FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Sony SZ3, DELL XPS et MacBookPro: lequel choisissez vous?

Sony SZ3, DELL XPS et MacBookPro: lequel choisissez vous?

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Sony SZ3, DELL XPS et MacBookPro: lequel choisissez vous?

Plus d'informations

Bonjour,

Donc voici 3 belles machines : Sony SZ3 (13"3), DELL XPS (12"1) et le MacBook Pro 2,16 GHz (15"4).
Laquelle aurait votre préference?

Usages:
-De la bureautique, Internet ...

Criteres de choix :
-La Portabilité (pour les transports en commun tt les jours)
-1 écran de bonne qualité
-Pas plus de 2000€
-1 bon SAV
-Une machine assez puissante, qui pourra faire tourner Windows Vista (je suis prêt à augmenter la RAM si besoin)
-Un design sympa

Sony VGN-SZ3HP/B : à 1750 € (garantie 1an)
(Intel Core 2 Duo T5600, 1 x 1 Go, 100 Go SATA, GeForce 7400, Ecran 13"3)
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 31a89&Fr=2

DELL - XPS M1210 : 2000€ (garantie 3ans)
(Intel Core 2 Duo T7200, 2x512Mo, 120 Go SATA, GeForce 7400, Ecran 12"1)
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

Ou alors carrément un Apple (avec MacOS et Windows):
MacBook Pro 2,16 GHz: à 1800 € (offre education avec garantie 1 an)
(Intel Core 2 Duo 2,16GHz, 1 x 1 Go, 120 Go SATA, ATI Mobility Radeon X1600, Ecran 15"4)
http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/

La gamme de taille d'écran (12", 13"3 et 15"4) est étalée :ange: ... mais seulement 1 kg de différence à l'arrivée.
Es ce que vous pensez que ca fait une reelle difference pour la portabilité?

Quelle machine vous tenterez le plus?
Quels avantages et inconvenients pour chacun?
D'autres suggestion?

N'ayant plus mon bon vieux portable ASUS, je dois d'urgence la remplacer pour continuer à bosser.
J'espère que vous pourrez m'aider à choisir.
Merci d'avance.

Plus d'informations

Je ne pense pas qu'il y a une réelle différence pour la portabilité et parmi les modèles que tu proposes,le mieux,professionnellement,est le MacBook Pro 2,16 GHz.

Profil : iModo
Plus d'informations

Si tu achètes le MacBook, tu utiliseras MAC OS X ou pas ? Si c'est non c'est pas la peine [:spamafote]

Entre le Sony et le Dell, je pencherais pour le Dell mais le problème c'est que c'est 2*512 et non pas 1*1 Go ...

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Plus d'informations

pour ortabilité je te conseille de metre le mac de coter.
sinonmoi je dit 1 le sony si le desain et la finition est le plus plus importantssinon le dell 1er et mon père a le dell et je croi qu'il a 2go de ram mais sa avec dell sa se négosie au telefone.

Plus d'informations

a écrit :

pour ortabilité je te conseille de metre le mac de coter.
sinonmoi je dit 1 le sony si le desain et la finition est le plus plus importantssinon le dell 1er et mon père a le dell et je croi qu'il a 2go de ram mais sa avec dell sa se négosie au telefone.

Pourquoi mettre le mac de côté ? :heink: C'est une très bonne machine et qui possède l'énorme avantage de faire tourner les 3 principaux OS [:spamafote]

Et écrit en français merci ...

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

Plus d'informations

ba je l'ai mi de coter car les 15,4" sont vraiment plus gros alors dans les transport en comun...
sinon je suis d'accord que c'est une très bonne machine.

Plus d'informations

a écrit :

ba je l'ai mi de coter car les 15,4" sont vraiment plus gros alors dans les transport en comun...
sinon je suis d'accord que c'est une très bonne machine.

Les MacBook ont un écran de 13,3", les MacBook Pro ont un écran de 15,4" et de 17" :)

---------------

Pour eux
Plus d'informations

Si tu veux faire tourner Vista pas la peine de s'attarder sur le MacBook car les performances seront quasi identiques avec les deux autres par rapport à l'utilisation que tu annonces.

Maintenant pour le Design le Mac est vraiment beau. Personnellement j'ai un Vaio et j'en suis assez content, coté performance c'est pas mal et la finition ainsi que le design sont très bon.

Dell a toujours été de la bonne machine mais le 2*512mo ne m'a jamais plu (je ne suis pas un fan de la synchronisation).

Vous savez ce que je tiens en main? UN TORCHON
Plus d'informations

+1000 pour le MAC. prends la pilule rouge, et découvre l'autre univers.

Plus d'informations

toujours les bonnes vieilles rengaines des applemaniaques, le bon côté de la force et cie, ... vous ne voulez pas grandir un peu ?

Oui 1kg ça fait une différence en terme de portabilité.
Oui 15,4" c'est moins pratique que 12" ou 1,3" dans les sacoches ou les sacs à dos.
Cela dit le Macbookpro est fin et léger dans cette catégorie des 15,4. Il faut donc privilégier la taille de l'écran : quels besoins ?!
Quel OS prioritairement ? Shor-T a raison : le Mac c'est le meilleur choix si tu veux MacOSX sans pour autant interdire Windows.
Mais si, comme moi, tu utilises de préférence XP ou Vista (oui je préfère ! et je connais très bien Tiger), mieux vaut un PC : Bootcamp n'est pas du tout pratique (redémarrage) et Parrallels a des limites (mémoire vidéo, clavier, certains pilotes, etc.) XP sur un Mac c'est, au mieux, du dépannage.
Reste un point jamais abordé dans ces forums et ô combien important : le SAV.
Dell (gamme pro) : extraordinaire.
Sony : je ne sais pas donc je n'en parle pas.
Apple : très merdique, mesquin, lent.
Bon choix.

Plus d'informations

Pourquoi toujours mettre de côté MAC OS X parce que l'habitude c'est d'utiliser windows ?

---------------

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Sony SZ3, DELL XPS et MacBookPro: lequel choisissez vous?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel Viiv : les PC en vente

Publié le 20 November 2006

Transformez votre canapé en centre de loisirs, photos, vidéo, Internet et regardez tout ce que vous voulez, quand vous voulez. Choisissez le PC VIIV qui vous convient : ACER Acer Aspire E650-SB7V ViiV Pentium 915 D 1 Go 250 Go SATA DVD±RW DL WX Lire la suite

Batteries défectueuses : Dell accuse Sony

Publié le 15 September 2006

Vous n’êtes pas sans savoir que suite à quelques cas impressionnants de combustion spontanée de quelques-unes de ses machines, Dell a lancé une vaste campagne de rappel de batteries (Dell rappelle 4,1 millions de batteries). Vous devez également savoir qu ... Lire la suite

Dell, Apple, Lenovo et les batteries Sony

Publié le 18 August 2006

Suite à quelques cas impressionnants de combustion instantanée de quelques-unes de ses machines, Dell a lancé une vaste campagne de rappel de batteries. Seulement, ces batteries sont fabriquées par Sony et une enquête con Lire la suite

Dell : la firme la plus écolo ?

Publié le 15 May 2008

Dell veut devenir la plus verte des firmes High Tech de la planète. Pour cela elle compte baisser la consommation de ses machines de 25 % d’ici 2010. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite