FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Probleme ventilateurs

Probleme ventilateurs

Il y a 175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme ventilateurs

Bonjour,

Voila mon problème.
J'avais quelques problèmes avec mon processeur qui chauffait assez vite. Comme il y a encore quelques mois je n'avais pas de probleme, je me suis dit que cela pouvais venir de la poussière.

J'ai donc souffler dans les aérations et là, je redémarre mon ordi et je vois que la temperature monte en fleche. L'ordi s'éteind, et quand je le rallume, il coupe aussitôt.

Là j'ai senti que le dessous de mon ordi était très chaud. J'ai attendu qu'il refroidisse, puis je l'ai remis en route. Et j'ai remarqué que les ventilos ne tournaient plus.

Je me suis dit que j'avais peut-être déconnecter les ventilos en soufflant. J'ai donc démonté mon ordi et les ventilos sont bien barnchés.
Quelqu'un a une idée d'où mon problème pourrait venir?

Merci de vos réponses.

Plus d'informations

Tu as soufflé dans les aérations avec quelque chose ou simplement à l'aide de ta bouche?
Vérifie, une fois ton portable ouvert, que les ventilateurs tournent bien dans le vide (peut-être qu'ils sont légerement décentrés, ce que j'avais avec mon Acer à l'époque ce qui faisait qu'il frottait contre le plastique et était très bruyant)

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Démonte ton cache derrière si ya pas une bande d'inviolabilité qui annulerait la garantie. Aspire délicatement avec l'aspiro la poussière préalablement décollée avec un pinceau. Pour le ventilo, moi je le bloque d'un côté et nettoye les pales avec un coton tige.
Ensuite pour évacuer la chaleur plus efficacement, incline le pc avec des peties cales en bois par exemple de 2cm d'épaisseur sous les patins arrière pour faciliter l'aspiration d'air frais et la remontée de la chaleur de tout le pc

Message édité par serialpyro le 23-02-2008 à 12:46:08

Merci de vos réponses,
c'est bon ils remarchent, j'ai juste nettoyé la poussière avec un coton-tige et ils tournent de nouveau.

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Probleme ventilateurs

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Albatron met trois ventilateurs sur ses GeForce FX

Publié le 11 June 2003

Trois ventilateurs et pas un de moins, pour équiper la nouvelle GeForce FX 5900 d'Albatron. Ces trois ventilateurs sont équipés d'un radiateur quelque peu imposant, mais pas plus que ce que dicte la tendance du moment pour ces cartes. La grande Lire la suite

Test des ventilateurs Zalman CNPS 7700 Cu et AlCu

Publié le 03 January 2005

Notre confrère Matbe.com vient de mettre en ligne un nouvel article sur les ventilateurs Zalman CNPS 7700 Cu et AlCu."Après Thermalright et son XP-120, c'est au tour de Zalman de se lancer dans la démesure en nous proposant des dissipateurs po Lire la suite

Les ventilateurs de 120 mm les plus silencieux sont...

Publié le 29 November 2006

En cette période de l’année marquée par une épidémie de fièvre acheteuse, vous êtes sans doute nombreux à hésiter sur le choix des composants de votre nouvelle configuration. Parmi ceux-là, les ventilateurs sont souvent parmi les plus délicats à choisir, ... Lire la suite

Nexus améliore vos ventilateurs

Publié le 25 September 2008

Améliorer le flux d’air de vos ventilateurs : voici ce que promet le dernier « gadget » du constructeur Nexus. Baptisé BeamAir, cet accessoire se fixe directement sur le ventilateur, la grille en forme de nid d’abeille permettant... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite