Je souhaite m'acheter un pc portable et j'aurais besoin de vos conseils. Mon budget se situe entre 800 et 900 € maxi.
Ce portable me servira principalement pour travailler ( bureautique, developpement, et un peu de multimédia). Je souhaiterai avoir une autonomie raisonable ( minimum 2h voir 2h30 ) et un poid ne dépassant pas 3 kg. Voila je pense avoir dit l'essentiel. Pour l'instant je suis assez intérressée par le ACER Aspire 1641WLMi. Auriez vous d'autres models à me proposer dans la gamme de prix que j'ai cité précédemment ?
Bonjour,
j'ai un Acer 3023WLMI en provenance de RueduCommerce que je destine à ce genre d'utilisation. En plus, la connectique et les capacités sont plus qu'honorable.
Pour un usage plus professionnel (et austère), j'ai aussi un IBM ThinkPad ... mais là, que la vie est triste !.
Bonne recherche.
Bonjour,
j'ai un Acer 3023WLMI en provenance de RueduCommerce que je destine à ce genre d'utilisation. En plus, la connectique et les capacités sont plus qu'honorable.
Pour un usage plus professionnel (et austère), j'ai aussi un IBM ThinkPad ... mais là, que la vie est triste !.
Bonne recherche.
Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai lu sur internet de nombreuses pleintes quant à la SAV de ACER et à la qualité de leurs portables. La configuration du ACER Aspire 1641 me convient parfaitement je pense mais je suis assez inquiète quant à la qualité de la SAV...
Y aurait il d'autres marques plus appropriées et offrant une meilleure SAV ?
Des marques assurant un réel SAV, ça doit surtout dépendre du revendeurs et de sa tenacité. J'ai suffisamment "écumé" les diverses marques pour ne me fier qu'à IBM voir DELL (pas si cher que ça d'ailleurs en ce moment). Les extensions de garantie rassurent mais le plus intéressant reste la qualité d'assemblage (et des pièces assemblées !) ainsi que le réseau de distribution (dont le SAV bien sûr!). Normalement, le SAV n'est contacté qu'en cas de "casse" ou "défaillance". Chez ACER .... il semble que la faille soit surtout à ce niveau.
Bon choix et ... bon achat !