Bonjour, je souhaite acheter un produit d'occasion que j'utiliserai principalement comme GPS. Je possède déjà le soft de navigation iGO 8. Je ne sais pas quoi choisir entre tous les produits proposés. Déjà, je ne sais pas vers quelle gamme m'orienter PNA, PDA ou smartphone.
Pour m'aider à faire mon choix, j'aurai déjà besoin de savoir si je peux installer mon soft iGO 8 sur n'importe quel PNA (autrement dit, si j'en achète un d'occasion, virer le soft déjà installé et y mettre le mien). Si oui, j'achèterai certainement un PNA.
PS : je n'ai pas besoin de pouvoir faire de la téléphonie car j'ai déjà un Nokia 3110C qui assume cette fonction, de même, je m'en sers également comme agenda, c'est pourquoi, je pense qu'un smartphone ou un pda ne serait pas utile, bien que si je peux en avoir un d'occasion au même prix ou un peu plus cher qu'un PNA, je ne cracherai ni sur l'un ni sur l'autre.
Si j'achète un PDA ou un smartphone, l'avantage, c'est que je pourrai alors également surfer, ce que je ne peux pas faire actuellement avec mon GSM car l'écran est bcp trop petit pour que ce soit agréable.
Dans les smartphones qui m'intéressent, il y a tout particulièrement l'iPhone 3G, mais j'ai souvent lu que le blackberry était bien supérieur, donc à choisir, je prendrai certainement un blackberry, à moins que vous ne connaissiez un smartphone encore meilleur (ne me parlez pas du 3GS car je cherche de l'occas').
Voilà, y en a-t'ils qui peuvent m'aider à me décider ? Surtout déjà répondre à ma 1ère question : "puis-je installer mon soft iGO 8 sur n'importe quel PNA (autrement dit, si j'en achète un d'occasion, virer le soft déjà installé et y mettre le mien)."
Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.