Qu'en pensez vous ?
Dernière réponse : dans Mobilité
Salut à tous, je suis un nouveau venu mais j'aimerais avoir votre avis sur cette machine :
DELL Inspiron 1525 CORE 2 DUO T8300 2.40GHz, 800, 3M
Memory Dual Channel 4.0GB (2x2048) 667 MHz DDR2 SDRAM
Display 15.4" Widescreen WXGA+ (1440x900) with TrueLife
Hard Drive 250GB Serial ATA (5400RPM)
Optical Drive Blu Ray Drive, including SW
Battery Inspiron Primary 6-cell 56WHr Li-Ion
2.0 Mega pixel web camera
Graphic Intel Integrated GMA X3100
Je l'ai pris avec un graveur Blu Ray.
J'ai juste un peu peur au niveau de la carte graphique, je ne fais pas de jeux donc j'espère que le processeur et la RAM compenseront.
Merci pour vos réponses.
DELL Inspiron 1525 CORE 2 DUO T8300 2.40GHz, 800, 3M
Memory Dual Channel 4.0GB (2x2048) 667 MHz DDR2 SDRAM
Display 15.4" Widescreen WXGA+ (1440x900) with TrueLife
Hard Drive 250GB Serial ATA (5400RPM)
Optical Drive Blu Ray Drive, including SW
Battery Inspiron Primary 6-cell 56WHr Li-Ion
2.0 Mega pixel web camera
Graphic Intel Integrated GMA X3100
Je l'ai pris avec un graveur Blu Ray.
J'ai juste un peu peur au niveau de la carte graphique, je ne fais pas de jeux donc j'espère que le processeur et la RAM compenseront.
Merci pour vos réponses.
Autres pages sur : pensez
Lassé par la pub ? Créez un compte
je pense que c'est très dommage de mettre du matos haut de gamme comme ça (proc, ram, bluray etc) sur une base d'inspiron...
c'est mettre un V8 dans une clio.
vu la config que tu demandes, il serait beaucoup plus logique de partir sur une base XPS, qui comprends certaines de ces options en standard, permet d'aller plus haut sur d'autres, et notamment de choisir une meilleure carte graphique.
c'est mettre un V8 dans une clio.
vu la config que tu demandes, il serait beaucoup plus logique de partir sur une base XPS, qui comprends certaines de ces options en standard, permet d'aller plus haut sur d'autres, et notamment de choisir une meilleure carte graphique.
Je suis assez d'accord avec gambit, ça ne donne pas une machine homogène. Son gros défaut est clairement la carte graphique. A la limite tu aurais trop de RAM. Et le TrueLife faut voir, y'en a qui déteste ça, il parait qu'en extérieur tu ne vois rien à cause des reflets.
[3615MAVIE] Perso, j'ai commandé sur le site de Dell un Vostro 1700, Processeur T8300, 3Go de RAM, 320 Go de Disque dur, Carte Graphique 8600M GT, écran 17" mat, pour 692 euros TTC, la gamme Vostro est à priori plutôt destinée aux PME mais rien n'empêche un particulier d'en acheter. Et le design sobre me plait bien [/3615MAVIE]
et sinon lecad, elle te reviendrait à combien cette machine?
gambit, les portables XPS j'ai un peu l'impression que c'est beaucoup plus cher pour pas grand'chose (par rapport au Vostro par exemple)
[3615MAVIE] Perso, j'ai commandé sur le site de Dell un Vostro 1700, Processeur T8300, 3Go de RAM, 320 Go de Disque dur, Carte Graphique 8600M GT, écran 17" mat, pour 692 euros TTC, la gamme Vostro est à priori plutôt destinée aux PME mais rien n'empêche un particulier d'en acheter. Et le design sobre me plait bien [/3615MAVIE]
et sinon lecad, elle te reviendrait à combien cette machine?
gambit, les portables XPS j'ai un peu l'impression que c'est beaucoup plus cher pour pas grand'chose (par rapport au Vostro par exemple)
lecad a dit :
Pour info : ce portable qui a une prise HDMI va aussi me servir de lecteur dvd et blu ray branché directement sur un écran LCD.le xps aussi.
lecad a dit :
N'étant pas joueur je ne suis pas parti sur une base de XPS.
le XPS n'est plus la base jeu de Dell.
pour ça, ce sont les XPS-Jeu.
Les XPS sont devenu chez dell l'équivalent familial du Latitude, le portable robuste,utilisable 24/24h, équivalent d'un pc fixe.
alors que les inspirons eux sont l'entrée de gamme, destiné à l'usage occasionnel.
le vostro n'est pas forcement une bonne idée, c'est la version pro de l'inspiron, l'entrée de gamme pour professionnel, ccsw04 est bien gentil avec sa vie, mais le vostro ne t'es absolument pas destiné.
pour simplifier un peu les gammes dell:
Home :
- Inspiron, entrée de gamme, destiné à internet, mail, multimedia ,utilisateur occasionnel.
- XPS : haut du panier, usage intensif, application lourdes, jeu, multimedia "lourd" (livré en hdmi, avec mediacenter + télécommande infrarouge rangeable à l'interieur, webcam etc)
- XPS Jeu : très haut du panier, Jeu, jeu & jeu (et multimedia aussi)
Pro :
- Vostro : entrée de gamme, word, excel, compta , multimédia etc.. destiné aux petites entreprises/artisans avec une petite flotte non gérée (utilisé à la fois au boulot et perso)
- Latitude : haut du panier, accessoires standardisés dans la gamme, robuste, usage intensif, 2d/3d, dao etc (livré en nv-quadro), dockable. stationdacceuillable...
- Très haut ud panier, idem latitude, mais avec perfs en 3D / calcul etc..
Gambit, je veux pas polémiquer, mais dire qu'un T8300, 3Go de RAM, 320 Go de Disque dur et une Carte Graphique 8600M GT c'est de l'entrée de gamme, je ne suis pas tout à fait d'accord... après ça, si vous voulez dépenser 350 euros de plus pour les mêmes composants, libre à vous...
Sinon, pour 1056 euros tu as un ASUS A7SN-7S004C
T9300
3 Go de RAM
CG 9500M GS
250 Go de disque
5 USB 2.0
1 eSATA
1 VGA
1 HDMI
1 S-Video
Très complet donc...
Ou alors le MSI GX700-207
T8300
3 Go de RAM
CG 8600M GT
320 Go de disque
enceintes + caisson de basse 4.1
3 USB 2.0
1 HDMI
1 S-Video
Pour 1139 euros... par rapport au Vostro c'est le MEME matos sauf que tu as un port HDMI et de meilleures enceintes, ce qui augmente de presque 450 euros le prix... mais comme j'ai dit, vous faites ce que vous voulez de votre argent ;-)
Sinon, pour 1056 euros tu as un ASUS A7SN-7S004C
T9300
3 Go de RAM
CG 9500M GS
250 Go de disque
5 USB 2.0
1 eSATA
1 VGA
1 HDMI
1 S-Video
Très complet donc...
Ou alors le MSI GX700-207
T8300
3 Go de RAM
CG 8600M GT
320 Go de disque
enceintes + caisson de basse 4.1
3 USB 2.0
1 HDMI
1 S-Video
Pour 1139 euros... par rapport au Vostro c'est le MEME matos sauf que tu as un port HDMI et de meilleures enceintes, ce qui augmente de presque 450 euros le prix... mais comme j'ai dit, vous faites ce que vous voulez de votre argent ;-)
ccsw04 a dit :
Gambit, je veux pas polémiquer, mais dire qu'un T8300, 3Go de RAM, 320 Go de Disque dur et une Carte Graphique 8600M GT c'est de l'entrée de gamme, je ne suis pas tout à fait d'accord... après ça, si vous voulez dépenser 350 euros de plus pour les mêmes composants, libre à vous...ben oui, c'est de l 'entrée de gamme pour professionnels.
c'est absolument pas gérable en parc, pas de docks, pas de suivi des composants etc.
si les gammes se définisissaient uniquement avec les performances, les entreprises acheteraient alienware..
j'ai au minimum un exemplaire de chaque, en perso et en pro. (sauf un XPS jeu, en fait)
le vostro, il prend la poussiere dans le placard, les gens s'en servent en dépannage, tout le monde est équipé en latitude, car c'est incomparable. quel que soit le modele latitude, tous les accessoires sont compatibles, les stations d'acceuil aussi, etc..
dès que je peux, je m'en débarrase pour un d530 de base.
idem chez mes parent, il y a un inspiron et un XPs, tout le monde se bat pour le xps, il est plus agréable et plus ergonomique en tout point, il chauffe pas, ne fait pas un bruit d'airbus lorsqu'il ventile etc..
heurusement que ce sont pas uniquement les composants listés qui font les perfs, sinon il n'y aurait plus qu'une seule marque d'ordis..
sans parler du support/garantie de base.
Merci de tes réponses Gambit.
Pour info l'utilisation que je vais en faire c'est : internet, téléchargement, regarder des vidéo, m'en servir de plateforme multimédia via la freeebox et surtout m'en servir de platine dvd/blu ray sur mon écran plat.
C'est pour ça que j'ai boosté la processeur et la ram.
Les test du 1525 que j'ai lu ne sont pas aussi "négatif" et il me semblait que les Inspiron était "l'équivalent " des Latitude mais pour le grand public.
J'entend par là que les composants ont d'abord été testés sur les Latitude avant d'être utilisé sur les Inspiron. Ce qui explique que les Inspiron ont un temps de retard par rapport au Latitude.
Qu'en pense tu ?
Pour info l'utilisation que je vais en faire c'est : internet, téléchargement, regarder des vidéo, m'en servir de plateforme multimédia via la freeebox et surtout m'en servir de platine dvd/blu ray sur mon écran plat.
C'est pour ça que j'ai boosté la processeur et la ram.
Les test du 1525 que j'ai lu ne sont pas aussi "négatif" et il me semblait que les Inspiron était "l'équivalent " des Latitude mais pour le grand public.
J'entend par là que les composants ont d'abord été testés sur les Latitude avant d'être utilisé sur les Inspiron. Ce qui explique que les Inspiron ont un temps de retard par rapport au Latitude.
Qu'en pense tu ?
lecad a dit :
et il me semblait que les Inspiron était "l'équivalent " des Latitude mais pour le grand public.
c'etait vrai quand les XPS etaient uniquement une gamme jeu.
depuis quelque temps, les XPS ont la vocation de devenir comme je l'ai expliqué plus haut, le fer de lance "home", en conséquence, les inspiron se sont pris un downgrade pas possible (ça se voit aussi sur le prix comme sur les services proposés d'ailleurs).
Alors, je suis allé dans le configurateur Dell, avec comme chassis un XPS et la même config' que le 1er post de lecad (T8300, 4 Go de RAM, 250 Go de disque, 15" Truelife 1440 x 900, Batterie 56 WHr, webcam 2 Mpixels, graveur BluRay) ET une carte 8600M GT.
J'en ai pour la bagatelle de 1449 euros.
Je sais pas, mais je trouve la compatibilité avec "tous les accessoires" et les "stations d'accueil" assez chère payée... surtout que lecad n'en aura peut-être pas besoin...
Sinon, à part les 2 portables 17" que j'ai mentionné plus haut (l'ASUS et le MSI) tu as aussi l'ASUS M50sv, il est excellent (c'est un 15" cette fois)
J'en ai pour la bagatelle de 1449 euros.
Je sais pas, mais je trouve la compatibilité avec "tous les accessoires" et les "stations d'accueil" assez chère payée... surtout que lecad n'en aura peut-être pas besoin...
Sinon, à part les 2 portables 17" que j'ai mentionné plus haut (l'ASUS et le MSI) tu as aussi l'ASUS M50sv, il est excellent (c'est un 15" cette fois)
je ne vois pas ce qui va pas avec cette config.
faut juste regarder à quoi va servir ce pc : lire des vidéos, du BR et probablement de la bureautique.
est-ce que cet inspiron convient ? bien sûr et largement. Un T8100 et 2 go s'en sortirait aussi bien.
ce serait complétement inutile de prendre un xps et d'avoir une bonne carte graphique qui n'est pas indispensable. Le reste, par exemple le chassis, le design, les accessoires, etc. c'est sûr que c'est moins bien mais je ne vois pas en quoi c'est un problème !
concernant l'utilisation de lecad on n'en a rien à faire des Lattitude, des stations d'accueil, des accessoires, etc. on parle pas d'une machine pro.
PS: les derniers vostro ont le hdmi mais pas le BR.
faut juste regarder à quoi va servir ce pc : lire des vidéos, du BR et probablement de la bureautique.
est-ce que cet inspiron convient ? bien sûr et largement. Un T8100 et 2 go s'en sortirait aussi bien.
ce serait complétement inutile de prendre un xps et d'avoir une bonne carte graphique qui n'est pas indispensable. Le reste, par exemple le chassis, le design, les accessoires, etc. c'est sûr que c'est moins bien mais je ne vois pas en quoi c'est un problème !
concernant l'utilisation de lecad on n'en a rien à faire des Lattitude, des stations d'accueil, des accessoires, etc. on parle pas d'une machine pro.
PS: les derniers vostro ont le hdmi mais pas le BR.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumZen pensez quoi
- articlesQue pensez vous de nordnet
- articlesSolaris vous en pensez quoi
- ForumQue pensez vous de cette chaine
- articlesQue pensez vous du design
- ForumQue pensez-vous de la bbox
- ForumQue pensez vous des maxdata
- ForumQue pensez vous de la poste mobile
- ForumPanasonic ptae700e vous en pensez quoi