Mon "PROBLEME" AVANT D'AVOIR DECOUVERT LA TRISTE VERITE !!!!!
(LG LN 505 GPS Autonome sortie en debut d'anné 2007)
Bonjours a tous, j'ai un petit désespoir concernant mon gps que je viens tout juste d'acquérir. Comme beaucoup de monde je possède une voiture avec un par brise athermique qui gène la réception satellite du gps, alors je me suis dit "je vais m'acheter une antenne externe et le tour seras jouer", mais voici que le vrais problème commence (si d'ailleurs je rencontre un jour le mec qui à rédigé le manuel de ce GPS, je lui fait bouffé agrémenté de wasabi)
Voila après maintes et maintes et beaucoup de maintes recherche vaine sur google et autre comparatif de prix, tout les magasin on ligne hitech et aussi sur le site officiel de LG. Impossible de savoir quel fichu type d'antenne externe ce connecte sur ce gps, dans le manuel la seule chose dite a propos de cette antenne est qu'elle est "optionnel", même pas précisé si il s'agit d'une mcx ou d'une mmcx ou autre. Je sais qu'il existe des antennes compatibles mais lesquels ??????????
Sur tout les sites hitech on dirait que LG est Banni je ne comprend vraiment pas?
Si quelqu'un connais ou possède ou a possédé un lg que ce soit ce model ou un autre, même voir un super technicien qui si connais en GPS, je lui demande au secours...
Mes questions reste pourtant simple mais sans réponse jusqu'ici :
1 : quel type de connexion d'antenne exterieur pour ce LG voir les LG (mmcx ou mcx ou autre) 2 : quel antenne extérieur faut il acheter pour ce gps (si il en existe une)
Je remercie vraiment celui ou celle qui pourras m'aidé
Message édité par mystral474 le 18-11-2007 à 16:50:33
Ce gps était construit avec un commutateur mmcx en "option" donc ce qui veut tout simplement dire qu'a l'intérieur de celui que je possède il n'y a pas cette prise mais pourtant il y a bien derrière l'appareil le trou avec un petit bouchon de protection en caoutchouc.
Lors de l'achat sur les sites marchand et sur caractéristique en magasin je me suis fait tout simplement "baisé" étant donné que sur le descriptif de l'appareil il y a bel et bien marqué " branchement antenne externe : oui "
Pourquoi ? Tout simplement parce que LG se garde le droit de moffler ou enlever tout composant interne ou logiciel sans préavis ni même précision au revendeur... MERCI LG
Du coup merde pour la garantis je vais le souder moi même vus qu'il y a tout ce qui faut sur la plaque a composant ils on juste enlever cet élément pour que cela fasse un prix de revient certainement moins cher.
Pour ceux qui aurais le même problème que moi avec le LN 505 et qui eux aussi souhaiterais upgrader leur gps voici le lien qui arrive directement a la reference du composant souhaité chez un fournisseur d'electronique