Bien le bonsoir, je viens remettre de l'ordre dans vos discussions, principalement pour Kitsu-chan.
Tu "Ram" un peu sous vista, avec 3 ou 16 Go, tu rameras toujours autant avec un Système d'exploitation en 32 bits.
Si tu "Ram" dans les jeux, là, ça vient de la carte graphique. Un PC portable n'a jamais été conçu pour pouvoir jouer, ou sinon, il faut y mettre le prix.
Mais dans cette tranche de prix, il ne faut pas demander la lune.
Pour les processeurs, dire qu'AMD c'est nul, ce n'est vraiment pas très constructif, surtout si on se focalise sur ton (unique) expérience. Je vais te mettre un pentium celeron et à côté un double coeur d'AMD, tu sentiras la différence.
Quant aux cartes graphiques, dire NVidia c'est le must, c'est comme dire une PS3 c'est mieux qu'une XBox 360. Chacun ont leurs avantages.
Par exemple, à prix équivalent, ATI remporte largement le match. Par contre, si tu demandes un refroidissement plus performant et plus silencieux, NVidia restent les meilleurs, mais il faut y mettre le prix. Bien qu'ATI ait fait des progrès. Idem niveau driver, je pense qu'aujourd'hui rares sont les personnes rencontrant des problèmes à ce niveau-là.
Enfin, pour revenir au sujet principal :
Asus est l'une des meilleures et plus recommandables marques qu'offre le marché actuel en PC portable.
Il n'est pas encore très adapté au petit budget, qualité exige et oblige
De ce fait, on se rend compte qu'on trouve mieux ailleurs, mais gare aux marques qui sont peu fiables/recommandables.
D'autres bonnes marques : MSI, Toshiba, Dell.
Une question pour éclaircir ton choix :
ta fille aura réellement l'utilité d'un PC portable ? Je veux dire lui mettre une bête de 3.5Kg, déjà je trouve que le mien est lourd (3.9Kg) (et je ne suis pas un poids plume), je me demande si ta fille exploitera le réel potentiel d'un PC portable. Si elle fait les déplacements tous les jours et qu'elle doit le trimballer, un 15" sera la taille maximale pour ne pas transformer les bras de ta fille en camionneur
Si les déplacements ne doivent s'effectuer qu'occasionnellement (par exemple de l'appartement étudiant à la maison familiale du week-end, alors oui, un 17" pourrait sembler une bonne idée.
Enfin, si le PC ne doit pas bouger de son emplacement, alors il faut faire monter une unité centrale à ta fille (tu en as pour 500€ (sans écran) pour un ordinateur de jeu sinon 400€ avec écran pour un ordinateur bureautique).
En espérant vous avoir éclairci (et pas endormi)