emplacements 3 1/2 pouces c'est limite pour remettre un deuxieme dur ca va etre cho mais bon on a le firewire, y a des disques externes...

J'ai eu un gros probleme apres repartitionnement par partition-magic (pc veut plus demarer, meme pas sur cd rom, meme pas pour aller dans le bios) je vais donc faire appel à la SAV dés cet aprem... on verra bien.

Sinon il y a un clavier et souris bluetooth moi perso je deteste le sans fil (ca tombe en rade de piles aux pires moments) donc je pense qu'ils auraient pu faire l'economie du clavier et de la souris wifi et nous mettre un vrai cd de windows oem.

Mon opinion : si tu as 1100 euros et que tu veux un ordi puissant et silencieux, fonce. mais évite de le bricoler, meme partition magic pose probleme, c'est du clé en main, ca marche si tu touche a rien.

Quelques questions STP :
- Le disque de 300 Go est-il partitionné ?
Quand tu parles de logiciels en "version d'essai", tu ne parles pas des logiciels décrits dans l'annonce j'espère ?
- Concernant l'antivirus n'hésite pas à communiquer le processus qui te permettra de le désinstaller.
- As-tu testé le WiFi ?
- La webcam est-elle correcte ?
- As-tu détecté d'autres disfonctionnements, ou des choses à faire absolument ou à ne pas faire ...
Merci d'avance :-)

dig-22 a écritQuelques questions STP :
- Le disque de 300 Go est-il partitionné ?
Quand tu parles de logiciels en "version d'essai", tu ne parles pas des logiciels décrits dans l'annonce j'espère ?
- Concernant l'antivirus n'hésite pas à communiquer le processus qui te permettra de le désinstaller.
- As-tu testé le WiFi ?
- La webcam est-elle correcte ?
- As-tu détecté d'autres disfonctionnements, ou des choses à faire absolument ou à ne pas faire ...
Merci d'avance :-)

reponse :
le disque dur de 300 Go est partitionné mais genre une toute petite partition pour la restauration du systeme et le reste soit presque tout en une seule ggrosse partoche. mais bon fdisk existe, partition-magic aussi

Logiciels en version d'essai : l'antivirus, le logiciel de gestion des video... mais bon moi j'utilise avid pour la video donc je m'en fous.

pas testé le wifi c'est une faille de sécurité je ne le testerai jamais j'aime les claviiers avec un fil et pas de piles qui tombent en panne aux pires moments pareil pour les souris.

pas testé la webcam, ca sert a quoi une webcam ?

j'ai ma carte mere qui a cramé le deuxieme jour, contacté le service targa qui m'a envoyé un technicien dans les 7 jours, reparation gratuite et efficace. diagnostic le dissipateur du chipset etait mal fixé ca a cramé la cm... bon depuis ca marche bien.

La reception de la télé est nulle mais bon mon antenne n'est pas terrible non plus.

More-tv ne marche pas...(tu peux pas cracker canal+)

voila

Et le support technique targa est sympa tu n'attends pas, c'est des africains ils sont cool pas de probleme.

Bonjour,
Belle machine.
Je n'arrive pas à récupérer des vhs sur mon disque en passant par le cable péritel, je pense que mes connexions sont bonnes mais je n'ai aucun signal quelque soit le programme utilisé movies maker ou autre où est l'erreur ?
et où est ne numéro de la hot line?

gibouille a écritreponse :
le disque dur de 300 Go est partitionné mais genre une toute petite partition pour la restauration du systeme et le reste soit presque tout en une seule ggrosse partoche. mais bon fdisk existe, partition-magic aussi

Logiciels en version d'essai : l'antivirus, le logiciel de gestion des video... mais bon moi j'utilise avid pour la video donc je m'en fous.

pas testé le wifi c'est une faille de sécurité je ne le testerai jamais j'aime les claviiers avec un fil et pas de piles qui tombent en panne aux pires moments pareil pour les souris.

pas testé la webcam, ca sert a quoi une webcam ?

j'ai ma carte mere qui a cramé le deuxieme jour, contacté le service targa qui m'a envoyé un technicien dans les 7 jours, reparation gratuite et efficace. diagnostic le dissipateur du chipset etait mal fixé ca a cramé la cm... bon depuis ca marche bien.

La reception de la télé est nulle mais bon mon antenne n'est pas terrible non plus.

More-tv ne marche pas...(tu peux pas cracker canal+)

voila

Et le support technique targa est sympa tu n'attends pas, c'est des africains ils sont cool pas de probleme.

J'ai probablement moi aussi un petit pb avec le dissipateur :
1)sis sandra me signale une temperature trop élevée du système
2)quand je surf ou sur traitement de texte : tout est ok, mais quand je joue au bout de 10 mn maxi ca freeze l'image et 5 sec plus tard, le son s'arrete, et là c'est le boot obligatoire!

Que pensez vous de ce probleme?

merci @+,
je vais tester la tv ce soir...on verra bien

ellerre a dit :
Bonjour,
Belle machine.
Je n'arrive pas à récupérer des vhs sur mon disque en passant par le cable péritel, je pense que mes connexions sont bonnes mais je n'ai aucun signal quelque soit le programme utilisé movies maker ou autre où est l'erreur ?
et où est ne numéro de la hot line?

bonjour
le cable fourni par targa ne fonctionne pas(j'ai essaye aussi) du moins pour l'application que tu veux faire.j'ai achete un cable peritel avec 1 prise s-video+2 cinch (rouge et blanc pour audio) avec un petit selecteur in/out sur la peritel chez Bricomarché. il faut le positionner sur out et ca fonctionne !
a +

Bonjour à tous,

Concernant cette promo chez lidl, quelqu'un sait-il quel la marque de la carte mere (ASUS ?) et surtout le modele, et si vous avez des details sur les differents elements:
- marque du disque dur,
- type de memoire
-refroidissement (ventilo, head pipe ..)
.....

Vu la description,ca a l'air correct, bien que le Athlon 64 soit pas vraiment utile a ce jour...

Merci pour vos reponses
Philippe

salut !
moi je l'ais ce pc la !
mai quand je joue a need for speed underground 2 le jeu se bloque et le pc plante je dois redemarrer ! :( 
g deja réinstallé le pilote de la carte graphique mais le probleme reste le même!
donc si quelequ'un peut m'eclairer un peu plus (me proposer une solution) !! merci !! :) 

je n'ai que des problèmes avec ce portable (disque dur, périférique USB, port PCMCIA), l'un de vous pourrait-il me communiquer le numéro commencant par "08" afin que je puisse contacter le service après vente. Merci d'avance

j'ai un targa 8200 portable d'avril 2005 699 €
depuis 3 mois il est difficile à démarrer, il faut l'éteindre et le rallumer pour que le disque dur se décide à démarrer, je l'ai renvoyé au SAV, mais ils ont juste rechargé window xp et le problème continue, quelqu'un a-t-il eu ce même problème,
je pense qu'il faut remplacer le disque dur ????
Lassé par la pub ? Créez un compte