Salut tout le monde voici mon problème j'ai voulu ammener mon pc portable dans mon salon jusqu'ici pas de probleme et tout d'un coup mon pc s'eteint, surpris j'essaye de le rallumer et il me dit disque dur deffectueux. je le rallume un nouvelle fois ce coup ci l'ecran est tout noir. je branche alor sur un moniteur et sa maffiche juste la premiere mais sa ne lance pas la suite.
j'ai laissé reposer le tout la nuit car meme eteint le pc gardai les lumieres douverte. le lendemain matin le pc remarche ou plutot seulement l'ecran. au debut il me met "Fixed disk 0 ! ! ! ! ! ! !"
alors ke jai un hitachi plutot surprenant lol.
J'ai essayer un bon vieu systeme quand la playstation ne voulai plu remarcher c de la metre pencher, ce que j'ai fait sur mon pc portable et voila que mon disk dur est reconnu et ki lance normalemen windows
Mes questions sont :
1) c'est quoi le probleme dans mon pc?
2) Le disque dur est-il bon a jeter a la poubelle?
3) C'est facile de changer un disuqe dur de portable? ya til d regle a respecter?
MDRRRRRRRRRRRR ! Pour la p'tite histoire drole du jour !
Hum je vois pas le raport entre le problème et la marque du disque dur. Et oui meme un Hitachi peut foirer ! la preuve.
Moi j'dirais tout betement qu'en l'emmenant au salon t'a du lui faire un p'tit choc qu'il a pas aimé, le disque dur a dur se foiré (je ne sais pas comment, il est peu etre sorti de son axe par exemple meme si ça me parait un peu extraordinaire !) et quand tu la penché ça a tout remit en ordre. Possible que y'ai un truc qui tourne pas rond.
Un DD ça se change facielement (enfin tout dépend du portable), mais ton porblème semblerai venir de l'intérieur du DD, et ça c'est un petit peu plus délica et pour ça j'irais vois un pro ! Voila !
Au pire tu peu toujours y racorder des pédales et le faire tourner toi meme, à l'ancienne ! MDRRR !
Mai jpeu racheter tout simplement un DD plutot que de reparer le disque dur qui coute la peau du cul. le mmdisque dur mais fujitsu => 75 euros
prix de reparation wouahooooooooooooo au moin 100 euro et je suis gentil.
au fait depuis il ne remarche plu (le diske dur n'est plus reconnu)