Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ca rame dur !!! au secour !!!

Dernière réponse : dans Mobilité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le 2500+ tourne à 1,8 GHz. Le 2400+ doit être un cran en dessous en toute logique (vers les 1,67 GHz probablement).

Plusieurs choses :
- as tu branché la batterie lorsque tu regardais la fréquence (sinon le proco se met en économie d'énergie)
- as tu lancé une application en même temps que tu contrôlais ta fréquence (là aussi le portable se met en économie d'énergie si on ne lui donne rien à faire)

Je te suggère de lancer un test CPUz de quelques minutes pendant que tu regarde la fréquence du proco et de nous donner le résultat.

Autant pour moi j'écris des bêtises, je ne voulais pas dire CPUz (qui est un logiciel permettant de récupérer des infos sur son proco et sa mémoire) mais CPU Burn.
CPU Burn est un logiciel qui une fois fois lancé applique une charge sur le proco et le fait tourner à 100 % pendant une durée que l'on choisit.
CPUz et CPU burn peuvent être trouvé sur la plupart des sites de téléchargement légaux.

bon, ça y est j'ai essayé cpuz et cpu burn. resultat: cpu urn me dit que le test a reussi apres un essai de 1 minutes..... ça correspond à quoi???
cpu z quant-a lui me donne beaucoup de chiffre mais je ne comprend pas vraiment a quoi ça corespond. J'ai en meme temps fais "pste de travail puis propriété" et resultat: 796 Mhz.

Dit a CPU burn de faire un test de 2 ou 3 minutes (temps durant le proco sera en charge maximale) et regarde la fréquence du proco en même temps.
Si tu n'es pas au environ des 1,66 GHz alors tu as un problème.
Dans ce cas essaye de savoir si ton proco n'a pas été downclocké (abvaissement de la fréquence pour diminuer la consommation et augmenter l'autonomie).

c'est le cas, il tourne toujours à 796 Mhz. Par contre , je ne sais pas comment savoir si mon proco a été downcloké.
C'est le probleme, j'ai deja mis la config consomation sur pc familial donc, là ou il doit tourner le + vite!!! Je sais plus quoi faire, je sais qu'il y a un probleme mais je n'ai pas la solution.
Lassé par la pub ? Créez un compte