Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pouvez-vous m'aider, choix entre ces pc de chez asus

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour,

Je vais acheter un ordinateur portable pour ma fille et j'hésite entre deux modéles de chez ASUS dans cette gamme de prix sachant qu'elle aura une utilisation bureautique et multimédia (utilisation d'internet) visionner des films et peut-être qq jeux mais c'est pas du tout une accro:

le Asus F7Z-7S060C
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rub...

ou le Asus X56VR-AP167E
http://www.pixmania.com/fr/fr/2775444/art/asus/x56vr-ap...

Dans cette gamme de pric vous pensez qu'il y a mieux ?

En vous remerciant pas avanace

Cordialement

Autres pages sur : pouvez aider choix asus

Lassé par la pub ? Créez un compte

:hello: 

C'est avec plaisir que je te repond ^^

Alors j'ai visiter les deux liens que tu donne et a premiere vu se serra un pc basic ...

Pour faire tourner des jeux , tel que les sims 3 celui si Portable F7Z-7S060C, 17"
Asus® me parait correcte

Mais attention meme avec 4go de ram sous Vista sa ram un peux, moi j'en es 3go et les sims 3 ram comme meme (voila pour la precision)

carte graphique correcte meme si le must c'est Nvidia

Attention, les processeur AMD Athlon sont nul, j'avait un Toshiba avec sa et il chauffait beaucoup au point que mon pc a rendu l'ame en 1ans :fou:  :kaola: 

Pour le ASUS X56VR-AP167E , honnetement je te le conseille moins , car:

Il a moin de ram, pour les jeux c'est important

Systeme d'exploitation Vista business....donc c'est pas vraiment adapter a ta fille, bon y'a Xp c'est un plus

Tu a moin de ports USB (4 alors que l'autre 5)

Il tu n'a que la sortie HDMI (pour te connecter a la TV)

Meme si le Portable F7Z-7S060C, 17" est plus gros et plus lourd il sera plus performant ^^
Asus®

En espèrent vous avoir aider
Bonne journée :wahoo: 

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Et autrement dans des autres marques qu'ASUS bien que cette dernière offre 2 ans de garantie + une souris + une sacoche.
Y a t'il mieux en confguration pour le même budget c'est a dire pas plus que 580 €

Ou peut-être un autre asus mieux configurer pour rester dans cette marque ou un Toshiba ?

Il faut que je me décide vite car je dois l'avaoir avant le 5 juillet

En ce moment j'ai vue en promo un HP PAVILLON DV6-1120EF

http://micro-informatique.fnac.com/a2635944/Ordinateur-...

Par avance merci pour votre aide

Bonsoir ^^

Pour un petit budget comme vous dite de 580euro y'a pas beaucoup de "bon" ou "puissant" pc

Generalement il on moins de 3go de ram

Pour Toshiba je vous le conseille pas car moi j'ai deja eu des souci

Personnellement je prefere Asus, il es plus puissant que le Hp

Si vous avez d'autre questions n'hesiter pas

Bonne soirée
Expert Mobilité

Bien le bonsoir, je viens remettre de l'ordre dans vos discussions, principalement pour Kitsu-chan.
Tu "Ram" un peu sous vista, avec 3 ou 16 Go, tu rameras toujours autant avec un Système d'exploitation en 32 bits.
Si tu "Ram" dans les jeux, là, ça vient de la carte graphique. Un PC portable n'a jamais été conçu pour pouvoir jouer, ou sinon, il faut y mettre le prix.
Mais dans cette tranche de prix, il ne faut pas demander la lune.

Pour les processeurs, dire qu'AMD c'est nul, ce n'est vraiment pas très constructif, surtout si on se focalise sur ton (unique) expérience. Je vais te mettre un pentium celeron et à côté un double coeur d'AMD, tu sentiras la différence.

Quant aux cartes graphiques, dire NVidia c'est le must, c'est comme dire une PS3 c'est mieux qu'une XBox 360. Chacun ont leurs avantages.
Par exemple, à prix équivalent, ATI remporte largement le match. Par contre, si tu demandes un refroidissement plus performant et plus silencieux, NVidia restent les meilleurs, mais il faut y mettre le prix. Bien qu'ATI ait fait des progrès. Idem niveau driver, je pense qu'aujourd'hui rares sont les personnes rencontrant des problèmes à ce niveau-là.

Enfin, pour revenir au sujet principal :
Asus est l'une des meilleures et plus recommandables marques qu'offre le marché actuel en PC portable.
Il n'est pas encore très adapté au petit budget, qualité exige et oblige :/ 
De ce fait, on se rend compte qu'on trouve mieux ailleurs, mais gare aux marques qui sont peu fiables/recommandables.
D'autres bonnes marques : MSI, Toshiba, Dell.

Une question pour éclaircir ton choix :
ta fille aura réellement l'utilité d'un PC portable ? Je veux dire lui mettre une bête de 3.5Kg, déjà je trouve que le mien est lourd (3.9Kg) (et je ne suis pas un poids plume), je me demande si ta fille exploitera le réel potentiel d'un PC portable. Si elle fait les déplacements tous les jours et qu'elle doit le trimballer, un 15" sera la taille maximale pour ne pas transformer les bras de ta fille en camionneur ;) 
Si les déplacements ne doivent s'effectuer qu'occasionnellement (par exemple de l'appartement étudiant à la maison familiale du week-end, alors oui, un 17" pourrait sembler une bonne idée.
Enfin, si le PC ne doit pas bouger de son emplacement, alors il faut faire monter une unité centrale à ta fille (tu en as pour 500€ (sans écran) pour un ordinateur de jeu sinon 400€ avec écran pour un ordinateur bureautique).

En espérant vous avoir éclairci (et pas endormi)
Lassé par la pub ? Créez un compte