quel processeur?
Dernière réponse : dans Mobilité
Bonsoir,
je cherche à me procurer un portable pour noel
truc tout bete pour en faire un lecteur de dv portable et des jeux pour enfant de - de 10 ans (pas bsoin d'une mega carte graphique)
Je suis un peu paumé avec les différents processeurs le quel choisir?
J'ai un budget mas de 1000€ mais il s'agit d'unportable en complément d'un pc fixe déjà existant.
que me conseillez vous?
merci
je cherche à me procurer un portable pour noel
truc tout bete pour en faire un lecteur de dv portable et des jeux pour enfant de - de 10 ans (pas bsoin d'une mega carte graphique)
Je suis un peu paumé avec les différents processeurs le quel choisir?
J'ai un budget mas de 1000€ mais il s'agit d'unportable en complément d'un pc fixe déjà existant.
que me conseillez vous?
merci
Autres pages sur : processeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je cherche la meme chose, j'ai cité deux ou troi models ici : http://forum.presence-pc.com/presencepc/PCPortablesMini...
nous on viens d'acheter le compacq 3304 999€
Basé sur un AXP3000+
Ici
Très très content, silencieux et tout
Et il est facile de lui rajouter de la mémoire ^^
Basé sur un AXP3000+
Ici
Très très content, silencieux et tout
Et il est facile de lui rajouter de la mémoire ^^
Sinon, il ne chauffe quasiement pas, le ventilo se met en route toutes les 12 à 18 minutes(mesures perso) et ca dure environ 30secondes. En dehors de ca : aucun bruit, meme le disque dur fait très peu de bruit
autonomie : 2heures sur batterie (on arrive à regarder un film ou à jouer à Monkey Island 4, par exemple)
autonomie : 2heures sur batterie (on arrive à regarder un film ou à jouer à Monkey Island 4, par exemple)
que pensez vous de cette config à 920 € soit 80 de moins que la précédente
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025544.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025544.html
sixcentsoixantesix a écritC'est pas mal, pas mal, mais le processeur je sais pas ce que ça va donner ! J'aime pas les AMD (1) !
J'avais lu une explication sur ce processeur, c'est un Athlon XP rebatisé (2) enfait !
J'avais lu une explication sur ce processeur, c'est un Athlon XP rebatisé (2) enfait !
(1) Le fait d'être partisan n'apporte jamais rien de bon, les AMD sont d'ailleurs plus performants que les P4 à fréquence égale ^^
(2) Bien, sûr ! Il s'agit d'un Athlon XP !
tu en rajoute une barette dans le compartiment spécial (très facile) :
voir : http://forum.presence-pc.com/forum2.php?config=presence...
ca ne coute que 45€ la barette de SO-DIMM PC3200
voir : http://forum.presence-pc.com/forum2.php?config=presence...
ca ne coute que 45€ la barette de SO-DIMM PC3200
Suiteaux differents conseils ma recherche c'est portée sur choix
merci de me donner vos avis et commentaires
1-HP Portable Professionnel nx9030
HP Portable Professionnel nx9030 - Intel Pentium M 1,4GHz - 15" XGA - 256Mo DDR SDRAM - 30Go - Lecteur DVD - 56Kbps Mini PCI - Fast Ethernet , Wi-Fi 802.11b/g - Mini PCI - Windows XP Home 970€
2-Compaq Presario R3304EA
Processeur : AMD Athlon XP-M 3000+, mémoire vive : 256 Mo, disque dur : 40 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD +R/+RW, écran 15,4" TFT
Garantie 1 an 999€
3- Toshiba Satellite A60-124
Processeur : Intel Pentium 4 M 532 à 3,06 GHz avec technologie Hyper-Threading, mémoire vive : 256 Mo, disque dur : 40 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD multiformat, écran 15" TFT
Garantie 1 an 999€
4- ASUS A2DCA28-RWL
AMD AthlonXP 2800+ - Mémoire 512Mo DDR - Disque Dur 40Go - Ecran 15.1" - ATI Radeon 9200 32Mo - Graveur DVD±R/RW - Wi-Fi 999€
5- Aspire 1681WLMi LX.A2705.085, Centrino, Acer, PC
Processeur Intel® Pentium® M 715 (1.5 GHz)
. Contrôleur graphique ATI MOBILITY™ RADEON™ 9700, avec 64 Mo de mémoire DDR RAM vidéo externe avec support ATI POWERPLAY™
. Affichage 15.4 pouces WXGA TFT LCD couleur avec une résolution de 1280 x 800 pixels
. 256 Mo de mémoire vive DDR PC2700
. Disque dur de 40 Go
. Graveur Dual DVDRW
. Lecteur 3-in-1, supportant les formats MultiMediaCard (MMC), Secure Digital (SD), et Memory Stick
. Technologie Acer SignalUp wireless
. Fast Ethernet 10/100Mbps ; Alerte Wake-on-LAN
. Modem 56K ITU V.92 avec approbation PPT ; Wake-on-Ring
1099€
merci bcp
merci de me donner vos avis et commentaires
1-HP Portable Professionnel nx9030
HP Portable Professionnel nx9030 - Intel Pentium M 1,4GHz - 15" XGA - 256Mo DDR SDRAM - 30Go - Lecteur DVD - 56Kbps Mini PCI - Fast Ethernet , Wi-Fi 802.11b/g - Mini PCI - Windows XP Home 970€
2-Compaq Presario R3304EA
Processeur : AMD Athlon XP-M 3000+, mémoire vive : 256 Mo, disque dur : 40 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD +R/+RW, écran 15,4" TFT
Garantie 1 an 999€
3- Toshiba Satellite A60-124
Processeur : Intel Pentium 4 M 532 à 3,06 GHz avec technologie Hyper-Threading, mémoire vive : 256 Mo, disque dur : 40 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD multiformat, écran 15" TFT
Garantie 1 an 999€
4- ASUS A2DCA28-RWL
AMD AthlonXP 2800+ - Mémoire 512Mo DDR - Disque Dur 40Go - Ecran 15.1" - ATI Radeon 9200 32Mo - Graveur DVD±R/RW - Wi-Fi 999€
5- Aspire 1681WLMi LX.A2705.085, Centrino, Acer, PC
Processeur Intel® Pentium® M 715 (1.5 GHz)
. Contrôleur graphique ATI MOBILITY™ RADEON™ 9700, avec 64 Mo de mémoire DDR RAM vidéo externe avec support ATI POWERPLAY™
. Affichage 15.4 pouces WXGA TFT LCD couleur avec une résolution de 1280 x 800 pixels
. 256 Mo de mémoire vive DDR PC2700
. Disque dur de 40 Go
. Graveur Dual DVDRW
. Lecteur 3-in-1, supportant les formats MultiMediaCard (MMC), Secure Digital (SD), et Memory Stick
. Technologie Acer SignalUp wireless
. Fast Ethernet 10/100Mbps ; Alerte Wake-on-LAN
. Modem 56K ITU V.92 avec approbation PPT ; Wake-on-Ring
1099€
merci bcp
sixcentsoixantesix a écrit :
C'est pas mal, pas mal, mais le processeur je sais pas ce que ça va donner ! J'aime pas les AMD (1) !
(1) Le fait d'être partisan n'apporte jamais rien de bon, les AMD sont d'ailleurs plus performants que les P4 à fréquence égale ^^
----------------------------------------------------
1) je suisplutot pro intel mais tu est partisans aussi mon coco tu est pro amd !
2) un athlon64 est legerement plus puissantqu'un PIV sur ancien cocquet normal mais c'est pratiquement pareil, mais un athlonxp c'est pas vrai et dailleur les XP sont finis la ! lol ! vive les emprons qui sont a freqence inférireure aussi puissant que les ... celerons ! avec 256Ko de cache ! pffff
vive les thlon64 et IV pour le bureau, et vive le centrino pour les portables !
C'est pas mal, pas mal, mais le processeur je sais pas ce que ça va donner ! J'aime pas les AMD (1) !
----------------------------------------------------
1) je suisplutot pro intel mais tu est partisans aussi mon coco tu est pro amd !
2) un athlon64 est legerement plus puissantqu'un PIV sur ancien cocquet normal mais c'est pratiquement pareil, mais un athlonxp c'est pas vrai et dailleur les XP sont finis la ! lol ! vive les emprons qui sont a freqence inférireure aussi puissant que les ... celerons ! avec 256Ko de cache ! pffff
vive les thlon64 et IV pour le bureau, et vive le centrino pour les portables !
1) Nan je suis pas ProAMD, je passe mes journées sur un Intel Bi-Xéon 3.06 et j'en suis très content. Pour ce PC et ce prix, je conseillais un AMD stoo, et je suis pas ton coco ![[:aha ] [:aha ]]()
2) Magnifique démonstration
, mais tu reviendras nous faire ton laïus P4/A64 quand t'auras fait des tests ou que tu en auras lu suffisamment pour être objectif ![[:eraser17] [:eraser17]]()
De plus, Les rigolos qui postent 3 fois et qui nous ballancent toute leurs science parcqu'ils possèdent un PC depuis 3 ans, ca nous fait plus rire non plus ici. On est pas la pour débattre AMD/Intel.
On trouve pas de Centrinos à moins de 1300€ aujourd'hui...
![[:aha ] [:aha ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/11/09/aha-.gif)
2) Magnifique démonstration
, mais tu reviendras nous faire ton laïus P4/A64 quand t'auras fait des tests ou que tu en auras lu suffisamment pour être objectif ![[:eraser17] [:eraser17]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/02/84/eraser17.gif)
De plus, Les rigolos qui postent 3 fois et qui nous ballancent toute leurs science parcqu'ils possèdent un PC depuis 3 ans, ca nous fait plus rire non plus ici. On est pas la pour débattre AMD/Intel.
On trouve pas de Centrinos à moins de 1300€ aujourd'hui... drouvre a écriten terme de performances ?
ou de batteries ?
mais perso, pour un portable, je choisirait :
centrino (pentium 4 mobile)
atlon 64
athlon xp
pentium4
celeron
sempron
ou de batteries ?
mais perso, pour un portable, je choisirait :
centrino (pentium 4 mobile)
atlon 64
athlon xp
pentium4
celeron
sempron
Il me semble qu'il y a une coquille de taille dans ta liste:
- Pentium M (=Centrino, seule solution vraiment "mobile")
- Pentium 4 M (=P4 pour desktop avec gestion améliorée de la consommation d'énergie)
- Pentium 4 (=P4 version desktop).
Ces 3 procos étant utilisés dans des portables..., mais n'ayant pas du tout les mêmes caractéristiques.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :