Bonjour à tous
voilà je souhaiterai investir dans du bon matos informatique pour commencer à me lancer dans l'autoproduction musicale de mes compos. L'investissement d'une carte son externe (rme fireface 500 je pense) et paire d'enceintes monitoring se ferait après.
Pour l'instant je cherche l'ordi, portable de préférence ce qui serait pratique pour travailler et se déplacer (répèt/live), je pouurais mettre jusqu'à 500 euros, je ne vois pas l'intéret de mettre plus qd on sait qu'au bout d'un an l'engin commence déjà à être obsolète, c'est trop cher payé déjà pour moi, même si un mac dans la légende et peut etre le cliché à tendance à s'associer au muscien pro...
j'ai regardé un peu niveau audio sur les numériques.com pour voir les comprataifs, même si je prendrai une carte externe, j'ai qd même besoin qu'il n'y ait pas de parasite ou de souffle à la base niveau traitement audio... je suis tombé niveau qualité prix sur le dell studio 15 voilà sa config actuelle sur le site du constructeur au minimum de ses possibilités plus frais de port on en vient à 500 euros...
Dell Studio 15 Intel® Pentium® Dual-Core Processor T4300 (2.1GHz, 800MHz, 1MB cache) Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique – Français Ecran large TFT WXGA LED de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec technologie TrueLife™ Carte graphique intégrée Intel GMA 4500MHD 3 072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [1 x 2 048 + 1 x 1 024] 250GB (5,400rpm) Serial ATA Hard Drive Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software 1 an de garantie inclus avec votre ordinateur
http://www.dell.fr/particuliers/ordinateurs-portables?~...
est-ce une bonne affaire? sachant donc que je voue un intéret pour les logiciels, audio, photos et vidéos et bureautique de base, (jeux vidéos je m'enfous)
est-ce que vous m'en conseilleriez d'autres, que vous avez déjà eu l'occaz de tester...
merci bcp!
et bonne année!