Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ati Radeon 9100 IGP 64Mo partagés

Dernière réponse : dans Mobilité

Salut!
J'aimerais savoir ce qu'on est en droit d'attendre de ce circuit Ati Radeon 9100 IGP 64Mo

partagés comparativement notamment au circuit de même gamme d'Intel et quand on joue pas

trop avec des gros jeux 3D.Est-ce suffisant pour de la retouche photo et est-ce que je peux

espérer lancer à l'occasion des prog de CAO (en étant pas pressé ) ou est-ce totalement

utopiste.
Merci pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui CAO c'est bien Conception Assistée par Ordinateur avec des logiciels puissants mais qui tournent (de justesse) sur mon Athlon XP 1500+, 256Mo RAM et Ge Force 2 MX 400 64Mo qui date de 3 ans.J'aimerais donc savoir si je peux espérer les mêmes performances avec un bon proc pour portable, 256mo de ram et le circuit Ati Radeon 9100 IGP 64Mo car je suis sceptique... Merci pour votre aide.

pour le portable je te conseille 512Mo de ram et rien d'autre, sinon tes softs auront du mal.

mais ça tournera mieux que sur ton autre ordi, j'en suis à peu près sur :) 

CAD, tu utilises solid works ? catia ? Auto CAD ? braf 2d ou 3d ?

pour ces softs il faut en premier lieu bcp de RAM, 512 est un minimum, le reste ça dépend de la lourdeur de tes prjets.

J'utilise Catia et Solidworks à l'occasion.J'ai un peu peur que les 256Mo-64Mo partagés avec le circuit graphique soit un peu juste mais trouver un portable à 1000 euros avec 512M0 de RAM me parait impossible et je crois que l'ajout de RAM par la suite est particulièrement onéreux non?...A votre avis est-ce que la retouche photo, quelques "petits" jeux 3D et des jeux de gestion style SIMS pourront tourner avec seulement 256M0?Je le pense mais j'aimerais avoir votre avis.

sincèrement si tu es sous windows XP heu c'est vraiment très soft si tu fais un jeu niveau confort. Tu as les capacités de calcul, par contre ça va swapper à mort en CAD. Pour les "petits" jeux 3D ça devrait passser, les sims sans aucun prob, mais sinon je serais toi je me limiterais à quake 3 :whistle: 

pour la ram ça dépend de l'ordi mais à priori tu pourras mettre une 256Mo de so-dimm standard en pc 2100 ou 2700 suivant le type de ton ordi et il devrait t'en couter genre 250 balles rue montgallet pour du générique (bien suffisant) :) 

heu en ce qui me concerne ce serait vite vu [:agug]

pour la retouche photo c'est très bien.

La encore il faudra éviter de travailler sur des affiches publicitaires en haute résolution et plutot se limiter à tes photos de familles si tu ne veux pas te voir perdre la main sur l'ordinateur pendant de longues minutes de swap.

mais c'est tout à fait fonctionnel, après c'est une question de confort.

A noter que tu pourras toujours par la suite faire évoluer la quantité de mémoire si tu en ressens le besion, ton windows sera nettement plus réactif et dans les jeux ou les softs de CAD tu auras l'impression de disposer d'une machine nettement plus puissante :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte