Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ou est mon téléphone ?

Dernière réponse : dans Mobilité

Ou est mon téléphone ?

Laquelle de ces situations vous ai déjà arrivé ?

• Vous avez oublié votre téléphone portable dans un taxi ou tout autre lieu public
• Votre mobile a «disparu» au cours d'une grande soirée
• Vous avez envoyé un texto à votre ex lors d’une soirée arrosée et vous regrettez le lendemain

Parmi les bloggeurs F-Secure,

• 50% ont déjà oublié leur mobile dans un taxi ou tout autre lieu public
• 70% ont déjà envoyé un texto un soir et regrettent le lendemain

Malheureusement, l’option qui vous empêche d’envoyer un SMS lorsque vous êtes dans un « état second » n’a pas encore été développée par Nokia ou Apple. Mais on peut imaginer à terme votre téléphone se verrouiller lorsque vous avez bu quelques verres de trop…

La dépendance que nous ayons aujourd’hui envers nos mobiles et Smartphones est grandissante. Aujourd’hui, certains habillent leur portable avec des bracelets. Lorsqu’ils sortent de chez eux sans leur mobile, ils se sentent associables voir handicapés. Certains dorment même plus souvent à coté de leur mobile que de leur proche du moment…

La raison de cette dépendance ? Ces Smartphones sont devenus de vrais petits ordinateurs et contiennent souvent des données et informations plus importantes et personnelles que nos ordinateurs portables. Contacts personnels et professionnels, photos, messages textes que vous ne souhaitez absolument pas supprimer, emails, etc.

Une étude récente au Royaume-Uni a montré que plus de 200 téléphones portables sont déclarés volés chaque heure. En Australie, nous avons constaté que 39% d'hommes avait déjà perdu leur téléphone, contre 26% des femmes. Le groupe d'âge 18 - 24 ans étant le plus représenté avec 51% ayant déjà connu un vol ou une perte. La majorité de ces incidents se sont produits dans un taxi ou dans les transports publics (28%), suivis par les vacances (18%) et enfin les pubs / bars (13%).

Quant à vous, que faites vous pour assurer la sécurité de votre mobile ?

Il est évident que le vol ou la perte du matériel en lui-même peut arriver à n’importe qui. Mais au delà du matériel, ce sont les données qu’il faut protéger. Pour cela ; il existe des antivols aujourd’hui (ex : F-Secure Mobile Antitheft) permettant de verrouiller votre matériel à distance, sauver les données et informations incluses dans votre portable, et même retrouver l’identité de votre voleur…

Martin Dupuy
F-Secure

Autres pages sur : telephone

Lassé par la pub ? Créez un compte

thor37230 a dit :
bah moi j'ai un portable tout simple sans aucune donnée dedans, na!

Meme pas un repertoire qui contient des contacts ? des numéros ?... Ce qui est sur c'est qu'avec l'invasion des Smartphones, ces données risquent de se mutliplier...
Expert Mobilité

f-secure a dit :
Meme pas un repertoire qui contient des contacts ? des numéros ?... Ce qui est sur c'est qu'avec l'invasion des Smartphones, ces données risquent de se mutliplier...

si, mais j'ai fait une sauvegarde de mes contacts sur le site de Bouygues, donc si je le perd ou fait volé mes contacts sont sauvegardés et retransférable sur une autre carte SIM au cas où.

gambit a dit :
ou http://myphone.microsoft.com/mkweb/Start.po?mkt=fr-fr& qui fait la même chose, mais de maniere totalement gratuite.

En fait, il ne s'agit pas des memes services. Ne pas confondre les solutions de backup/sharing pour portables et les antivols pour portables.
Les 2 répondent à tes préoccupations de sécurité mais les possibilitées ne sont pas les memes.

Ex : Vous sauvegardez vos données avec My Phone de Microsoft. Vous vous faites voler votre mobile. Effectivement, vous conserver vos données, mais vous ne pouvez pas les verrouiller à distance, et le voleur aura donc la possibilité d'extraire vos données et de les utiliser (pour du spamming par exemple).

Lassé par la pub ? Créez un compte