une question pesante
Dernière réponse : dans Mobilité
bonjour a tous,je parcours votre forum depuis pas mal de temps et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question alors je m'inscris et je vous la pose:
est ce qu'un portable est aussi bien qu'un fixe pour les jeux?
parce que je veut m'acheter un portable et comme c'est principalmetn pour jouer je me pose des questions a propos du refroidissement etc....
j'ai craqué sur un dell , et la je vois que les pentium m ne sont cadencés qu'a 1.7 maxi,alors que les 4 vont au dela de 3ghz....sont ils équivalents ???
merci d'avoir lu jusqu'ici et de me répondre
est ce qu'un portable est aussi bien qu'un fixe pour les jeux?
parce que je veut m'acheter un portable et comme c'est principalmetn pour jouer je me pose des questions a propos du refroidissement etc....
j'ai craqué sur un dell , et la je vois que les pentium m ne sont cadencés qu'a 1.7 maxi,alors que les 4 vont au dela de 3ghz....sont ils équivalents ???
merci d'avoir lu jusqu'ici et de me répondre
Autres pages sur : question pesante
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour ! Les pentium m sont extrèmement performants, un 1.7 GHz est équivalent à un P4 2.4 Ghz environ. Le problème des portables est l'évolutivité : une fois qu'il est dépassé tu ne peux pas le mettre à jour. Par contre, un portable haut de gamme actuel fera en effet tourner pas mal de jeux. Le problème est enfin le clavier, la souris et l'écran : à toi de voir si ça te convient selon le type de jeux que tu veux faire : il est évident que ce n'est pas excellent pour les jeux d'action...
PS : au fait puisque tu viens d'arriver, peux-tu voter dans les topics de ma sign ? Les sondages ne seront que plus représentatifs
PS : au fait puisque tu viens d'arriver, peux-tu voter dans les topics de ma sign ? Les sondages ne seront que plus représentatifs
ben les portables se sont amelioré pour jouer. le probleme ce que c'est impossible de changer la carte video, hors c'est çà qui a tendance à evoluer le plus pour les jeux. sinon certe le pentium m est cadencé à 1.7 ghz contre 3.0 pour les 4 m mais bon ce n'est pas parce que intel nous a archi revendu que le mhz fait tout qu'il faut le croire : pentium m 1.7 à peu pret equivalent à pentium 4 m 2.6 si je ne m'abuse (à verifier je ne suis plus sur). si vraiment ce que tu veux c'est jouer genre style hardcore gamer, oublie le portable tu seras peut etre content maintenant mais deçu plus tard...
pim's a écritau fete merci de répondre si vite j'ai jamais vu ca
T'as du pot d'arriver à un moment où il y a du monde...Sinon si tu veux plus du transportable que du portable (LANs, etc) regarde les barebones ça peut être intéressant, même si là aussi l'évolutivité est moins bonne que sur les boîtiers tour (mais meilleure que sur les portables : il n'y a que pour la cm que tu ne peux pas changer)
pim's a écriteuh question de newbie:c'est quoi un barebone ?
Un mini-pc : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=2464&cat=...
pim's a écritca y est j'ai une configue correcte mais un peu chere:
-nouveau p4 a 3.2ghz bus 800mhz
-512 ddr
-120go
-ati radeon 9800 128 mo ddr
-17" plat
-clé memoire 64 mo
-sound blaster audigy 2
-5 enceintes 20w+caisson de basse 100w
pour 2170 euros.c'est un peu cher je trouve nan?
-nouveau p4 a 3.2ghz bus 800mhz
-512 ddr
-120go
-ati radeon 9800 128 mo ddr
-17" plat
-clé memoire 64 mo
-sound blaster audigy 2
-5 enceintes 20w+caisson de basse 100w
pour 2170 euros.c'est un peu cher je trouve nan?
Oui, je trouve aussi... en P4 déjà le 3.2 est trop cher, prends plutôt un 2.6/2.8C. Sinon les P4 devraient subir une baisse de prix dan pas longtemps, alors attends un peu si tu peux
Par contre cette baisse devait concorder avec la sortie du prescott, mais le prescott est reporté, et je ne sais pas si la baisse est maintenue...
pim's a écritnon j'ai mieux
4 a 3ghz avec
512 ddr
radeon 9800 128 mo
17" plat
80go
graveur dvd+rw 4x cdrw 12x10x32x
a 1888 euro !
4 a 3ghz avec 512 ddr
radeon 9800 128 mo
17" plat
80go
graveur dvd+rw 4x cdrw 12x10x32x
a 1888 euro !
Bah c'est toujours cher mais si tu as le budget...
C'est sûr qu'ailleurs que chez dell tu aurais le même genre pour moins cher mais c'est pas la même garantie non plus...
Description
Quantité
Total HT Total TTC
DIMENSION 8300 à partir de 2.6 Ghz (ref
1036) 1708,00 EUR
2042,77 EUR
Caractéristiques communes: Chipset PCI Intel® I875P (support processeur avec bus systéme à 800 MHz)
Equipé de Microsoft® Windows® XP operating system
Mémoire DDRSDRAM Dual Channel
BUS AGP 8x, 8 USB 2.0, 4 PCI
Norton Anti Virus, offert pour 90 jours.
Couleur du chassis et des options : Midnight Grey/noire
Controleur reseau 10/100 Pro ethernet (RJ 45 uniquement) - Windows® XP Home non compatible pour les environnements réseaux professionnel géré par domaine et serveur.
Système d'exploitation: Microsoft® Windows® XP édition familiale (SP1)
Dell vous offre 50 EUR HT sur votre commande Internet: Réduction de 50 Euro HT (incluse dans le prix du système.).
Garanties: 3 ans site J+1. Recommandé par Dell
Processeur: Processeur Intel Pentium® 4 à 2.8 GHz, bus systéme à 800 MHz (+ EUR 100,00 EUR)
Châssis: Mini Tour (couleur Midnight Grey)
Mémoire DDR SDRAM PC3200 400 Mhz: 512 Mo DDR SDRAM (2x256) (+ EUR 120,00 EUR)
Disque dur: 40 Go Ultra DMA (7200 tpm)
Moniteur (couleur noire): Moniteur 17'' E171FPb (+ EUR 300,00 EUR)
2iéme Moniteur (couleur noire): aucun
Vidéo: Carte Video ATI Radeon 9800 128 Mo DDR (Sortie TV, support DVI et Dual Display). (+ EUR 120,00 EUR)
CD Rom: Graveur DVD+RW 4x/CDRW (12x/10x/32x) (1 seul lecteur). Recommandé par Dell (+ EUR 70,00 EUR)
Lecteur de Disquette - Clés Mémoire USB: Lecteur de disquettes 3.5'' / 1.44 Mo (+ EUR 10,00 EUR)
Son: Carte son Sound Blaster Audigy 2 (Port IEEE 1394 inclus, pas de port midi, pas de port jeu) (+ EUR 50,00 EUR)
Enceintes (couleur noire): Altec Lansing ADA745 et Caisson de basse (4.1) (+ EUR 85,00 EUR)
Modem: aucun
Sauvegarde: Aucune
Carte IEEE 1394 Dell Movie Studio FireWave: aucun
Clavier avec touche Euro (couleur noire): Clavier Français AZERTY PS/2
Souris: SOURIS Logitech Optique USB 2 boutons + molette (avec fil) (+ EUR 5,00 EUR)
Logiciel: Microsoft® Works 7.0
Dell Picture Studio: Paint Shop Pro 7.06 (version d'évaluation) & Image Expert (version d'évaluation)
Langage du Système d'exploitation et des Logiciels: Français
Guide d'utilisation et cables: Guide d'utilisation et câbles d'alimentation en français
Installation sur site: Aucune
Transfert de données: aucun
celui la me convient largement
Quantité
Total HT Total TTC
DIMENSION 8300 à partir de 2.6 Ghz (ref
1036) 1708,00 EUR 2042,77 EUR
Caractéristiques communes: Chipset PCI Intel® I875P (support processeur avec bus systéme à 800 MHz)
Equipé de Microsoft® Windows® XP operating system
Mémoire DDRSDRAM Dual Channel
BUS AGP 8x, 8 USB 2.0, 4 PCI
Norton Anti Virus, offert pour 90 jours.
Couleur du chassis et des options : Midnight Grey/noire
Controleur reseau 10/100 Pro ethernet (RJ 45 uniquement) - Windows® XP Home non compatible pour les environnements réseaux professionnel géré par domaine et serveur.
Système d'exploitation: Microsoft® Windows® XP édition familiale (SP1)
Dell vous offre 50 EUR HT sur votre commande Internet: Réduction de 50 Euro HT (incluse dans le prix du système.).
Garanties: 3 ans site J+1. Recommandé par Dell
Processeur: Processeur Intel Pentium® 4 à 2.8 GHz, bus systéme à 800 MHz (+ EUR 100,00 EUR)
Châssis: Mini Tour (couleur Midnight Grey)
Mémoire DDR SDRAM PC3200 400 Mhz: 512 Mo DDR SDRAM (2x256) (+ EUR 120,00 EUR)
Disque dur: 40 Go Ultra DMA (7200 tpm)
Moniteur (couleur noire): Moniteur 17'' E171FPb (+ EUR 300,00 EUR)
2iéme Moniteur (couleur noire): aucun
Vidéo: Carte Video ATI Radeon 9800 128 Mo DDR (Sortie TV, support DVI et Dual Display). (+ EUR 120,00 EUR)
CD Rom: Graveur DVD+RW 4x/CDRW (12x/10x/32x) (1 seul lecteur). Recommandé par Dell (+ EUR 70,00 EUR)
Lecteur de Disquette - Clés Mémoire USB: Lecteur de disquettes 3.5'' / 1.44 Mo (+ EUR 10,00 EUR)
Son: Carte son Sound Blaster Audigy 2 (Port IEEE 1394 inclus, pas de port midi, pas de port jeu) (+ EUR 50,00 EUR)
Enceintes (couleur noire): Altec Lansing ADA745 et Caisson de basse (4.1) (+ EUR 85,00 EUR)
Modem: aucun
Sauvegarde: Aucune
Carte IEEE 1394 Dell Movie Studio FireWave: aucun
Clavier avec touche Euro (couleur noire): Clavier Français AZERTY PS/2
Souris: SOURIS Logitech Optique USB 2 boutons + molette (avec fil) (+ EUR 5,00 EUR)
Logiciel: Microsoft® Works 7.0
Dell Picture Studio: Paint Shop Pro 7.06 (version d'évaluation) & Image Expert (version d'évaluation)
Langage du Système d'exploitation et des Logiciels: Français
Guide d'utilisation et cables: Guide d'utilisation et câbles d'alimentation en français
Installation sur site: Aucune
Transfert de données: aucun
celui la me convient largement
Lassé par la pub ? Créez un compte
si tu veux du intel