Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1 shuttle qui brule !!!--> :'(

Dernière réponse : dans Mobilité

Voila g monté 1 sn45g à ma soeur
avec 1 xp2600+ fsb 333
2x256 chip samsung
1 hd maxtor 80 go udma 133
Combo liteon graveur 48/24/48/16
lecteur de disquette
Gf4mx440 64Mo agp8x
G bien mis la pate thermique ca fé le 10eme Pc que je monte sans pb seulement là ben le pc quand elle surf ben il passe à 65°c (la cm est à 45°-50°) et il plante (elle rippe pas joue pas non plus juste quand elle surf ou copie 1 cd en mp3)
65degés en plus c avec le capot ouvert les ventillo à font (bruit d'aspirateur)
Je suis presque sur que c la chauffe parceque une fois qu'il a planté elle doit attendre qq min avant de le rallumer pour qu'il ne plante pas au démarrage !
Bon le problème c quelle habite paris et moi je suis à strasbourg je pe pas vérifier si g finalement bien posé le heat pipe etc....
En attendant je lui ai dis de passer le fsb à 266 et il tient le coup il est passé à 52° et il à plus planté depuis 2 jour alors qu'il tourne 24h/24h.
alors je demande si qq'un sait par qu'elle ventirad je pe changé celui d'origine ?? OU augmenté le flux d'air à l'intérieur du shuttle ????
Merci d'avance !

Autres pages sur : shuttle brule

Lassé par la pub ? Créez un compte

elpato a écritOué +1
La pate thermique faudrait vraiment que tu en aies mis autant que du nutella sur une tartine :D 

s'il tartine son proc comme ma soeur tartine son nutella, c meme etonnant que le truc il vive encore

(pour info, ma soeur prend 2m^3 de nutella, et elle tartine un peu de pain dessous :D )

ohill a écritLa couche de pate thermique doit faire 1/3mm d'épaisseur, au-dessus c'est trop.
Si t'as mis qu'un heatpipe sur le proce, alors ouais, y a un autre problème qui s'appelle "absence de ventilateur".

sur les sn4x, le heatpipe fait un détour jusqu'au ventilo du boitier :o 

c comme ça c prévu pour

grimble a écritalors je demande si qq'un sait par qu'elle ventirad je pe changé celui d'origine ?? OU augmenté le flux d'air à l'intérieur du shuttle ????
Merci d'avance !

Referme déjà le capot, car comment veut tu que le flux d'air se fasse correctement !

Ludovic 500 a écritil y a eu cette news il y a quelques temps (le 28/11/2003 précisément) :

http://www.presence-pc.com/news/n2296.html

peut-être que ton athlon est en fait un duron "modifié" [:spamafote]

:o  j'ai un shuttle avec un duron applebred 1800 dedans et ca chauffe pas:36°en idle et 40 en full ;)  le meme cpu dans une tour etait à 34en idle donc le shuttle spa si pourri que ça ...meme si j'avoue qu'au debut j'avais pas trop confiance..

En tout cas je lui est dis de bien vérifier le serrage du radiateur du proc et maintenant elle a gagné 3-4d° elle est à 49 en idle et 52-53 en full et en plus en ayant fermé le capot (il était ouvert avant!) donc je pense qu'il y a 1 petite couille au niveau du montage du rad. (je précise toujours que le bus est toujours à 266 et pas 333 !!!!!)
Quelqu'un sais si je peux mettre 1 rad + performant sur ce grille pain ?? Merci !

non mais ut peux apprendre a le monter correctement, le heat pipe est tres performant mais il faut pas l'isoler du proc avec 3kg de pate thermique [:spamafote]

pour info mon sn45g heberge un 2400+@2700+ en fsb 333 au lieu de 266 et j'ai aucun plantage ni rien :p 

Si je ve changer de ventirad c possible de mettre 1 zalman 7000A dessus ??? POur changer le ventillo derrière 1 S2-S3 ou S4 ????? Merci ! mais qq chose me turlupine(!) Pourquoi, alors qu'il est à 52°D maintenant capot fermé (tjs en 266), le shuttle plante de tps en tps ?? Genre quand elle extrait des pistes audios ? Et les températures du chipset et CM sont très élevées aussi ! combien avez vous comme températures en dehors de celle du cpu ???
Merci

un 7000 dans un shuttle!!!!!!!!!!!!!

wai sans soucis, suffit de supprimer le disque dur le lecteur et le floppy et il rentre..ca peu faire un tres bon presse papier

perso j'ai 36°-cpu mais il n'est qu'a 1800Mhz et
31mobo
et l'autre33° mais je sais pas ce que c'est
Lassé par la pub ? Créez un compte