Il y a quelque jour mon pc chauffait tellement que je n'en pouvais plus et j'ai demonté le radiateur pour enlever la poussiere.
Quand j'ai tiré le radiateur, le processeur est sorti avec, avec l'aide de la pate thermique.
Une fois nétoyée, en voulant remettre le tout en place,j'ai cassé la tige qui sert a mettre le processeur en place.
Bref ce probleme a été réglé j'ai remplacé la tige mais mon vrai probleme est que quand j'ai cassé la tige,
j'ai plié les tiges en cuivre un peu vers le haut pour pouvoir redescendre la tige en plastique que j'ai cassé.
Et de ce fait, mon pc marche mais ne se refroidit plus, la chaleur reste sur les tiges en cuivre, et ne passe pas sur le radiateur.
J'ai reussi a stabilisé la température a 85°!! en faisant tourner le processeur de moitié...(mais jpeu plu rien faire avec ça galere trop)
Je suis allée voir les 2 boites d'informatique (les 2 seuls!!) du coin, et il m'ont dit les 2 qu'il ne pouvait rien pour moi...
J'ai regarder sur le net pour recommander la pièce mais le site d'asus ne livre que au Canada et o USA!!!
La référence est celle ci : 13-N9X1AM034.
Que puis-je faire????Je sais plus quoi faire je déprime sans mon pc
comme tu t'étais déjà lancé dans ce bricolage, connaissant les risques, tu ne vas pas craindre pire que ceci:
essaies de brancher le ventilo sans le cable régulateur de vitesse pour qu'il tourne en permanence dès le démarrage. (certes, bruyant mais refroidissant). c'est tout ce que je peux te dire.
à moins d'envisager une Sérieuse réparation qui te coutera le prix d'un nouveau portable.
Je veux bien essayer ceci...mais le soucis c'est que la chaleur ne passe pas sur le radiateur, le ventilo tourne tout le temps mais ne refroidit pas le système.
J'ai déjà essayer pas mal de truc :
L'informaticien m'a dit que en rebouchant les tiges en cuivres ça marchera peut etre.J'ai essayé mais aucun changement.
J'ai brancher mon ventilo directement sur les tiges en cuivre...J'arive en faisant ceci et en réduisant la vitesse du processeur de moitié a faire tourné mon pc. Mais il est INUTILISABLE.
J'ai envoyé un mail à ASUS, j'attend la réponse...Mais en attendant, je crois qu'il ne me reste plus que une chose à faire : Acheter un nouveau PC.
C'est vraiment dégoutant quand je pense que la pièce ne vaut que 12$!!!