Shuttle pour faire un serveur
Dernière réponse : dans Mobilité
Salut à tous,
Actuellement j'ai un pc qui me sert de serveur internet (amd@1GHZ avec 512Ram). Ce pc est branché sur ma connection intenet non stop et il partage sa connection avec d'autres PCs.
Le problème c'est qu'il prend de la place
Donc je me demande si un shuttle pourrait faire l'affaire. Et dans ce cas, quelle config me conseilleriez vous ?
merci
Actuellement j'ai un pc qui me sert de serveur internet (amd@1GHZ avec 512Ram). Ce pc est branché sur ma connection intenet non stop et il partage sa connection avec d'autres PCs.
Le problème c'est qu'il prend de la place
Donc je me demande si un shuttle pourrait faire l'affaire. Et dans ce cas, quelle config me conseilleriez vous ?
merci
Autres pages sur : shuttle serveur
Lassé par la pub ? Créez un compte
un shuttle ca risque de chauffer, enfin je dois dire que je n'y connait rien dans ce domaine mais ce n'est vraiment pas prévue pour faire serveur
D'apres moi il vaut mieux privilegier la config classique que l'on rendra tres silencieuse à l'aide de bon ventilo et proc pas tres puissant ( ta pas forcement besoin d'un 3GHZ sur ton serveur)
D'apres moi il vaut mieux privilegier la config classique que l'on rendra tres silencieuse à l'aide de bon ventilo et proc pas tres puissant ( ta pas forcement besoin d'un 3GHZ sur ton serveur)
Si ce pc a la connexion internet et que c'est lui qui renvoie le net sur les autres pc, ca veut dire que soit t as plusieurs cartes reseaux dans ce seul pc, soit t as un switch derriere. Dans le premier cas, tu vas avoir un probleme etant donne que les barebones n'ont qu un port pci, voir peut etre deux pour certains mais j en doute.
Pas de probleme pour avoir deux interfaces reseaux dans un barebone du genre shuttle : les shuttles viennent avec une interface reseau integré et tu peux rajouter une deuxieme sur le seul port pci.
Sinon, un shuttle pour partager une connection internet, c'est tout a fait possible. Pour ce qui est de la chaleur ça depend du proc qui est dedans et pour ce genre de truc faut pas un truc super rapide (un p200 suffit).
Sinon, un shuttle pour partager une connection internet, c'est tout a fait possible. Pour ce qui est de la chaleur ça depend du proc qui est dedans et pour ce genre de truc faut pas un truc super rapide (un p200 suffit).
xam a écritet downclocking
Oui, mais pas forcement. Ces barebones sont souvent testés avec des procos
très puissant et qui chauffent pas mal pour savoir si ces solutions peuvent accepté une configuration puissante.
Vu les besoins de Dozer2000, un petit proco suffit (duron, celeron p4, ...) et meme son amd@1GHz.
Mais les conneries que vous dites tous sur les Shuttle là ! Vous avez jamais du en voir tourné c'est pas possible ?
Perso le miens tourne presque 24/24 avec Prime sans soucis.
Deja y'a le SB52G2 et le SB62G2 qui sont des Shuttle speciallement fait pour faire Gateway, avec 2 interface LAN intégré... (donc au moins une Intel)
Aussi, ca chauffe pas un P4 quand c'est en Idle, et au mieux on utilise pas enormement le CPU dans cette utilisation.
Pour les HDD ? Bah pas de souci si tu n'en a qu'un...
Bref, ce qu'il te faut ?
- SB62G2
- Celeron D (meme s'il chauffe un peu, ca ira tres bien dans une version compatible Prescott du Shuttle et restera le meilleure perf/prix pour cette utilisation)
Perso le miens tourne presque 24/24 avec Prime sans soucis.
Deja y'a le SB52G2 et le SB62G2 qui sont des Shuttle speciallement fait pour faire Gateway, avec 2 interface LAN intégré... (donc au moins une Intel)
Aussi, ca chauffe pas un P4 quand c'est en Idle, et au mieux on utilise pas enormement le CPU dans cette utilisation.
Pour les HDD ? Bah pas de souci si tu n'en a qu'un...
Bref, ce qu'il te faut ?
- SB62G2
- Celeron D (meme s'il chauffe un peu, ca ira tres bien dans une version compatible Prescott du Shuttle et restera le meilleure perf/prix pour cette utilisation)
re salut
Ne t'inquietes pas AccroPCS, je suis la discussion de près. Tous vos conseils sont notés. (surtout celui de Mei). Merci à tous!
Comme vous l'avez remarqué mes besoins coté serveur ne sont pas important, actuellement le amd@1GHz remplit bien sa fontion
Par contre si j'ai bien compris, je ne peux mettre qu'un disque dur ?
Ne t'inquietes pas AccroPCS, je suis la discussion de près. Tous vos conseils sont notés. (surtout celui de Mei). Merci à tous!
Comme vous l'avez remarqué mes besoins coté serveur ne sont pas important, actuellement le amd@1GHz remplit bien sa fontion
dozer2000 a écritre salut
ben c'est petit un shuttle Ne t'inquietes pas AccroPCS, je suis la discussion de près. Tous vos conseils sont notés. (surtout celui de Mei). Merci à tous!
j'ai monté deux sb62k (celui avec l'alim externe et la radeon 9100 intégrée) et j'y ai mis des P4C 3.2 GHz
ca ne chauffe pas trop comme il n'y que le proc qui dégage de la chaleur, mais avec une alim interne et une CG non intégrée je ne m'en servirait pas comme serveur ftp ou autre
par contre comme routeur, ca doit aller
ca ne chauffe pas trop comme il n'y que le proc qui dégage de la chaleur, mais avec une alim interne et une CG non intégrée je ne m'en servirait pas comme serveur ftp ou autre
par contre comme routeur, ca doit aller
Une CG ca chauffe pas tant que ca en 2D
Et l'alim interne c'est idem c'est de l'Active PFC, elle chauffe que quand on pompe et comme on pompe pas beaucoup en tant que serveur...
Franchement faut testé avant de parler... Meme apres 72H de prime mon alim etait loin d'etre brulante, ni meme rien chauffais plus que ca... J'ai deja des T° supérieur dans des boitier standard mal concu
(c'est sur que si on compare a un Antec avec 4 ventilo le Shuttle ventilo moins bien mais bon...)
Et l'alim interne c'est idem c'est de l'Active PFC, elle chauffe que quand on pompe et comme on pompe pas beaucoup en tant que serveur...
Franchement faut testé avant de parler... Meme apres 72H de prime mon alim etait loin d'etre brulante, ni meme rien chauffais plus que ca... J'ai deja des T° supérieur dans des boitier standard mal concu
(c'est sur que si on compare a un Antec avec 4 ventilo le Shuttle ventilo moins bien mais bon...) Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFaire un serveur ghost
- ForumFaire un serveur domestique
- ForumFaire son serveur de stockage
- ForumFaire serveur avec xp
- ForumFaire serveur ventrilo
- ForumFaire serveur wifi
- ForumFaire un serveur de fichiers
- ForumFaire un serveur avec mandrake
- ForumFaire un serveur minecraft
- ForumFaire un serveur avec la freebox