FORUM Tom's Hardware » Mobilité » question sur portable Géricom

question sur portable Géricom

Il y a 361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : question sur portable Géricom

Plus d'informations

Bonjour à tous ,

Je posséde un portable Géricom Commander ( P4 1,8 Ghz, 30 Go , 256 DDR et geForce 4 ) il est écrit dans la ( maigre ) notice qu'il bénéficie de la technologie WLAN ( certainement WiFi...non..? )et il y a un bouton de mise en marche sur le clavier ( on / off ) ainsi qu'une antenne sur le couvercle.
ma question est donc : est ce que quelqu'un qui a le même portable peut me confirmer qu'il est bien équipé avec une carte WiFi intégrée...?   et comment s'appelle t'elle dans les paramétres systémes..?  et surtout est'elle capable de se connecter à un réseau wifi que je créerais avec 2 autres pc fixe..?
bon, je sais ...je suis nulos en réseau et il faudra me donner des réponses détaillées  :D  
merci.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Si il a le logo Centrino c'est obligé

Par contre si il ne l'a pas c pas garanti

Plus d'informations

ben j'ai pas vu de logo " centrino " quelques part.... :(  
c'est un Pentium 4 M.

Plus d'informations

Si c'est un P4 M, alors dommage c'est pas un Centrino

Donc le wifi c'est pas sur que ce soit en serie

Plus d'informations

alors pourquoi y mettent une antenne sur le couvercle et qu'il y a un poussoir ( on / off ) avec ce style de logo  :) / :(

Plus d'informations

Je vois pas de gamme Commander sur leur site :

http://www.gericom.com/gericom2001 [...] =notebooks

Tu peux preciser lequel est le tiens exactement ?

Plus d'informations

je crois qu'il ne se fait plus , j'avais aussi regarder sur le site   :(  
acheté dans un Carrefour au mois de décembre 2002 ( 1500 € à l'époque ), c'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un avait le même, au cas-où..?
apparement , la réf est juste : Commander  

Plus d'informations

En 2002 ? Hm gros doute sur le Wifi alors

D'autant plus que leur site ne presente pas les anciens modeles

Le plus simple serait d'utiliser AIDA32 pour avoir un descriptif du matos contenu dans ta becanne

Plus d'informations

je viens d'aller mettre " un coup d'AIDA 32 " sur le portable et ...je crois que j'ai rien vu qui ressemble à du WiFi   :(  
bon, il y a bien un modem 56 K et une carte réseau VIA VT6102 Rhine II fast ethernet adapter ...mais un peu plus loin je trouve ça aussi : carte réseau 1394 et encore plus loin : miniport WAN ( ppoe) .... :??:  :??:  :??:  
bon, je crois que je sais plus trop bien là..

Plus d'informations

1394 c le Firewire

Par contre miniport Wan ca laisse penser au wifi tout de meme

A ta place j'enverais un mail au support technqiue de Gericom avec le num de serie de ton portable pour qu'ils te disent à quoi ca correspond

Plus d'informations

heu...tu crois que je peux écrire en francais....? :D

Plus d'informations

Ben ils ont une partie de leur site en francais, donc oui :D

Plus d'informations

ok je vais essayer de voir du côté de chez eux , tu a raison .
j'ai vu sur le FTP qu'il y avait des trucs à télécharger pour Commander ...mais rien pour le WiFi   :(  
merci et A+ ( je vais au dodo, je prends le boulot dans quelques heures   :(  )

Plus d'informations

Neoryuki a écrit :

1394 c le Firewire

Par contre miniport Wan ca laisse penser au wifi tout de meme

A ta place j'enverais un mail au support technqiue de Gericom avec le num de serie de ton portable pour qu'ils te disent à quoi ca correspond

le pppoe est le format de connec pour les lignes adsl , en aucun cas pour le wifi, c comme le pppoa ou le PPP pour les 56k

---------------
En attente du kernel 2.6.12

Plus d'informations

merci pour ta contribution  :)  
bon, j'ai envoyé un mail au support de géricom, je vais voir si ils prennent la peine de répondre..?
ça serait quand même bizarre que sur le portable il y ait une antenne et un bouton poussoir sur le haut du clavier et qu'il y ait rien dans la bête pour aller avec , non...?
sinon, pour mettre une carte pcmcia , vu que je n'ai pas d'emplacement ( ..!!..) , je peux utiliser celui des cartes Compact Flash , non...? c'est une lecteur de compact flash 1 intégré.

Le p'ti Dragon pompier
Plus d'informations

il y a des portable "wifi ready" qui on l'antenne intégrée mais pas la carte wifi, il y aurait un emplacement dans une cache (à vis) sous la machine pour y placer une carte wifi au format mini-pci ... mais je suis pas certain !!!

Plus d'informations

effectivement c'est ce que vient de me confirmer le support technique de Géricom qui a répondu à mon mail en 3 jours...!!
BRAVO   :)  
le portable est en fait pré-équipé , il manque donc une carte WiFi ( soit pcmcia soit mini pci mais je n'ai pas envie de le démonter pour repérer l'emplacement :sarcastic:  )
je vais donc investir dans un routeur / modem WiFi et réutiliser ma carte usb WiFi pour connecter mon portable . Investissement supplémentaire non prévu , masi bon....!!
merci à tous pour vos réponses et @une autre fois avec plaisir...?

Plus d'informations

salut
j'ai de la chance, j'ai acquis ce modele hier ! le meme que toi sauf que moi c'est marqué 384 Mo DDR mais il n'y a que 256 mais comme c'est un cadeau (prix de reduc par un ami) et que je n'ai meme pas la notice, je cherche egalement les memes informations que toi, je fais remonter le sujet, peut etre qu'une ame charitable pourra nous aider ;)

edit : arf dsl je fais monter le sujet pour rien, la recherche de google ne m'avait donné que la question de depart dsl lol.

par contre ca me parait bizarre, j'l'ai acquis hier !! Juillet 2004 et toi tu l'as eu en decembre 2002 c bizarre tout de meme moi je l'ai eu a 450 €

Message édité par nic1305 le 31-07-2004 à 22:35:38
disk boot failure
Plus d'informations

pour la notice consultez le site de gericom les mecs...
Les notices et les specs completes sont dispo en pdf...

Plus d'informations

merci beaucoup pour l'info mais j'y avais deja pensé pour ma part et le modele de mon pc portable n'y est pas et meme pour ce qui se rapproche le plus c'est tout de l'allemand, alors ....

merci qd meme

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Question: les GERICOM ne seraient pas les portables dont la batterie est non démontable par hasard?

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com  
JE SUIS CONTRE LE 85*85
disk boot failure
Plus d'informations

dans le mien la batterie est amovible.

Quand aux notices tu les trouvera sur le FTP de gericom a savoir ici : ftp://ftp.gericom.com/NOTEBOOK/. ton portable se trouve dans la liste et tu peux download les drivers ainsi que le pdf du manuel...

CQFD

disk boot failure
Plus d'informations

allez je te mache encore un peu plus le travail  
Index de ftp://ftp.gericom.com/NOTEBOOK/Commander-N38N2

Quand on cherche on trouve

Plus d'informations