Petit update:
Je vais sans doute pouvoir mettre un peu + que ce que j'avais cru au départ. 1200 euros sans problème.
Du coup, pour l'instant, je n'hésite plus qu'entre un Toshiba et un Sony ! Je vais privilégier la qualité. Avec une préférence pour Sony, mais ça dépendra des prix. Cela dit, je suis prête à monter un peu le prix pour le Sony de mes rêves !
Question :
Si je devais ralonger un peu le prix, vaut-il mieux :
- augmenter la RAM
- augmenter la taille du DD (sachant que je stockerait pas mal de films, faut y penser)
- investir dans un processeur centrino ou dual core (je vais me faire taper sur les doigts... aïe, tant pis !)
Je vais prililégier l'achat en ville. Mais je ne sais pas si je vais trouver ce que je veux.
Suis allée faire un tour sur le site de la FNAC et je suis étonnée de voir qu'ils n'ont pas de SONY en dessous de 1300 euros !!! et celui à 1300 euros n'a même pas de sortie TV ! Il n'y a que les 17" qui ont cette sortie chez eux !
En toshiba, il y a 15 jours, ils avaient le M40-331 (centrino 1,73GHz / 80Go/ 1GoRAM/ 15"4/ Graveur complet/s-vidéo) ! Je ne peux ni savoir s'ils l'ont encore ni vous inscrire le lien car les pages Toshiba de la FNAC ne fonctionnent pas en ce moment... il était à 1200 euros. Je ne sais pas s'ils l'ont encore. Mais bon, vaut-il mieux 520 Go ram ou + de DD that is encore the question !
Et Carrefour ne vend même pas de SONY ! voici ce que Carrefour propose en Toshiba :
http://www.carrefour-multimedia.com/DATA/FR/Magasin/Produit/Comparaison/p_Comp_Produit.asp?ClpIDComp=225&ChaineIDProd=27165|27188|26731|27192|&ChaineIDCri=0&menu_id=1&Smenu_id=2&ID=13562&urlReferer=http://www.carrefour-multimedia.com/data/fr/magasin/produit/p_mag_prodList.asp?%20menu_id=1*image=1*ID=13562*Smenu_id=2*bl_recherche<br%20/>=1&init=&codeAvantdir=&lien=&init=&codeAvantdir=&lien=
Evidemment, le M70-204 a l'air + intéressant avec ses 100 Go DD et 1Go de RAM !
Le M70-170 n'a 20 Go de moins mais une mémoire vidéo dédiée à la carte vidéo. Je sais que c'est important pour les jeux vidéo, mais pour les films ? Surtout que avec 1Go de RAM, on s'en fout un peu que ce soit dédié ou partagé, non ?
Que propose Sony pour 1199 euros ? Je l'ignore ! (enfin si : rien à la FNAC !)
Au fait, il y a un truc que je ne comprends pas : des fois, pour les processeurs, on lit "Intel penthium M" et d'autres fois on lit : "Intel Pentium M avec technologie Centrino" . Y'a une différence entre les 2 ?
Pour les autres magasin, il faudra que j'aille voir sur place car pas de site web avec les produits en ligne.