Plantage de micro
Dernière réponse : dans Mobilité
Bonjour, manifestement suite à une fausse manip de ma part, mon micro a planté. Depuis, des que je l'allume, instantanement l'ecran affiche "Ready fot BIOS update. Place the BIOS update diskette in the drive" or je ne dispose pas de cette disquette, que faire ??? merci d'avance
Autres pages sur : plantage micro
Lassé par la pub ? Créez un compte
bigmoustache a écritBonjour, manifestement suite à une fausse manip de ma part, mon micro a planté. Depuis, des que je l'allume, instantanement l'ecran affiche "Ready fot BIOS update. Place the BIOS update diskette in the drive" or je ne dispose pas de cette disquette, que faire ??? merci d'avance
essaye un reset du bios
C'est quoi exactement un reset du BIOS ?
Parce que il faut pas confondre CMOS et BIOS : tu peux faire un reset de la CMOS en enlevant la pile ou en plaçant les jumpers comme il le faut.
Par contre, si tu flashes mal ton BIOS par exemple, tu peux pas faire de reboot de ton BIOS, tu dois l'envoyer au SAV du fabriquant...
Parce que il faut pas confondre CMOS et BIOS : tu peux faire un reset de la CMOS en enlevant la pile ou en plaçant les jumpers comme il le faut.
Par contre, si tu flashes mal ton BIOS par exemple, tu peux pas faire de reboot de ton BIOS, tu dois l'envoyer au SAV du fabriquant...
Duncan a écritC'est quoi exactement un reset du BIOS ?
oui et que contient la cmos ????
quand tu flash ton bios tu ecrit dans la cmos, si ton flashage foire tu ne peut plus acceder a ton bios et tu t'achetes une nouvelle carte mere puisque ca ne rentre pas ds le cadre de la garantie !!!
Le CMOS contient les réglages du BIOS.
Le BIOS est contenu dans l'EPROM.
C'est pour ça que, qd tu fais des réglages de merde (par exemple une trop grande fréquence pour le proc) et que ton PC n'arrive plus à redémarrer, tu peux encore revenir en arrière et remettre les réglages par défaut du BIOS, en effaçant le CMOS (par jumper ou par la pile).
Donc qd tu flashes ton BIOS, tu écris dans l'EPROM. Et si tu flashes mal, ben comme ton BIOS est HS, il a même pas de réglages par défaut, donc tu peux vider ta CMOS comme tu veux, ça fera pas revenir le BIOS d'origine.
Si qqun pouvait confirmer ou infirmer ce que je dis, parce que si ca se trouve, toutes ces années, j'aurais vécu dans le mensonge et l'ignorance... Mais je suis queasiment sur de mon coup...
C'est pour ça que, qd tu fais des réglages de merde (par exemple une trop grande fréquence pour le proc) et que ton PC n'arrive plus à redémarrer, tu peux encore revenir en arrière et remettre les réglages par défaut du BIOS, en effaçant le CMOS (par jumper ou par la pile).
Donc qd tu flashes ton BIOS, tu écris dans l'EPROM. Et si tu flashes mal, ben comme ton BIOS est HS, il a même pas de réglages par défaut, donc tu peux vider ta CMOS comme tu veux, ça fera pas revenir le BIOS d'origine.
Si qqun pouvait confirmer ou infirmer ce que je dis, parce que si ca se trouve, toutes ces années, j'aurais vécu dans le mensonge et l'ignorance... Mais je suis queasiment sur de mon coup...
Je suis d'accord avec toi, Duncan, sauf sur un point: avec des cartes mères assez récentes tu peux réussir à récupérer ta carte en la reflashant à l'aide d'une certaine manip (cela dépend du fabricant du BIOS).
Mais dans ton cas je pense que la carte mère te demande effectivement une version de ton BIOS sur disquette mais dans quel but???
Mais dans ton cas je pense que la carte mère te demande effectivement une version de ton BIOS sur disquette mais dans quel but???
J'suis rester trop longtemps sans faire de maintenance micro j'ai oublier mes bases.
tu a s raison j'avais saute un petit composant sur la carte mere !!!http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
tu a s raison j'avais saute un petit composant sur la carte mere !!!http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
Duncan a écritLe CMOS contient les réglages du BIOS.
sauf qu'as la lecture de cet article j'ai plutot l'impression que tout est contenu dans l'eeprom !!!!
En fait, c le contenu du BIOS qui est dans la ROM (dans laquelle on ne peut pas écire) et le CMOS dans l'EPROM (qui est modifiable)...
Il est vrai que certaines cartes mères permettent de récupérer le BIOS d'origine (BIOS CrashFree pour certaines cartes Asus par exemple ou DualBios sur certaines cartes Gigabyte).
Pour en revenir au problème de bigmoustache, peut-être que ta carte mère te permet de récupérer un BIOS valide en insérant une disquette, ou alors le msg n'est pas clair, et il s'agit bien de la CMOS qiu doit être vidée, mais j'en doute un peu.
Il est vrai que certaines cartes mères permettent de récupérer le BIOS d'origine (BIOS CrashFree pour certaines cartes Asus par exemple ou DualBios sur certaines cartes Gigabyte).
Pour en revenir au problème de bigmoustache, peut-être que ta carte mère te permet de récupérer un BIOS valide en insérant une disquette, ou alors le msg n'est pas clair, et il s'agit bien de la CMOS qiu doit être vidée, mais j'en doute un peu.
Lassé par la pub ? Créez un compte