FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » problème avec mon pc portable acer 3100 l'écran est noir

problème avec mon pc portable acer 3100 l'écran est noir

1 utilisateur anonyme et 138 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème avec mon pc portable acer 3100 l'écran est noir

Plus d'informations

j'aimerai savoir que faire quand le pc devient tout noir

Vous savez ce que je tiens en main? UN TORCHON
Plus d'informations

hello sweet, à quel moment l'écran devient noir, et quel est l'évènement ou l'action qui a causé ça?

Plus d'informations

a écrit :

hello sweet, à quel moment l'écran devient noir, et quel est l'évènement ou l'action qui a causé ça?

beh en faite c depuis ke je l'ai emmené à mon foyer et depuis je vois rien sur l'écran ça fais tt noir au moment ou je l'allume

Vous savez ce que je tiens en main? UN TORCHON
Plus d'informations

plusieurs pistes à suivre:

-mouvement brusque lors du déplacement, quelque chose a bougé dedans.
-chaleur accumulée si la protection n'était pas suffisante, quelque chose n'a pas supporté le coup de soleil

panne plus sérieuse:
-inverter board foutu (c'est le circuit imprimé qui gère l'écran)
-carte graphique défectueux
-carte-mère foutue.
j'espère que ces 3 dernières pistes sont à exclure.

Plus d'informations

a écrit :

plusieurs pistes à suivre:

-mouvement brusque lors du déplacement, quelque chose a bougé dedans.
-chaleur accumulée si la protection n'était pas suffisante, quelque chose n'a pas supporté le coup de soleil

panne plus sérieuse:
-inverter board foutu (c'est le circuit imprimé qui gère l'écran)
-carte graphique défectueux
-carte-mère foutue.
j'espère que ces 3 dernières pistes sont à exclure.

non je n'ai pas fais de mouvement brusque avec  

Plus d'informations

a écrit :

non je n'ai pas fais de mouvement brusque avec

mon écran n'est pas en panne c'est juste que je ne vois pas de lumière mais il fonctionne très bien

Plus d'informations

a écrit :

mon écran n'est pas en panne c'est juste que je ne vois pas de lumière mais il fonctionne très bien

J'ai le meme pb sur un acer série 1800 il fonctionne mais j' ai bcp de mal a voir l'écran !! Je l'ai reformater et c'est tjrs pareil !! Je pense que cela vient de l'inverter.. Si tu as la solution hesite pas !!!!

---------------
Merci.
Plus d'informations

salut,
J'avais un acer et j'ai eu le meme probleme .
Sur les acer il y a une combinaison de touches qui servent a active ou désactive le retroeclairage (economie de la batterie si il n'y a pas besoin du retro-eclairage).
Voila

Plus d'informations

a écrit :

salut,
J'avais un acer et j'ai eu le meme probleme .
Sur les acer il y a une combinaison de touches qui servent a active ou désactive le retroeclairage (economie de la batterie si il n'y a pas besoin du retro-eclairage).
Voila

J'ai essaye la touche F6 pour mettre le retro eclairage en economie mais rien à faire demain je change l'inverter !! Je croise les doigts .....
Autre solution merci   :pt1cable:  

---------------
Merci.
Plus d'informations

a écrit :

J'ai essaye la touche F6 pour mettre le retro eclairage en economie mais rien à faire demain je change l'inverter !! Je croise les doigts .....
Autre solution merci   :pt1cable:

Eh oui demain, avec coliposte c'est une semaine plus tard !!! Vu que les délais chez eux connaisse pas  :kaola:  

Bon enfin me voilà avec mon inverter tout neuf pour 45 euros TTC sans parler des faux frais de porc de coliposte :o  
Un petit 1/4 heure de demontage des 4 vis de l'ecran et des cosses de l'inverter et le tour est joué :wahoo:  
 Et le petit plus c'est que ca marche un vrai jeu d'enfant...... Et dire que l'on me  demandais entre 110 € et 200 € pour frais de reparations :pfff:  

a plus :hello:

---------------
Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » problème avec mon pc portable acer 3100 l'écran est noir

Annonces Google
Publicité