j'ai un probleme avec mon portable Compaq Presario, plus d'écran, rien, mais je ne pense pas que ça soit le rétroeclairage mais plutot la carte graphique puisque lorsque je branche un écran sur la sortie VGA l'écran n'affiche rien non plus.
Au démarage tous fonctionne bien les ventillos tournent 10 sec puis s'arete
la carte graphique etant integrés dans la carte mere il faut changer le tous et m'en tirer pour la peau des c******
alors si vous avez une idée pour remedier a mon probleme moins couteuse je suis preneur .
Message édité par patcoll le 06-11-2006 à 18:50:21
Je n'ai pas vraiment de réponse à ton sujet, mais étant possesseur d'un presario R3000, j'ai des choses à dire.
J'ai une garantie d'un an, et après un an et demi, le rétro éclairage a laché.
J'ai donc vu un petit réparateur ki ma changé l'inverter -> 200€
Et un mois après, l'écran est devenu tout gris avec des traits dessus et un démarrage sur 2 ou 3, l'écran restait noir et on entendait des bips carte-mère (bips graphiques).
En le branchant sur un autre écran, ça marche.Mais j'ai toujours de temps en temps les bips carte-mère. Dans ce cas, la seule solution c'est redémarrer!!
Sinon, j'ai formater il y a pas longtemps et ensuite l'écran est revenu. Mais 3 jours après ça a recommencé comme avant.
Je suis donc obligé d'utiliser l'ordinateur sur un écran externe.
En me baladant sur d'autres forum, j'ai vu que l'écran de ce modèle avait de nombreux problèmes.
Compaq devrait-il faire quelquechose?
Car je ne trouve pas normal qu'un écran lache au bout d'un an et demi...
Franchement au vue de tous ces problémes ( et du mien à peu prés identique )je me demande si la recherche du meilleur prix rentabilité ne se fait pas au détriment de la qualité , quelque soit la marque , et que les portables ne soient plus du tout intéressants comme alternative à un pc de bureau pour ceux qui ont le choix et la place ...
les inconvénients : surchauffe , panne d'écran ,alimentation ,batterie ...réparation à des prix exhorbitants car quand un composant lache ce n'est pas facile à changer ....
enfin à méditer lors du choix !!
bonjour je suis actuellement en possession d'un portable compaq presario R 3000 et je viens de découvrir que mon problème n'est pas isolé. En effet mon écran vient de me lacher aujourd'hui alors que deux secondes avant tou marchait parfaitement bien. Avant d'engager des frais inutiles je voulais savoir si certains avaient réussi à résoudre ce problème récurrent sur ce modèle notamment savoir si le changement de l'inventer box était efficace ou non
Alors voila, un beau jour en allumant mon Presario R3000, je me suis apercu que mon ecran ne marchait plus, qu'il ne s'allumait plus.....
alors bonjour les devis à tous les prix : jusqu'a 550 € !!!
Mais j'ai pu lire sur un forum qu'il suffisait de tatonner le petit cahoutchou qui permet de mettre le pc en veille....et tout d'un coup ca a marché !!
alors voila ne vous en faites pas, la manoeuvre est gratuite !!!