Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

portable acer et ecran noir au demarage ....

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour ..
Voila , j,ai un portable acer serie 1670 , apres que je l,ai allumé tout ce que j,ai eu c,est un ecran noir au demarage , bien sur il se lance , et j,enttend le bruit de la vontilo , et du disque dur , mais rien ne s,affiche sur mon ecrans comme si c,est etteint , alors svp si y,as qq un ici qu,y as une idée sur ce qui se passe ou qui pourras m,ader , svp ne tarder pas , et merci bcps ..
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

:hello:  controle tes barettes memeoire il doit y en avoir une qui est h.s . demonte en une et redemarre ton portable si encore ecrant noir demonte encore celle qui reste et remet l'autre et test normalement cela devrait te dépanner a+ courage jeff007

bonjour tout le monde,

j'ai trouvé la solution (enfin!).

sur un site américain j'ai trouvé une manip qui permet d'utiliser une simple clé usb de stockage afin de booter avec et reflasher le bios.

Si quelqu'un est interessé je lui enverrai par email toute la manipulation.

Il faudra enlever le disque dur et avoir le bon fichier bios pour que cela marche.

Personnellement j'ai reusssi à trouver le très rare fichier bios pour le acer ASPIRE 1652wlmi équipé de la carte graphique ati mobility radéon x300.

Christophe

Je pense avoir le même souci.

L'ecran est passé noir d'un seul coup.
Enredémarrant le ventilo démarre, et le disque sur aussi mais rien derriere.

Bizarrement j'ai reussi à démarrer correctement ( 3 fois sur 100 ! ) mais l'ecrtan noir reintervient.

Est-il possible d'obtenir ce mode opératoire ?

merci d'avance .

supermagicie a dit :
bonjour tout le monde,

j'ai trouvé la solution (enfin!).

sur un site américain j'ai trouvé une manip qui permet d'utiliser une simple clé usb de stockage afin de booter avec et reflasher le bios.

Si quelqu'un est interessé je lui enverrai par email toute la manipulation.

Il faudra enlever le disque dur et avoir le bon fichier bios pour que cela marche.

Personnellement j'ai reusssi à trouver le très rare fichier bios pour le acer ASPIRE 1652wlmi équipé de la carte graphique ati mobility radéon x300.

Christophe

Bonjour christophe,

J'ai le meme probleme que toi sur un acer 5610Z j'aimerai si possible que tu m'envoie la procedure pour reflasher et le lien pour le bios.
la manip est elle aisée ou difficile?

merci par avance

eaudemer13@hotmail.fr

christophe

Bonjour,

J'ai aussi un ACER 1650Z, je suis désespéré.

Depuis au moins 1 à 2 ans, mon écran reste noir lors du démarrage du pc.

Depuis 1 semaine, j'ai trouvé un moyen de l'allumer :
1) le mettre sous tension, le bios sonne, xp démarre sans que l'écran s'allume.
2) je le redémarre et finalement, l'écran s'allume et ça fonctionne.

Qui a une idée du soucis (pb de carte graphique ?)

Merci d'avance pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte