ces derniers temps j'ai quelques problemes avec mon ordi portable sony vaio vgn A215, sous windows XP familiale dont 2 plus particulièrement :
depuis que j'ai viré (désinstallé) par erreur dans le gestionnaire de périphérique dans la rubrique carte de réseau l'élément IEEE 1394, mon ordi ne reconnait plus les clés usb ou les dd externes en USB. A chaque fois il me demande l'installation de pilote pour ces éléments. il n'y a que les DD installés avant cette erreur qui sont reconnus et tout nouveau DD externe et clé USB ne sont pas reconnu. dans les disques de recup de mon VAIO, je ne trouve pas le driver (pilote) de l'élément réseau que j'ai desinstallé et dans le gestionnaire de périphérique, il est signalé comme périphérique inconnu dénommé NIC 1394 avec le fameux point d'interro jaune signalant le probleme de driver (manquant).
quelqu'un peut m'aider ???? merci pour l'ame charitable qui me trouvera une solution.....
2e chose : avec les mises à jour de windows, j'ai le lecteur WMP 11. malheureusement, certains videos en divx, xvid, etc... ne sont plus lisibles (en fait soit j'ai le son, soit l'image seulement). si j'utilise d'autres logiciels, alors c'est d'autre videos qui sont corrompus (image ou son mais pas les mêmes) j'ai tout essayé je crois mais rien n'y change. un petit conseil par hasard ? merci pour votre aide...