Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sony à la conquéte d' Apple

Dernière réponse : dans Mobilité

En parcourant les nouveautés, je suis tombé par hasard sur le sony VAIO VGX-TP1 (j'entends déjà: sympa le cachet d'apirine mais un peu cher...). Sony se lance-t-il a la conquête de le Mac mini? peut-être. En tout cas, niveau design le pari est réussit (pour ma part).

Petit et class pour un diamètre de 27 cm. Couleur blanc qui rappelle l'Apple.

Commençons par le Mac mini qui au fil des années est devenu l'amblenne des mini PC:
Tout le monde connait sa forme carré de couleur blanche et qui ne prend guère de place.

Au niveau des performance Apple propose différentes configurations
Un processeur Intel Core 2 duo de 1,83 Ghz (pour le Combo) et de 2Ghz (pour le super drive)
Mémoire de 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM de série (possible de mettre une mémoire de 2Go 667MHZ)
DD de 80 Go en 5400tr/min (pour le Combo) et de 120 Go 5400tr/min(pour le super drive)

Apple a aussi doté de ses mini de lecteur combo 24* (pour le combo) et de lecteur Super 8* drive double couche (pour les superdrive) d'où leur nom.

Ensuite au niveau connectique,
1 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 6 broches
4 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A
1 x affichage / vidéo - DVI-Analog/Digital - DVI combiné 29 broches
1 x audio - entrée SPDIF/entrée de ligne - mini-téléphone 3,5 mm/TOS Link
1 x audio - sortie SPDIF / casque - mini-téléphone 3,5 mm/TOS Link
Recepteur Wifi et bluethooth

Le prix:
599 euros pour le Combo et 779 euros pour le superdrive

Voila pour le Mac, passons au Vaio VGX-TP1.

Pour la config, je me suis basé non pas sur les revues existantes, mais sur les sites de ventes américains, tels que:
http://www.jr.com/JRProductPage.process?Product=4160735...

Ce TP1 est pour l'instant animé par:
Un processeur intel Core 2 duo T5600 de 1,83 Ghz (avec 2Mo cache)
2 Go de mémoire DDR2
Chipset i945GM (graphique integrée)
DD de 300 Go 7200tr/min
Tuner TV TNT

Il dispose d'un lecteur DVD, mais certaines rumeur laisse entendre une possiblilité que ce TP1 se verrai doté d'un lecteur Blu-ray dans le futur. (Qui vivra verra)

Sur la façade, une trappe est présente qui nous fais découvrir différentes connectiques facile d'accés:

On retrouve aussi à l'arrière de l'engin différents connectiques avec une sortie HDMI

Et bien entendu, :
Wifi 802.11b/g
Infrarouge
Bluethooth

Contrairement au Mac mini, le vaio TP1 est directement livré avec son clavier et souris sans fil

Maintenant, passons au prix qui est d'environ 1500$ soit environ 1000euros. Toutefois, on peut s'attendre à un tarif plus élevé.

Les plus de ce TP1 sont donc son DD plus performant que le Mac, mais aussi la présence de son clavier et souris, toutefois Mac garde un avantage avec son processeur de 2 Ghz.

Pour ceux, désirant voir ce TP1 en image, je vous indique le site
http://www.youtube.com/watch?v=dimZotgqiJg

Pour plus d'info, une article est paru présence pc concernant le Mac et laisse entendre sa disparition ou l'apparition d'une nouvelle ère pour le Mac
http://www.presence-pc.com/actualite/mac-mini-intel-256...
Comme c'est écrit dans l'article: Wait and see

Autres pages sur : sony conquete apple

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte