Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel portable choisir ? Besoin de conseils

Dernière réponse : dans Mobilité

Salut à tous,

En mai prochain je compte changer d'ordinateur, et passer d'un PC de bureau à un portable, l'ancien commençant serieusement à "m'embeter" (pour info, il datait de 2002 et c'etait un P4 1.9 Ghz, Geforce 3, 256 Mo de ram DD 60Go le reste je sais plus trop).

Je suis actuellement en premiere et j'aimerais que cet ordi soit parfaitement fonctionnel pendant disons 3 ans (c'est à dire que je ne voudrais pas avoir à le changer d'ici la, l'actuel etant devenu trop obsolete)

Mon budget est d'environ 1300€, mais je prefererais mettre 1000€ si ça suffisait comme 1500€ si ça en vaut vraiment la peine.

Mes besoins : tout d'abord tout simplement de surfer sur internet rapidement, avec pas mal d'onglets, MSN, des telechargements, des trucs en streaming... Pas mal de multimedia (photos...) donc si possible une bonne capacité de stockage. Avant tout je recherche une bonne vitesse pour des applications basiques (je ne veux pas avoir à attendre un quart d'heure avant de pouvoir lancer Mozilla). Pour le jeu, il m'arrive occasionellement de jouer à certains jeux (miracle, le dernier FIFA marche parfaitement sur mon ordi tout pourri sous GeForce 3 avec 256 de RAM) donc voilà quoi...si le jeu n'est pas ma priorité, je voudrais pouvoir en profiter.

Je ne suis plus trop calé en informatique, mais voila ce que je pense pouvoir viser niveau performances et equipements en fonction l'usage que j'en ferai :

1.8 à 2Ghz
1 Go de RAM voire 2Go
DD + de 100 Go (l'ideal serait 160) minimum 5400 tr/m
Carte graphique j'y connais plus rien mais je pense qu'une 7600 GT serait adaptée.
Webcam integrée !!
Wifi si possible
Graveur DVD

Pour le moment je ne compte pas trop le transporter mais dans un futur proche je serai certainement amené à le faire, donc comme je crois que le meilleur compromis en la matiere est 15'4 pouces, je pense que c'est la taille ideale. Le poids je m'en fous un peu, bon bien sur je ne veux pas un truc monstrueux de 5 kilos...

Je precise bien ne plus vouloir etre emm.... pendant quelques temps. Je ne vise pas du tres haut de gamme car je n'en ai pas vraiment les moyens ni l'utilité mais je voudrais avoir un produit de qualité.

J'ai fait quelques recherches, et les VAIO me plaisent beaucoup (pas seulement par leurs performances mais aussi par leur design...).

Une amie m'a conseillé de plutot prendre un Mac car pour un usage basique ils sont tres pratiques. Maintenant d'apres ce que j'ai pu comprendre au niveau du prix c'est assez elevé (et pour le jeu c'est pratiquement mort, même si ce n'est pas ma priorité car il est possible que je m'achete une console NextGen dans les mois à venir ).

Qu'en pensez vous ? Si vous avez besoin d'autres precisions pas de probleme.
Merci d'avance.... :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est vrai qu'il est tres interessant celui la, la carte graphique a l'air monstrueuse, et theoriquement il devrait etre beaucoup plus rapide que le VAIO (+1Go de RAM, 5400 tr/m et pour les jeux la memoire dediée est deux fois plus importante). Un seul petit bemol : l'absence de ports infrarouge/bluetooth, alors que j'en ai pas mal besoin au quotidien (principalement pour transferer d'assez nombreuses photos,etc... depuis mon telephone portable).

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/27491-F3JP_A...
Celui là m'a l'air parfait mais j'aime pas beaucoup le design (de ce côté la Sony c'est quand meme autre chose) et le prix est assez elevé.

Après quelques recherches, je crois pouvoir dire que la limite est vraiment de 1300€ et non 1500 vu les ordinateurs qu'il y a sur le marché... :non: 

L'AR21M m'a l'air parfait au niveau des performances et de la connectivité, et le design me seduit vraiment (même si ça peut paraitre peu important pour certains, apres 5 ans passés sur un PC qui ressemble à une bidon de fioul on a vraiment envie de changer... :lol:  :lol:  :lol:  ). Sur le VAIO, la limite est de 2Go donc au cas ou si plus tard j'ai besoin de le booster ça ira.

Pour faire clair, je serais pret à mettre 1500€ pour les performances de l'ASUS que tu as cité avec le design du VAIO.

Le ASUS est tres interessant :| :D 
Mais malgré tout le AR21M l'emporte par rapport à son design (meme si j'ai l'impression de faire une petite connerie en privilegiant le design aux performances).

Par rapport à l'absence de Vista sur le VAIO, je m'en fous un peu, vu le mal qu'on m'a dit de Vista et de sa gourmandise en RAM...
Expert Mobilité

bonne réaction. Vista = merde.

Pour Sony, je suis sur un autre forum et un des membres ayant travaillé chez Sony déconseille d'en acheter.
Si tu veux plus d'explications, je peux t'envoyer en MP ses impressions de pk il faut pas acheter SONY.

il est marrant roby... pas très crédible de faire une faute d'orthographe par mot (pour ma part c'est la première fois que je vois "jamais" orthographié de la sorte...)

J'ai un dell et je m'en sors très bien. Je les trouve très bon rapport qualité prix, mais ASUS me semble effectivement plus robuste. Enfin je déconseille les webcams intégrées sauf pour un usage "fun", la qualité étant rarement au rdv.
Lassé par la pub ? Créez un compte