Presario 736, Windows XP Pro SP1, et gelage à tout bout de champ ...
Dernière réponse : dans Mobilité
Bon, j'ai mon Compaq Presario 736EA, avec son AMD Duron 1.3GHz etc ... Voir ma config pour le reste ... sur un chipset VIA (
) ... Et il arrive plus que fréquament que mon Windows XP Pro SP 1, mis à jour chauqe fois que possible apr Windows Update, gèle (freeze ou hang up pour les anglicistes), CAD que mon PC ne répond plus, écran figé, disques en position de repos ... Une seule solution alors : Reboot violent du PC, qui en récupère pas d'érreurs ... J'ai regardé dans l'observateur d'évènements, j'ai bien des erreurs, mais au démarrage (NetBT), et c'est une erreur réseau passablement non significative ... J'ai mis les drivers 4in1 de VIA pour mon chipset, j'ai désactivé les matériels qui partageaient des IRQ's, j'ai mis à jour BIOS et FIRMWARES, j'ai désactuvé tous les services qu'on peut désactiver, j'ai coupé toutes les applications qu'on peut couper, et ça gèle toujours ...
Pour info, d'après PC Wizard 2k3, mon Pross, Mobo et Alim étaient à 108.3°C en permanence (CAD même si je mets mon PC au congélateur pendant 3 semaines et que je l'en sors), jusqu'à ce que j'installe les drivers du chipset, après quoi le pross est affihcé à 100.9°C et le reste n'a pas changé ... Je pense que PC Wizard ne lit pas les bonnes adresses, mais ça peut toujours servir à trouver ce que je désire par dessus tout (enfin presque) :
Une solution
Ayez pitié, aidez moi, j'en ai marrrreeuhhhhhhhhhhhhhh
) ... Et il arrive plus que fréquament que mon Windows XP Pro SP 1, mis à jour chauqe fois que possible apr Windows Update, gèle (freeze ou hang up pour les anglicistes), CAD que mon PC ne répond plus, écran figé, disques en position de repos ... Une seule solution alors : Reboot violent du PC, qui en récupère pas d'érreurs ... J'ai regardé dans l'observateur d'évènements, j'ai bien des erreurs, mais au démarrage (NetBT), et c'est une erreur réseau passablement non significative ... J'ai mis les drivers 4in1 de VIA pour mon chipset, j'ai désactivé les matériels qui partageaient des IRQ's, j'ai mis à jour BIOS et FIRMWARES, j'ai désactuvé tous les services qu'on peut désactiver, j'ai coupé toutes les applications qu'on peut couper, et ça gèle toujours ...Pour info, d'après PC Wizard 2k3, mon Pross, Mobo et Alim étaient à 108.3°C en permanence (CAD même si je mets mon PC au congélateur pendant 3 semaines et que je l'en sors), jusqu'à ce que j'installe les drivers du chipset, après quoi le pross est affihcé à 100.9°C et le reste n'a pas changé ... Je pense que PC Wizard ne lit pas les bonnes adresses, mais ça peut toujours servir à trouver ce que je désire par dessus tout (enfin presque) :
Une solution
Ayez pitié, aidez moi, j'en ai marrrreeuhhhhhhhhhhhhhh
Autres pages sur : presario 736 windows pro sp1 gelage bout champ
Lassé par la pub ? Créez un compte
merovingian a écritTout est dans le titre... Compaq, une affaire à suivre... Bein tien, ça fait 4-5 ans que je la suis et c'est vraiment de la daube je suis pas etonné.
Bon pour etre serieux ecoute leso il a pas souvent tort, comme moi quoi...
hein leso... Network Powwwaaaa !
Bon pour etre serieux ecoute leso il a pas souvent tort, comme moi quoi...
hein leso... Network Powwwaaaa !
network et Nux powwa! (oula on troll dur la)Dans un sens ta un chipset via donc ca peut aussi s'expliquer
J'ai pas vu ma température processeur dans le bios.
Quand je mets MBM5, au lieu d'avoir 100.9 ou 108.3, j'ai toujours 0, 0 partout, en température, en tensions, en vitesses, tout est à 0 ... Donc soit il faut que quelqu'un m'explique comment le configurer, soit il est allergique à moi.
Mon PC n'est pas encastré, et la température de la pièce qui le contient n'excède jamais les 29°C, et ne les atteint qu'en période de canicule comme ces jours derniers, mais mon problème est plus ancien que ça.
je ne joue que rarement avec mon PC, et il gèle même quand je ne l'utilise pas. Vu l'augmentation de température et la vitesse de rotation du CPU Fan qui suivent le gel, je pense que le processeur doit tourner en boucle infinie, mais avant le gel, il peut aussi bien être à 2% qu'à 90% ...
Je n'ai pas d'antivirus à jour, je scanne régulièrement en ligne. Pour information, mon problème est antérieur à l'apparition de W32/Blaster, et les symptômes ne soit pas typiques de ce ver. J'ai scanné hier soir : rien.
Quand je mets MBM5, au lieu d'avoir 100.9 ou 108.3, j'ai toujours 0, 0 partout, en température, en tensions, en vitesses, tout est à 0 ... Donc soit il faut que quelqu'un m'explique comment le configurer, soit il est allergique à moi.
Mon PC n'est pas encastré, et la température de la pièce qui le contient n'excède jamais les 29°C, et ne les atteint qu'en période de canicule comme ces jours derniers, mais mon problème est plus ancien que ça.
je ne joue que rarement avec mon PC, et il gèle même quand je ne l'utilise pas. Vu l'augmentation de température et la vitesse de rotation du CPU Fan qui suivent le gel, je pense que le processeur doit tourner en boucle infinie, mais avant le gel, il peut aussi bien être à 2% qu'à 90% ...
Je n'ai pas d'antivirus à jour, je scanne régulièrement en ligne. Pour information, mon problème est antérieur à l'apparition de W32/Blaster, et les symptômes ne soit pas typiques de ce ver. J'ai scanné hier soir : rien.
J'ai un ami qui a aussi un Presario 700Series, et qui a rencontré ledit problème de Windopws 98 à Windows XP Pro, en passant apr 2k, 2kpro, et XP Home ... C'est déconcertant ...
Je n'avais pas le porblème sous XP Pro avant, c'est arrivé subitement ... Je crois qu'il y a une faiblesse matérielle qui a pris un peu de temps avant de s'accomplir ...
Je n'avais pas le porblème sous XP Pro avant, c'est arrivé subitement ... Je crois qu'il y a une faiblesse matérielle qui a pris un peu de temps avant de s'accomplir ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDownload windows xp pro sp1
- ForumClã windows xp pro sp1
- ForumTelecharger windows xp pro sp1
- articlesTã lã charger windows xp pro sp1
- ForumTelecharger windows xp pro sp1 fr
- articlesMaj windows xp pro sp1 microsoft
- articlesMicrosoft windows xp pro sp1 emule lientorrent
- articlesCd de windows xp pro sp1 fr lyon
- ForumTelecharger clã cd windows xp pro sp1