Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

recherche pc portable

Dernière réponse : dans Mobilité

bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un ordinateur portable comme le dit le sujet .
Je cherche un pc pour faire du dessin par ordinateur (logiciels catia, solidworks etc...) et pour le jouer.

Pour le moment je me suis arrêté sur ce type de config :

- Processeur 2 duo minimum 1,8Ghz
- Carte graphique 256mo dédié turbo cache 512 Mo
- 2Go de Ram DDR2 667Hz
- Disque dur Sata 160Go 5200tr/min
- Carte Wifi
- Ecran 15,4"

De plus je serais amené a trimballer mon pc a droite a gauche donc il me faut un pc pas trop lourd <4kg
Enfin je souhaite éventuellement ajouter une carte TV (avec TnT si possible)
Tout ça pour un budget d'environ 1300€ (sans la carte TV)

Ainsi je vous serais reconnaissant de m'apporter votre aide.

Autres pages sur : recherche portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

KillerMouse, je comprends que tu veuilles à tout prix vendre ton PC, mais le mec il veut des conseils !
1 Giga de Ram ne lui sera pas suffisant.

Tu trouveras ton Bonheur dans les Inspirons.
Toi, tu serais pas en Méca ou en Prod ? :) 
Alors, un double choix s'offre à toi !!!
Soit tu te dis, jsuis costaud, jme prends un Inspiron 1720 à 4Kilos avec écran de 17"
ou bien, les 1520 avec écran de 15" (un poids de 3 Kilos ~)

Leur composition à mon goût : http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/notebooks_best?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
T7300, Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife, 2048 Mo 667 MHz, Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm, Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée, Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules
----> 1284€ pour un 15.4"
----> 1298€ pour un 17" (le DD tourne à 5400Tr/min)

Voilà pour ce qui de ta tranche de prix, je pense que ceci te guidera pas mal :) 

tout a fait je suis en méca et je dois présenté un projet l'année prochaine et l'idée de trimballer mon ordi fixe m'enchante pas vraiment...
L'inspiron 1720 me branche bien et de plus mon pc de bureau est un dell et aucun soucis avec depuis 5 ans donc je leur fais confiance.
cependant possede-tu ce pc as tu des argument qui te font dire que c'est un excellent portable ?

De plus que pense tu du samsung R70 XEV7300 :
http://www.pixmania.com/fr/fr/574849/art/samsung/r70-xe...

casquebleu62 a dit :
Un Dell Inspiron 9400 avec :
T7200 @ 2 GHz
Go 7900 GS 256Mo dédiés
1 go RAM DDR2 667 MHz
HDD 120 Go 5400 tpm
Intel Wifi a/b/g
écran 17"

?

Hop, direction des TT, c'est pas ici qu'on vend son portable.

milou645 a dit :
tout a fait je suis en méca et je dois présenté un projet l'année prochaine et l'idée de trimballer mon ordi fixe m'enchante pas vraiment...
L'inspiron 1720 me branche bien et de plus mon pc de bureau est un dell et aucun soucis avec depuis 5 ans donc je leur fais confiance.
cependant possede-tu ce pc as tu des argument qui te font dire que c'est un excellent portable ?

De plus que pense tu du samsung R70 XEV7300 :
http://www.pixmania.com/fr/fr/574849/art/samsung/r70-xe...

La config est bonne, néanmoins tu devrais regarder sur le site samsung, voir la puissance de la batterie qui n'est pas indiquée sur pixmania :jap: 

Vui, c'est le même PC que Dell en gros, donc à mon avis, regarde au moins cher, je n'ai pas d'expérience avec Samsung.
je n'ai pas cet Inspiron (juste celui que KillerMouse vends avec 2gigas de Ram) et je ne pense pas qu'il y est une grande différence niveau config.
Juste que la 8600 sera compatible DirectX10 (ce qui n'a pas grand intérêt à mes yeux).
La question que tu dois te poser est la taille de l'écran (mais attention, sur le 17", tu n'auras pas de pavé numérique) puisque les poids de ces ptites bêtes rentrent dans ta limite.

D'autres PC
http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/27533-F3JP_AS057C.html
PC sans OS : http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/30362-Shoot_Again_sans_OS_GRAW_2_offert_.html

La batterie du samsung est une Smart Li-ion 6 cellules pensée vous qu'il serait judicieux d'acheter une deuxieme batterie pour doubler l'autonomie ???
De plus j'ai remarqué que la carte graphique du samsung est différente a cause du turbocache donc est-ce vraiment important ? En revanche les inspirons ont un meilleur disque dur (7200tr/min) mais cependant une connectique moins fournis... quel choit vous semble le plus intelligent ??? (avec le prix de chacun quasiment équivalent )

milou645 a dit :
La batterie du samsung est une Smart Li-ion 6 cellules pensée vous qu'il serait judicieux d'acheter une deuxieme batterie pour doubler l'autonomie ???
De plus j'ai remarqué que la carte graphique du samsung est différente a cause du turbocache donc est-ce vraiment important ? En revanche les inspirons ont un meilleur disque dur (7200tr/min) mais cependant une connectique moins fournis... quel choit vous semble le plus intelligent ??? (avec le prix de chacun quasiment équivalent )

6 cellules c'est pas mal, mais une deuxième batterie peut-être utile si jamais tu te déplaces beaucoup et que tu n'as aps accès à une prise secteur :jap: 

le turbocache va prendre de la ram du système (128 ou 256) pour fonctionner.

Pour la connectique, ça dépend de ce que tu as besoin :jap: 

Le turbo cache serait utile alors mais est ce que ça vaut le vaut de favorisé cette fonction par rapport au 7200tr/min du disque dur ?
Est-ce vraiment utile d'avoir une carte graphique qui peut monter jusqu'à 512Mo ?? Sachant que meme si elle consomme de la ram je ne pense pas que cela alterne la fonctionnalité du système du fait des 2048Mo de ram.
Enfin pour la connectique je souhaite pouvoir mettre un casque,des haut parleur (quand je suis chez moi),connecter a une télé mon pc (HD la TV), pouvoir me brancher en éternet et enfin avoir 4port USB.

Ce qui me fait surtout réfléchir en ce moment c'est choisir le disque dur 160Go 7200tr/min ou la carte graphique avec turbo cache ...

Peux-tu ,si ça ne te dérange pas, m'expliquer pourquoi tu pense cela? Ce n'est pas parce que je te fais pas confiance c'est seulement que je veux mieux connaitre les pc portable histoire de faire le meilleur choix possible merci d'avance

mavora a dit :
J'ai un portable a vendre un dell lattitude 1,83 avec la sacoche dell tout neuf
+ une cle usb stick pour avoir tnt.
le prix : 950€. vous pouvez m'envoyer un e-mail; merci

je t'avais prévenu: 1 jour de teletubbies

milou645 a dit :
Peux-tu ,si ça ne te dérange pas, m'expliquer pourquoi tu pense cela? Ce n'est pas parce que je te fais pas confiance c'est seulement que je veux mieux connaitre les pc portable histoire de faire le meilleur choix possible merci d'avance

Un disque à 7200tr/minute tourne plus vite, donc tu as un temps de réaction plus rapide, ce qui sera te sera utile à mon avis, et si ta carte graphique a déjà 256mo dédiés (ou même 128) ça sert à rien de lui en donner plus :jap: 

merci a toi tu m'as bien aidé dans mon choix. De plus j'ai trouvé un job d'été ce qui va me permettre d'augmenter encore mon budget donc je pense que je vais aller chez password et me le faire monter avec toute les composants que tu m'as conseiller cad en quelque sorte le Samsung avec un disque dur 7200.
Lassé par la pub ? Créez un compte