FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Quel pc portable choisir?....

Quel pc portable choisir?....

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel pc portable choisir?....

gdb
Plus d'informations

Salut à tous,

Une question bien banale, mais j'ai besoin de plusieurs avis: J'aimerais acheter un pc portable pour remplacer mon pc bureau, donc, lequel choisir? Budget: 1700 - 2000 euros, utilisation à la maison (donc pas de déplacement à l'extérieur, ou rarement), pour multimedia (surtout mis à jour de mon site), internet, jeux (pas trop), bureautique, gestion de collection, etc....
J'ai aussi l'occasion d'avoir la marque Toshiba à moindre frais.

D'avance merci pour vos suggestions et bonne journée.

Plus d'informations

Alors voici un bon pc portable avec une bonne grosse config :

http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

Le seul defaut (et encore, il est pas nul mais moin bien que les autres et ca se comprend par sa puissance)
c'est son autonomie, mais si tu ne compte pas trop te deplacer... alors ce portable est fait pour toi.

:hello:

gdb
Plus d'informations

Beaucoup me parle de Dell et il va falloir que je me renseigne sérieusement. Je me demandais toutefois si il ne vallait pas mieux investir dans un Intel Core Duo comme le Satellite P100-114 de Toshiba. Mais je ne trouve pas grand monde utilisant les Toshiba! Ton avis?

Plus d'informations

Le dual core c'est bien mais il faut en avoir l'utilité.

(Ca sert a rien d'acheter une moto de course pour rester a la campagne) lol

Le dual core est utile si tu fait plusieur tache simultanément.

Par exemple si tu encode un film pandant que tu joue... ou si tu regarde un film telecharge et grave en meme temps.

Personnellement je prefere un bon monocore, en plus certain programme (jeux) ne sont pas encor optimisé pour le dual core.

:hello:

ps : dell ont un super SAV, si il t arrive quelque chose il feront tout pour t aider (ils ont une reputation a tenir)

Message édité par D_Latch le 22-03-2006 à 09:38:26
gdb
Plus d'informations

Ok, merci pour toutes ces info. Je vais voir à quoi ressemble ce Dell avant de l'acheter...

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Quel pc portable choisir?....

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Focus : PC de bureau vs. PC portable : lequel choisir ?

Publié le 23 February 2007

C’est certainement la question que se pose n’importe quel utilisateur achetant son premier ordinateur ou voulant le renouveler : dois-je acheter un PC de bureau ou un modèle portable ? C’est sur cette question presque existentielle que nous allo Lire la suite

PC portable ou fixe ? Bestofmicro vous aide à chosir

Publié le 23 February 2007

PC portable ou de bureau ? Eternelle question, presque aussi fréquente que la sempiternelle « Mac ou PC ? ». Comme souvent dans ces cas là, il n’y a pas de réponse tranchée et définitive, mais simplement des points-clés à savoir. Besto ... Lire la suite

Bien choisir son disque dur avec Présence PC

Publié le 10 October 2007

Nos chers confrères de chez Présence PC vous proposent un comparatif de disques durs pour PC portables. Vous possédez un ordinateur portable et souhaitez changer son disque dur, ou vous hésitez entre deux modèles pour votre nouveau portable. D’un côté, un Lire la suite

Découvrir les entrailles de son PC portable (Les Numériques)

Publié le 27 June 2008

Nos confrères Les Numériques publient en marge de leur comparatif d'ordinateurs portables un guide présentant les différents composants d'un ordinateur portable. Découvrez comment bien choisir votre PC portable. Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite