Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je suis perdue....

Dernière réponse : dans Mobilité

voilà, j'ai un sérieux problème avec mon ordi (portable acer travelmate 4150) et malheureusement je n'y connais pas grand chose voire rien du tout en info. donc mon portable s'éteint d'un seul coup de manière aléatoire au bout d'environ 20 min. j'ai cru que c'était un problème de virus mais il s'avère que la batterie est bouillante au bout de quelques minutes... j'ai donc pensé à un problème d'alimentation. qu'en pensez-vous? est-il plus intéressant d'en racheter une (je ne connais pas encore les prix, le pb vient de me tomber desssu) ou vaut-il mieux que j'en achète un autre. dans ce cas que me conseillez-vous? j'avais pensé à un ultra portable; mais non seulement le prix est bcp plus élevé mais je ne suis pas sûre qu'il soit plus solide (au contraire). que me conseillez vous? sachant que j'utilise l'ordi pour très peu de choss, à part internet et écouter de la musique; sinon essentiellement de la bureautique. je n'ai pas besoin de qqchose d'extrêmement performant. et je n'aurais pas voulu mettre plus de 1000 euros. que me conseillez vous?
merci!!!!

Autres pages sur : perdue

Lassé par la pub ? Créez un compte

votre laptop s'éteint à cause de la chaleur.
l'utilisation sur les cuisses, ou sur le lit, ou bien sur une surface qui empêche l'air de passer sous le portable, emprisonne la chaleur. ça peut monter jusqu'à 90° et c'est très dangereux pour les composants de l'appareil, comme le disque dur, les memoires RAM, le Processeur, et la carte graphique: pour l'exemple, nous nous lavons à une eau à +-40°, c'est déjà très chaud.

Solutions:
-toujours poser le laptop sur une surface plate et s'assurer qu'il y a espace d'air en dessous.
-se procurer un refroidisseur pour pc portable, vendu dans des sites comme celui-ci:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-Refroidisseur...

je crois que je me suis trompée, c'est l'adaptateur qui est brûlant. enfin la batterie externe; je suis tellement nulle que j'en ai honte. vous comprenez? que dois faire? je n'utilise mon portable que sur une table et l'air passe correctement. j'ai vérifier...
faut-il que j'en rachète un? est-il mieux d'acheter un autre portable?
et une autre question, j'ai commencé à regarder les portable, que pensez-vous de toshiba? sachant que j'hésite entre un 14" ou un 15,4". vous pourriez me conseiller? bien sûr, si je n'arrive pas à régler ce problème; une autre info: j'utilise mon portable débranché du secteur jusqu'à ce que la batterie se vide, et je la recharge en veille. de cette manière il ne s'éteint. est ce que ça vous donne des infos sur mon pb?
Expert Mobilité

N'ai pas honte, tout le monde apprend et fati des erreurs, et moi le premier.
En gros, c'est le bloc d'alimentation qui chauffe, mais ça, c'est normal ! Mon PC a 5 jours, et je peux te dire qu'il chauffe aussi !
Pour ton problème, je ne m'y connais pas, donc, peux pas t'aider >_<
Mais pour conseiller...:) 
Déjà, ton PC a combien d'années ? c'est quoi la config que tu as ? (si tu ne sais pas, c'est pas grave, je te dirais comment faire pour l'osculter :) )

avec plaisir. alors mon ordi a deux ans (lol). c'est un ascer travelmate 4150;vqu'est-ce que tu appelles config? sinon tout est inscrit sur l'ordi donc je peux te donner l'info si tu me précises ce que c'est...
j'attends tes directives avec impatience... ;) 
je me sens démunie sans ordi.
Expert Mobilité

2ans, c'est un peu tôt pour le changer, mais un Acer en même temps...:s
ouai ben config, c'est le processeur (genre AMD turion) la Ram (genre 512Mo) des trucs comme ça quoi !
Mais là c'est pas un problème de vieillesse (du PC je parle :p ) alors pour le matos, faudrait que quelqu'un vienne nous aider !

alors, c'est un intel pentium M715; et le reste je ne sais pas. il faudrait que je regarde sur internet la fiche de l'ordi. mais, c'est clair; il est pas vieux. acer n'est pas une marque excellente? hummm je m'en suis aperçue trop tard... c'est pourquoi, si j'en rachète un, ce sera un toshiba... rapport qualité prix ils sont très compétitifs. j'avais vu une de tes réponses sur un autre post où tu conseillais le satellite 3M 100-126. je l'avais sélectionné avec le satellite A100-749 ou dans la série A100. que me conseillerais-tu? sachant que je voulais l'acheter sur le site goldway. qu'en penses-tu? il est fiable? car j'ai cru comprendre que tu déconseillais fortement un site : grosbill, je crois. pour quelle raison? ...

salut, si, j'ai bien compris, ton portable fonctionne bien sur batterie...
le problème vient donc de ton chargeur. de là à changer de portable...

le jour où tes balais d'essuie-glace seront usés , tu changeras de voiture ???

salut, fais toi préter un chargeur tu en auras le coeur net !
maintenant si tu veux vraiment te faire plaisir (et ça je le conçoit facilement), alors offre toi ton petit cadeau (si tu en as les moyens) il faut savoir profiter.

personellement, j'ai une vision assez spéciale du choix d'1 portable :
je préfère acheter le modèle le moins cher possible (usage : bureautique, internet, et films), et changer si il ne marche plus avec moins de regrets.
la durée de vie aléatoire de ce genre de produit et le prix des réparations me fait penser ainsi. (totalement différent pour un fixe).
ensuite un écran 15.4 est bien agréable, et enfin un disque dur rapide (7200trs/mn)
voilà.
pour ton choix: à 1ère vue, il a l'air pas mal

pour la taille de l'écran, c'est un choix (une question de poids). en revanche pour la vitesse du disque dur, le prix augmente sacrément si je passe à 7200 trs/mn.
tu me conseillerais de prendre une extension de garantie à 3 ans? (environ 200 euros de plus.... lol)
j'aimerais prendre une autre batterie aussi. est-il possible d'en mettre deux sur l'ordi (pour plus d'autonomie)? ou faut il en mettre une plus puissante? estce qu'il y a une gde différence entre 6 cellules et 9 cellules?
mon ordi n'est pas trop cher, mais c'est vrai que j'aime bien que le disque dur tourne vite... ce que tu me dis m'inquiète.

depuis le crash d'un portable haut de gamme (et certain de mes collégues) et le devis astronomique pour la réparation, comme je te l'ai dit je ne prends plus que le 1er prix , je change le dd par un 7200 (80euros et je récupère l'origine pour en faire un externe sans enlever le windows pour une éventuelle garantie)
1/les batteries ont à mon gout une durée de vie ridicule , je n'en prendrai pas 2 mais vu le prix de l'ordi je n'hesite plus à le changer quand elle est morte
as-tu regardé du coté de chez Dell pour faire un montage plus personnalisé si tu ne te sens pas de changer ledd toi-même

dell est beaucoup plus cher....lol
j'avais fait une simulation..
pour la batterie, c'était pour avoir plus d'autonomie.. mais je ne sais pas si on peut en brancher deux dans l'ordi...
je pensais qu'un dd 7200 était bcp plus cher vu le prix d'une batterie. ;) 
en même temps la plupart de portable proposé dans ma gamme de prix voire un peuplus sont tous à 5400 trs/mn

je prendrai le dell et je demanderai au commercial de changer le dd 160 g 5400tr/mn par un 80 ou 100 g 7200tr/mn pour le même prix et pourquoi pas le port gratuit ....
c'est ce qu'a obtenu un copain après 3 ou 4 coups de fil

merci du conseil!!! je n'y avais pas pensé!!! surtout que je ne fais pas de jeux... etc. je n'ai donc pas besoin d'autant que 160go. le problème c'est que je ne suis pas très douée pour ce genre de conversation. le port gratuit? mortel!!! il y a longtemps que ton pote a acheté son ordi? il ne pourrait pas refaire son discours pour moi...? :) )

salut;
il a acheté en fin d'année, il ne faut pas les brusquer et dire que telle ou telle autre marque est moins chère mais plutot vanter les mérites de dell mais dire que financièrement tu n'arrives pas à un tel budget etc ...
ne pas être trop gourmand également. je pense qu'il doit falloir s'adapter à chaque interlocuteur que tu auras, je n'arrive pas à remettre la main sur le post qui expliquait bientout ça et certain donnait le n° de telephone portable de leur vendeur en message privé

c'est dommage que tu ne retrouves pas le post.... c'était dans quelle rubrique? tu me conseillerais quelle config? 120go et 7200 trs/mn? et comment a-t-il pu avoir une livraison gratuite? c'était la promo du jour ou il a su se démerder? sinon, que penses-tu de vista?

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/Ordinat...

mais ce n'était pas exactement celui-là dommage
sinon un 7200 peut-importe celui qu'ils t'accorderont pour le même prix
pour la livraison ce n'était pas la promo il a su se démerder
et pour vista je ne suis pas pour, trop tot et aucun interet par rapport à xp (si ce n'est visuel mais qui demande trop de ressources) j'ai un fixe sur vista et je n'en suis pas plus satisfait que ça, je le repete aucun interet pour moi
Lassé par la pub ? Créez un compte