Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Portable étudiant

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour. Je cherche un ordinateur d'une grande autonomie, en effet il me faut minimum 4h d'autonomie, bien sur avec une luminosité au plus bas etc. . Pour une utilisation bureautique. La taille du disque dur n'a pas vraiment d'importance. Je voudrai entre autres, un processeur double cœur, un écran de 15.4 pouces minimum, sous windows dans un prix ne dépassant pas 1000€.
La seule solution est-elle d'acheter une seconde batterie ? Ou une batterie 8 cellules peut-elle suffir ? :??: 

Autres pages sur : portable etudiant

Lassé par la pub ? Créez un compte

je peut te dire qu'une batterie 8 cellules sufira largement !! pas la peine d'en acheter une autre, et un truc hyper important, qd ton PC sera sur ton bureau, ne laisse surtt pas la batterie branchée si ton PC est brancher sur le secteur, je m'explique: si ton portable est branché, le courant va passer par la batterie avant d'aller faire marcher ton PC= ta batteri sera bouzillée en 1 mois !! (enfin t'aura presque plus d'autonomie) si tu veut conserver la puissance d'autonomie de ton PC pendant le plus longtemps possible, il te suffit de débrancher la batterie, quand il est brancher sur secteur, mais meme quand il est chez toi le reflex que tu dois avoir, c'est de retirer la batteri et de le brancher, et ta batteri tu la sort que qu'en tu bouge. Voila un truc très important pour éviter de ni*** sa batteri en 2sec.
Après pour ton PC, je vais jeter 2-3 coup d'oeils et je t'en reparle !!

Ok super :)  merci ! Pour les ordi, je pense prendre un Dell XPS de 15.4", en changeant les config de base, j'en ai pour 1000€. Y a même possibilité de prendre une batterie 9 cellules pour le même prix donc c'est impec' ! Merci pour toutes ces info !

pour une utilisation bureautique c'est superflu de prendre un xps alors qu'un simple inspiron 1525 suffirait.

Citation :
si ton portable est branché, le courant va passer par la batterie avant d'aller faire marcher ton PC

non, pas du tout, les circuits sont séparés. l'électronique de la batterie coupe l'alim dès qu'elle est chargée.

il est préférable de retirer la batterie, mais c'est surtout pour éviter qu'elle soit en permanence chargée à 100%. sans oublier de faire des cycles complets de recharge/décharge chaque mois, et le reste du temps des petites recharges. mais tout dépend des possibilités.
Lassé par la pub ? Créez un compte