big probleme avec mon portable 8100 dell 1ghz tes benchmark 300 mghz
Dernière réponse : dans Mobilité
salut big probleme avec mon portable 8100 dell 1ghz qd je fais le test benchmark avec sandra il me dit que mon proc est équivalent à un 300 mghz ce qui est vrai car il est tres lent je ne comprends pas pourtant j ai bien 512 de ram
une personne peut m aider please
merci
une personne peut m aider please
merci
Autres pages sur : big probleme portable 8100 dell 1ghz benchmark 300 mghz
Lassé par la pub ? Créez un compte
djri-one a écritc un Pentium III 1 ghz avec 512 ram qd je le met sur secteur il tourne comme un k6 400 mghz pourtant j ai bien un proc 1ghz ds le bios et sous windows xp j ai bien installé les derniers pilotes mais rien a faire et ce que cela peut venir d'une mémoire deffaillante merci pour vos réponses
driver chipset etc a jour ?
Je pense savoir d'ou sa vient...
Les portables ont des processeurs qui adapatent leur frequence en fonction
de la demande pour économiser la batterie (technologie speedstep chez intel, chez AMD je connais pas l'appelation).
Moi j'ai un P4mobile 1,4GHz et il peut tourner soit à 1,4GHz soit à 1GHz en fonction de la charge processeur (que ce soit sur secteur ou sur batterie sa change rien).
Donc sa doit etre pour ça que tes benchs sont faussés.
Les portables ont des processeurs qui adapatent leur frequence en fonction
de la demande pour économiser la batterie (technologie speedstep chez intel, chez AMD je connais pas l'appelation).
Moi j'ai un P4mobile 1,4GHz et il peut tourner soit à 1,4GHz soit à 1GHz en fonction de la charge processeur (que ce soit sur secteur ou sur batterie sa change rien).
Donc sa doit etre pour ça que tes benchs sont faussés.
Regardes dans les propietes du poste de travil la frequence qu'il t'indique. normalement tu devrait voir 1ghz et une autre frequence. Si c'est le cas c'est qu'il tourne a la frequence la plus basse. 2 causes possibles :
- Speedstep bloqué a la frequence la plus basse ou mal configuré.
- Batterie HS et portable bloqué sur la frequence la plus basse.
e viens d'avoir le problème sur un Lattitude D800, batterie HS en 1 an environ
- Speedstep bloqué a la frequence la plus basse ou mal configuré.
- Batterie HS et portable bloqué sur la frequence la plus basse.
e viens d'avoir le problème sur un Lattitude D800, batterie HS en 1 an environ
Tochy c'est pas tres logique ce que tu dis...
car
1 que ce soit sur batterie ou sur secteur le speedstep est géré de la meme façon.De plus si c'étais le cas d'une batterie HS et si le speedstep n'étais géré que qd le PC est sur batterie le processeur devrait fonctionner à fond car il se croirait toujours sur le secteur...
2 le speedstep ne se configure pas, c'est une fonction interne au processeur, les féquences sont fixes (enfin il me semble bien).il y a un driver qui gere le déclenchement ou non du speedstep mais il n'y a pas de réglage à faire de la part de l'utilisateur.
Ton raisonnement me parait un peu tiré par les cheveux...
djri-one tu devrait installer aida32 et voir ce que sa dit à propos de ton proce...
Ou alors voir avec le SAV si le proce ou la arte mere ont pas un souci...
car
1 que ce soit sur batterie ou sur secteur le speedstep est géré de la meme façon.De plus si c'étais le cas d'une batterie HS et si le speedstep n'étais géré que qd le PC est sur batterie le processeur devrait fonctionner à fond car il se croirait toujours sur le secteur...
2 le speedstep ne se configure pas, c'est une fonction interne au processeur, les féquences sont fixes (enfin il me semble bien).il y a un driver qui gere le déclenchement ou non du speedstep mais il n'y a pas de réglage à faire de la part de l'utilisateur.
Ton raisonnement me parait un peu tiré par les cheveux...
djri-one tu devrait installer aida32 et voir ce que sa dit à propos de ton proce...
Ou alors voir avec le SAV si le proce ou la arte mere ont pas un souci...
gambit a écritgrosbourge ![[:maitre capello] [:maitre capello]]()
![[:maitre capello] [:maitre capello]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/e2/3b/maitre-capello.gif)
+1
Pour le coup de la batterie je ne me mouille pas je ne sais pas comment est géré le speedstep. Par contre la ram qui commence à rendre l'âme est une piste intéressante, le comportement de ces petites choses là est toujours très étrange
sinon pense aussi à nettoyer un bon coup le refroidissement: il s'avère qu'il peut y avoir des phénomènes de surchauffe, puis de comportement pas cohérent à la suite d'un excès de poussière dans le portable.
Guinioul je sais ça peu paraitre bizzare mais l'utilisateur peu reglé lui meme les fonctions d'économies d'energie. un utilitaire est present sur le site de Dell.
Maintenant pour la batterie morte j'ai eu le cas il y a 1 mois et le portable était bloqué à 300mhz avec des perfs lamentable et on pouvait voir au démarrage de la machine un message du style "Attention pas de batterie détectée, le pc ne pourra pas fonctionner au maximun de ces performances" (pour voir le message je ne sais plus quel réglage j'avais mis dans le bios).
Après changement de la batterie tout est renté dans l'ordre.
Maintenant pour la batterie morte j'ai eu le cas il y a 1 mois et le portable était bloqué à 300mhz avec des perfs lamentable et on pouvait voir au démarrage de la machine un message du style "Attention pas de batterie détectée, le pc ne pourra pas fonctionner au maximun de ces performances" (pour voir le message je ne sais plus quel réglage j'avais mis dans le bios).
Après changement de la batterie tout est renté dans l'ordre.
apres reinstall tjs pareil pareil j ai meme essayé sans la batterie j ai testé les mémoires avec sandra aida32 tjs pareil il est comme ça depuis tout le tps on me l a filé y a 2 ans il a tjs été aussi lent je m en suis tres peu servi j ai encore refait les tests ce matin aida 32 me le compare à un k6 400 test memoire processeur 235 Mo/s alors qu'un k6 II 450 260Mo/s je comprends plus rien
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme portable dell xps 1530
- ForumProbleme portable dell proc downcloake sans raison
- ForumSur une fortron green big probleme
- ForumVds portable dell inspiron 8100
- ForumOrdinateur portable dell inspiron 8100
- ForumAllerte probleme dell xps 8100
- ForumPetit probleme avec pc portable dell
- ForumProbleme ecran dell portable
- ForumProbleme de surchauffe sur portable dell