Pc portable (un peu + que qualité/prix)
Dernière réponse : dans Mobilité
Bonjour à tous,
Je suis dans l'optique d'acheter un pc portable, pour la fac.
Mon budget n'est pas vraiment limité.
Disons ce que je cherche est un pc portable de bonne qualité, sachant que je suis dans l'optique aussi de faire des études dans l'informatique, et donc le pc risque de beaucoup tourner...
Mon père a acheté un pc DELL il y a même pas un an et disons que pour moi il est assez périmé, non au niveau des applications et du matériels mais les lettres sur le clavier commencent à s'user (il n'est pas bcp dessus en plus) de même pour le démarrage qui met une bonne plomb à se stabiliser (pourtant des nettoyages sont effectué).
Voilà moi ce que je cherche au final, c'est un pc portable qui tient toujours le coup après plusieurs années, assez rapide et dont le prix ne soit, bien entendu, pas faramineux mais pas non plus dans le rapport Q/P. Ou peut-être je me trompe à ce sujet et vous allez me dire que le Q/P est largement performant de nos jours.
J'attends des réponses et des critiques sur vos expériences aussi.
Merci à tous.
Je suis dans l'optique d'acheter un pc portable, pour la fac.
Mon budget n'est pas vraiment limité.
Disons ce que je cherche est un pc portable de bonne qualité, sachant que je suis dans l'optique aussi de faire des études dans l'informatique, et donc le pc risque de beaucoup tourner...
Mon père a acheté un pc DELL il y a même pas un an et disons que pour moi il est assez périmé, non au niveau des applications et du matériels mais les lettres sur le clavier commencent à s'user (il n'est pas bcp dessus en plus) de même pour le démarrage qui met une bonne plomb à se stabiliser (pourtant des nettoyages sont effectué).
Voilà moi ce que je cherche au final, c'est un pc portable qui tient toujours le coup après plusieurs années, assez rapide et dont le prix ne soit, bien entendu, pas faramineux mais pas non plus dans le rapport Q/P. Ou peut-être je me trompe à ce sujet et vous allez me dire que le Q/P est largement performant de nos jours.
J'attends des réponses et des critiques sur vos expériences aussi.
Merci à tous.
Autres pages sur : portable qualite prix
Lassé par la pub ? Créez un compte
Comptes-tu jouer ? Quelle taille veux tu ? Informatique ou Programmation ?
Orienter Informatique/jeux (Core2Duo):
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49587-Satellit...
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/51335-GX623_03...
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/50977-CR600_04...
Orienter Programmation/jeux (Quad Core):
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/50666-Megabook...
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/50656-G60VX_JX...
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49578-Qosmio_X...
A noter que les Quad Core sont pas au même prix qu'une Core2
Orienter Informatique/jeux (Core2Duo):
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49587-Satellit...
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/51335-GX623_03...
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/50977-CR600_04...
Orienter Programmation/jeux (Quad Core):
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/50666-Megabook...
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/50656-G60VX_JX...
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49578-Qosmio_X...
A noter que les Quad Core sont pas au même prix qu'une Core2
oui tu as bien fait de le noter, du coup je rectifie un peu mon budget, je dépasse pas les 1000euros ou que très léger donc les trois derniers liens à oublier
Sinon, je fais un peu dans la dentelle, j'aurais aimé que tu me donnes quelques conseils du type : quel système d'ex. prendre ? quelles marques sont les meilleures (ou si il n'y a pas de meilleure, quelles sont les qualités de chacune).
J'voudrais pas vous faire fuir avec toutes mes questions
Mais c'est aussi pour tester l'efficacité du forum
Aussi pour éclairer les choses, je suis plus pour la programmation et pas forcément les jeux ou alors les jeux du style pop cap games, monkey island, world of goo donc tu vois c'est pas non plus des bêtes de compèt' qu'il faut pour jouer à ça
Merci pour cette réponse et les autres qui vont venir (j'éspère ...
)
what else ? aussi je suis pas très bien informé mais j'avais entendu dire par un ami ( il y a longtemps, il faut le souligner) qu'il était impossible, du moins pour son pc, de changer le système d'exploitation, est-c'que c'est possible ? et est-c'que je peux être confronté à ce risque avec le MSI que tu me proposes ? ( juste par curiosité ) parce que j'aimerais bien installé ubuntu (ou une autre version de linux) en complément de windows.
Aussi j'ai peur qu'avec Vista les capacités secondaires (c'est à dire complémentaire des capacités utilisées par Vista même) sont réduites fortement et que pour programmer ca sera plus difficile.
En tout cas merci pour les liens j'me dirige vers ce à quoi je m'attendais et ce week-end je vais me faire une petite séance leçon des paramètres parce que dès que j'vois "hertz" et compagnie....
edit : Ah ... et j'oubliais, des webshops que tu pourrais éventuellement me conseiller pour l'achat ?
C'est possible de changer de système d'exploitation si on a tous les drivers compatibles. Quels risques pour le MSI ? Le Dual boot est possible
D'où la migration possible en Windows Seven. (MSI va surement fournir les drivers compatibles, à voir...)
Marchands virtuels sérieux : Materiel.net, ldlc.com, rueducommerce.fr, topachat.com et même cdiscount.com
De rien
D'où la migration possible en Windows Seven. (MSI va surement fournir les drivers compatibles, à voir...)
Marchands virtuels sérieux : Materiel.net, ldlc.com, rueducommerce.fr, topachat.com et même cdiscount.com
De rien
réponse rapide !
Mais si à l'avenir je passe sur Seven, quel prix ca me coutera ? parce que si c'est pour acheter un pc non cher mais qu'ensuite je dois acheter des sys. d'ex. à 400euros...
aussi j'ai regardé sur le pc que je vends c'est écrit Type de processeur Unknown, 2200 Mhz (on retiendra 2200)
et sur la fiche du MSI c'est écrit : Fréquence réelle 2 GHz
FSB 1066 MHz
avec quelle indication dois-je comparer entre les deux ?
Parce qu'aussi j'aimerais pouvoir faire fonctionner des jeux du type linéage II si jamais j'm'ennuis pendant les vacances avec mes amis
(ou même histoire de prévoir le coup si jamais je veux tester des jeux à peu près puissant) parce que sur mon pc ( 2200 MHz ) il passe plutôt bien sauf quand il y a bcp d'info ( par exemple dans les villes bourrées de joueurs ). ou peut-être faut-il parler de ram
(ma tête ...
)
Sur le MSI dois-je comprendre qu'il y a 4Go de Ram ?
Mais si à l'avenir je passe sur Seven, quel prix ca me coutera ? parce que si c'est pour acheter un pc non cher mais qu'ensuite je dois acheter des sys. d'ex. à 400euros...
aussi j'ai regardé sur le pc que je vends c'est écrit Type de processeur Unknown, 2200 Mhz (on retiendra 2200)
et sur la fiche du MSI c'est écrit : Fréquence réelle 2 GHz
FSB 1066 MHz
avec quelle indication dois-je comparer entre les deux ?
Parce qu'aussi j'aimerais pouvoir faire fonctionner des jeux du type linéage II si jamais j'm'ennuis pendant les vacances avec mes amis
(ou même histoire de prévoir le coup si jamais je veux tester des jeux à peu près puissant) parce que sur mon pc ( 2200 MHz ) il passe plutôt bien sauf quand il y a bcp d'info ( par exemple dans les villes bourrées de joueurs ). ou peut-être faut-il parler de ram
(ma tête ...
)Sur le MSI dois-je comprendre qu'il y a 4Go de Ram ?
Hihi, ton lineage tournera sans problème, bonne carte graphique (c'est toi qui demande du 3D) par contre sur ton autre pc, faut voir la carte graphique, si c'est un chipset graphic intégré laisse tomber
.
Oui 4Go sur MSI
Puis pour le passage à Seven, appelle les et demande leur, car je ne pense pas que c'est prévu légalement mais sait-on jamais.
.Oui 4Go sur MSI
Puis pour le passage à Seven, appelle les et demande leur, car je ne pense pas que c'est prévu légalement mais sait-on jamais.
BennyHeal a dit :
par contre sur ton autre pc, faut voir la carte graphique, si c'est un chipset graphic intégré laisse tomber
.Laisse tomber pour le faire tourner sur ? pourtant il passe plutôt bien
Merci BennyHeal pour ces plus amples informations pour l'instant j'ai pas vraiment de questions à te poser mais si j'en ai, je penserais à venir te casser le crâne avec
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...
Peux-tu me dire les points faibles et les points forts de celui-ci s'il y en a ? parce que je commence à comprendre la valeur des différentes caractéristiques d'un pc (je cherche un écran plutôt grand au passage), celui-ci me parait plutôt pas mal mais la marque ne m'inspire pas vraiment confiance.
Peux-tu me dire les points faibles et les points forts de celui-ci s'il y en a ? parce que je commence à comprendre la valeur des différentes caractéristiques d'un pc (je cherche un écran plutôt grand au passage), celui-ci me parait plutôt pas mal mais la marque ne m'inspire pas vraiment confiance.
On s'y rapproche on s'y rapproche
[ Dernier point, sachant que j'ai pas vraiment envie de faire tourner des gros jeux de bourrin de la mort qui tue et surement qu'en license informatique le matériel requis n'est pas aussi important mais je sais que de moi-même j'irais jusqu'à faire sauter le processeur
, j'imagine que tu me conseilleras d'acheter le toshiba non ?
Parce que c'est vrai qu'en même temps je suis un peu un maniaque du design et que le msi black est jolie mais 200 euros de plus juste pour un design ca me fait particulièrement chier ]
[ ... ] = monologue du type indécis...
une seule et même question pour concocter le tout : Pour de la programmation un peu poussée ( à savoir dans les fenêtres graphiques ou la conception de mini-jeux, imaginons ) aurais-je une grande différence à prendre le MSI, c'est à dire est-ce qu'avec le toshiba je ne risque pas d'être un peu bloqué...je sais pas... à vous de me dire.... ou plutôt à toi de me dire BennyHeal
[ Dernier point, sachant que j'ai pas vraiment envie de faire tourner des gros jeux de bourrin de la mort qui tue et surement qu'en license informatique le matériel requis n'est pas aussi important mais je sais que de moi-même j'irais jusqu'à faire sauter le processeur
, j'imagine que tu me conseilleras d'acheter le toshiba non ?Parce que c'est vrai qu'en même temps je suis un peu un maniaque du design et que le msi black est jolie mais 200 euros de plus juste pour un design ca me fait particulièrement chier ]
[ ... ] = monologue du type indécis...
une seule et même question pour concocter le tout : Pour de la programmation un peu poussée ( à savoir dans les fenêtres graphiques ou la conception de mini-jeux, imaginons ) aurais-je une grande différence à prendre le MSI, c'est à dire est-ce qu'avec le toshiba je ne risque pas d'être un peu bloqué...je sais pas... à vous de me dire.... ou plutôt à toi de me dire BennyHeal
ouais j'pense prendre le Msi,
Sinon regarde celui-ci, presque le même prix, les mêmes paramètres mais un nom différent... sont-ils obligés de faire tant de sorte différente ?
dis moi ce que tu en penses, thks Benny !
Sinon regarde celui-ci, presque le même prix, les mêmes paramètres mais un nom différent... sont-ils obligés de faire tant de sorte différente ?
dis moi ce que tu en penses, thks Benny !
(au bout d'un message d'une page, je frappe la touche del pour effacer quelques lettres ce qui me fait retourner à la page précédente.... )
Pour faire très gros, je disais que j'ai peut-être vu un peu plus gros que mon ventre et que pour les tâches que je vais accomplir dessus ( lineage maxi. ) cela me parait être un peu de la qualité gâché inutilement (on achète pas un i-phone juste pour téléphoner, c'est l'idée
sauf si on ne connait pas l'existence de portable simple derrière ).
Ne serait-ce que pour gagner quelques centaines d'euros, ca me permettra d'acheter un casque audio par derrière.
Benny n'aurais-tu pas une autre proposition dans les Msi donc moins cher ( lineage maxi. on se comprend ) et avec un design plutôt cool ?
Pour faire très gros, je disais que j'ai peut-être vu un peu plus gros que mon ventre et que pour les tâches que je vais accomplir dessus ( lineage maxi. ) cela me parait être un peu de la qualité gâché inutilement (on achète pas un i-phone juste pour téléphoner, c'est l'idée
sauf si on ne connait pas l'existence de portable simple derrière ).Ne serait-ce que pour gagner quelques centaines d'euros, ca me permettra d'acheter un casque audio par derrière.
Benny n'aurais-tu pas une autre proposition dans les Msi donc moins cher ( lineage maxi. on se comprend ) et avec un design plutôt cool ?
Pour du lineage ? Go Toshiba
mais tu seras lège sur les perfs pour de la prog
Puis 899 € pour un budget de 1000 tu peux te permettre d'acheter le Casque oO
Sinon tu as lui : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49441-R620_XE6...
Mais il va pécher pour la prog je pense
'enfin pas trop... à voir.
mais tu seras lège sur les perfs pour de la prog
Puis 899 € pour un budget de 1000 tu peux te permettre d'acheter le Casque oO
Sinon tu as lui : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49441-R620_XE6...
Mais il va pécher pour la prog je pense
'enfin pas trop... à voir.
Non c'est que j'avais dit 1000 mais si j'pouvais réduire ca m'aiderait bcp, surtout que j'ai à économiser pour m'acheter un bon casque audio et une voiture aussi donc ^^
Mais bon après j'peux aussi me trouver un boulot d'été et de profiter à fond du MSI GX ( argh..... c'est plus fort que moi ! allez je le commande dès cette semaine !! )
Mais bon après j'peux aussi me trouver un boulot d'été et de profiter à fond du MSI GX ( argh..... c'est plus fort que moi ! allez je le commande dès cette semaine !! )
Ouais mais là pour 100 euros environ, y'a le design et les performances en plus pour la prog. Enfin après je te fais confiance ! Mais c'est vrai qu'au départ me dire "je vais avoir un MSI" je trouvais ça plus excitant que "je vais avoir un samsung"
Bref j'ai plus qu'à trouver un petit job histoire de compenser le trou qui va se créer dans mon livret ( bientôt
)
Bref j'ai plus qu'à trouver un petit job histoire de compenser le trou qui va se créer dans mon livret ( bientôt
)
Yeah ! dommage qu'il y ait un micro, moi j'aurais plutôt voulu un casque audio seul mais en voyant les commentaires et sachant que je commence à entrainer mon anglais parlé il est tentant de l'acheter
J'vais y réfléchir. Achter deux casques disons que ca m'embête un peu. j'peux toujours par la suite m'achter un micro à part et comme ça je pourrais emmener mon casque dehors aussi.
J'vais y réfléchir. Achter deux casques disons que ca m'embête un peu. j'peux toujours par la suite m'achter un micro à part et comme ça je pourrais emmener mon casque dehors aussi.
J'ai finalement changé d'avis, j'ai pris le toshiba L500-131
et je me suis acheté le casque Senheiser HD 212 avec !
Voilà voilà, je reçois normalement le tout cette semaine, comme j'ai jamais de chance et que je reçois tout en différé à chaque fois je ne me leurre pas
mais bon dès que je reçois le tout je penserais à venir faire l'inventaire des critiques quelles soient bonnes ou mauvaises. Merci encore à tous ( ou du moins BennyHeal
) de m'avoir conseillé et surtout merci d'avoir supporter mes indécisions
et je me suis acheté le casque Senheiser HD 212 avec !
Voilà voilà, je reçois normalement le tout cette semaine, comme j'ai jamais de chance et que je reçois tout en différé à chaque fois je ne me leurre pas
mais bon dès que je reçois le tout je penserais à venir faire l'inventaire des critiques quelles soient bonnes ou mauvaises. Merci encore à tous ( ou du moins BennyHeal
) de m'avoir conseillé et surtout merci d'avoir supporter mes indécisions
J'ai reçu le tout, une vraie merveille, d'ailleurs je vous écris depuis la bête
J'ai commandé sur LDLC et déjà un vrai bonheur : le tout très bien emballé et reçu plutôt rapidement ( 3 jours )
j'ai comparé avec un autre site (j'ai pas envie d'avoir des problèmes donc je site pas le nom ...) et là une différence de 77 euros de plus....ce qui fait plutôt plaisir
Pour ce qui est du pc, mis à part le premier lancement un peu long car installations ( j'en pouvais plus d'attendre, c'est pour ça que je retenu ça comme seul point faible de ce pc ) rien à dire jusqu'ici, on prend plaisir à connaitre ses fonctionnalités, toute une gamme de logiciels toshiba très bien conçus et utiles ( température, nombre de tour du ventilo par seconde, consommation d'énergie ) le tout dans un look vraiment séduisant.
J'ai installé Tales of Monkey Island pour l'instant comme seul jeu que j'ai et comparé à mon pc de bureau c'est la révolution
( j'ai l'impression de parler comme pour faire une pub
)
Si jamais j'ai des problèmes concernant le matériel ou les logiciels de cette marque de pc je penserais à venir poster. mais pour l'instant le bonheur prend le dessus et me cache ses défauts ^^
Il y a possibilité de mettre le PC en mode éco pour ceux qui aiment préserver la planète
sinon il est plutôt silencieux, je m'attendais à plus silencieux mais je suis dans un silence profond ici donc dur dur de juger, c'est mon premier laptop ho
Sinon pour le casque : points forts : confortable, léger, bonne articulation des speakers, le son aussi est nette ( mon père a un même casque de cette marque qu'il avait payé 90 euros et le son est presque aussi satisfaisant que celui-ci à 50.
points faibles : seul bémol la présence sérieuse de basses qui peuvent cacher certains instruments grave avec, le look un peu plastock', aussi il y a une liaison pour chaque speakers (j'ai pas encore expérimenté mais ca peut s'expliquer du fait qu'on peut les décrocher du casque. mais j'ai pas encore tenté
)
bref presque autant d'inconvénients que d'avantages mais les avantages sont mieux
C'est une victoire de canard je dois dire, problème résolu . Merci bcp à toi BennyHeal et pour tes 19 messages tout aussi convaincant les uns que les autres.
Maintenant il ne me reste plus qu'à acheter une sacoche
J'ai commandé sur LDLC et déjà un vrai bonheur : le tout très bien emballé et reçu plutôt rapidement ( 3 jours )
j'ai comparé avec un autre site (j'ai pas envie d'avoir des problèmes donc je site pas le nom ...) et là une différence de 77 euros de plus....ce qui fait plutôt plaisir
Pour ce qui est du pc, mis à part le premier lancement un peu long car installations ( j'en pouvais plus d'attendre, c'est pour ça que je retenu ça comme seul point faible de ce pc ) rien à dire jusqu'ici, on prend plaisir à connaitre ses fonctionnalités, toute une gamme de logiciels toshiba très bien conçus et utiles ( température, nombre de tour du ventilo par seconde, consommation d'énergie ) le tout dans un look vraiment séduisant.
J'ai installé Tales of Monkey Island pour l'instant comme seul jeu que j'ai et comparé à mon pc de bureau c'est la révolution
( j'ai l'impression de parler comme pour faire une pub
)Si jamais j'ai des problèmes concernant le matériel ou les logiciels de cette marque de pc je penserais à venir poster. mais pour l'instant le bonheur prend le dessus et me cache ses défauts ^^
Il y a possibilité de mettre le PC en mode éco pour ceux qui aiment préserver la planète
sinon il est plutôt silencieux, je m'attendais à plus silencieux mais je suis dans un silence profond ici donc dur dur de juger, c'est mon premier laptop ho
Sinon pour le casque : points forts : confortable, léger, bonne articulation des speakers, le son aussi est nette ( mon père a un même casque de cette marque qu'il avait payé 90 euros et le son est presque aussi satisfaisant que celui-ci à 50.
points faibles : seul bémol la présence sérieuse de basses qui peuvent cacher certains instruments grave avec, le look un peu plastock', aussi il y a une liaison pour chaque speakers (j'ai pas encore expérimenté mais ca peut s'expliquer du fait qu'on peut les décrocher du casque. mais j'ai pas encore tenté
)bref presque autant d'inconvénients que d'avantages mais les avantages sont mieux
C'est une victoire de canard je dois dire, problème résolu . Merci bcp à toi BennyHeal et pour tes 19 messages tout aussi convaincant les uns que les autres.
Maintenant il ne me reste plus qu'à acheter une sacoche
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumEst ce que mon pc portable peu suporter crysis
- ForumLe meilleur pc portable qualité prix
- ForumPc portable bon rapport qualité prix
- ForumMeilleur pc portable rapport qualité prix
- articlesPc portable meilleur rapport qualité prix 2011
- ForumAchat de pc portable peu cher pour jeux videos
- ForumDemande de conseils d39achat pour pc portable un peu perdu
- ForumPc portable bon prix