Windows Mobile, un os qui divise encore plus les foules que le grand frere pour pc.
Les afficionados sont généralement les professionnels qui grace à cet environnement retrouvent toutes les fonctionnalités d'un pda dans leur téléphone, les détracteurs, ceux qui tentent de le comparer à l'iphone..
WM existe en trois versions :
La version standard pour les smartphones. (sans ecran tactile)
La version classique pour les PDA sans fonction téléphonique.
La version professionnelle pour ceux avec une fonction téléphone.
Les téléphones sous windows mobile sont actuellement le principal concurrent du systeme blackberry (voire pratiquement le seul) grace à la technologie directpush de microsoft.
Malgré la version 6 sortie l'an dernier, cet os souffre beaucoup de son interface stylet, du moins depuis la sortie de l'iphone, la nouvelle mode etant la navigation au doigt.
Heureusement pour lui, Windows mobile est comparable à son grand frere : ce qu'il n'a pas, on peut toujours l'installer.
Certains fabriquants, comme HTC ajoutent leur lot d'applications, pour faciliter l'utilisation de leurs téléphones, mais ce n'est pas le cas de toutes les marques.
Nous allons ici lister les programmes plus ou moins indispensables pour windows mobile.
- Défilement de la plupart des fenetres WM au doigt (dont contacts)
- Ajout d'onglets dans IE
- Bouton fermer et gestionnaire des taches
- Ajout de fonctions dans l'explorer
- plugin home multi onglets.
comme interface au doigt, il y a TouchCommander, qui copie un peu (beaucoup) le système des HTC Touch
sinon, LE logiciel a avoir, c'est SPB Pocket Plus
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
je sais pas si asus va faire la maj gratuite de WM6 à WM6.1.
deja qu'ils avaient fait la maj gratuite de wm5 à wm6 ....
meme si WM6.1 n'apporte pas forcément grand chose ....
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
Moi ce n'est pas une officielle (trouvée sur xda) mais en effet à part quelques modifs esthétiques et la prise en charge des docs en nouveaux formats office, pas de grandes news. Pour ma part, upgrade de radio et gps plus sensible je trouve;
Message édité par serialpyro le 30-04-2008 à 16:33:59
pas besoin de la 6.1 pour les docx et xlsx. la maj gratuite etait dispo depuis longtemps pour wm6, et beaucoup d'appareils l'ont meme déja en standard.
---------------
j'ai du mal à le considerer comme indispensable, mais j'ai quand meme recup remote desktop, logiquement livré en bundle avec wm6, mais que la plupart des fabirquants/opérateurs, font peter, ça vous interesse aussi, ou il n'y a que moi ?
---------------