Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

tous les portables sont silencieux ?

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour à tous ~

La question se situe dans le sujet, je voudrais tout simplement savoir si tous les portables sont silencieux.

Je souhaite faire l'acquisition d'un portable pour un usage varié, et aussi pour pouvoir prendre mes cours avec à la fac. La question est de savoir si par exemple je prends un portable étant peut-être orienté un poil gamer, avec une carte graphique du style nvidia 9600m gt ou radeon HD3650, cela se fera t-il sentir au niveau des décibels ?

De même au niveau du processeur j'ai cru comprendre la gamme des intel core 2 Duo P... étaient plus économe en énergie que ceux commençant par T... Est ce que le choix de l'un ou de l'autre influe aussi sur les décibels ou simplement sur l'autonomie ?

Et question subsidiaire :p  , y t-il une marque de pc portable connu pour avoir un clavier moins bruyant que certains ?

Je n'y connais pas grand chose, ça fait des lustres que j'ai plus acheté de pc portable depuis les pentium IV, donc je suis pas trop aux nouvelles.

Merci à qui voudra bien m'éclairer sur le sujet ( et puis à ceux qui m'auront lu jusque là :p  )

Autres pages sur : portables silencieux

Lassé par la pub ? Créez un compte

En jeu ou video, forcément ça fera plus de bruit, mais pas de quoi tomber mort non plus (attention cependant aux 9600 qui ont des bugs à cause de la chaleur dégagée).

Ensuite, un processeur qui consomme moins aura pour conséquence que le ventilo devra moins souvent tourner et à vitesse plus réduite. Et bien sur que ça influencera l'autonomie (enfin surtout en charge, parce que, pour du traitement de texte, une différence entre 65 et 45nm n'influencera pas vraiment ni l'autonomie ni le bruit).

Enfin pour le bruit du clavier, ça varie surtout d'une gamme à l'autre, pour ça, ce sera surtout à toi de tester, ou chercher des tests sur internet ( laptopreview.com a une très large panoplie de tests, si tu n'es pas anglophobe).

merci chocapix !

Je tiendrai comptes des bugs de la 9600 pour mon prochain achat déjà.

J'ai noté que dans lors des tests, lorsqu'une config de pc portable comportait une carte graphique plus puissante, le pc portable en question se voyait discrédité au niveau de l'autonomie. Je comprends bien que lorsque l'on joue la machine va consommer beaucoup plus d'energie et la CG va chauffer aussi. Mais si, lors de mes cours à la fac, j'utilise mon pc que pour du traitement de texte, la carte graphique n'a plus d'impact sur l'autonomie de mon pc puisque je ne l'exploite pas, et donc je dispose d'un pc avec une autonomie correct, nest-ce pas ? Ou alors la carte graphique continue quand même de pomper toujours un peu en consommation ?

Cela parait peut-être un peu bâteau comme question, je serai tenté de dire que la carte graphique influence l'autonomie que si on l'exploite réellement...
En fait je voudrais être sûr que je puisse me passer de l'adaptateur secteur le temps d'une heure ou deux si je trouve pas de place près d'une prise. Question pratique ! :) 

Une carte graphique "externe" puissante consommera en général plus, même au repos, même si c'est pas énorme comme différence à ce moment là.

Mais oui tu pourras te passer sans problème d'une prise pour 2-3h en traitement de texte, au moins.
Tout dépend des capacités de la batterie :jap: 

super, merci pour les réponses du tac-o-tac. Une dernière petite interrogation. :) 

J'avais un camescope, et la batterie d'origine en autonomie était vraiment nulle, du coup j'avais acheté une batterie compatible sur un site internet, moins cher que celle du fabricant de mon camescope mais d'aussi bonne qualité et qui m'a permis d'avoir une batterie de longue durée pas trop chère.

Est-ce possible sur pc portable de trouver ce type de batterie ?
J'ai un peu cherché, et ça variait suivant les modèles, cela paraît pas évident à trouver... Ou je cherche mal ?

Ca se trouve, mais à tes risques et périls, la garantie tombera si il y a un problème du à cette batterie [:spamafote]

Ca dépend quelle marque, mais certains fabricants font des batteries haute capacité à des prix très corrects (la batterie 9 cellules de mon dell m'a couté 100€, alors que sur mon ancien sony, une 9 cellule en aurait couté 200)

Oui c'est pour ça que c'est intéressant... au niveau des prix ça n'a rien à voir. Il est clair que si un problème survenait... Mais jusqu'à présent j'ai rarement été déçu à ce niveau. Alors pourquoi pas :)  Merci bien, tu m'as bien aidé. Et exit la 9600 de mon prochain portable déjà ;) 

Cela risque de se faire incessamment sous peu alors ... :p 
J'ai vu des packard bell qui ont l'air sympa, mais après quelques recherches, j'ai lu que la marque n'avait pas bonne presse niveau fiabilité... alors bon je tourne un peu et vois avec un budget 900€ max.
Je crée un nouveau topic ? :p 

Non, on peut continuer ici :D 

En marques avec une bonne réputation, tu as Asus, Dell, Sony (même si j'ai été assez déçu au final, je n'ai peut-être pas les mêmes attentes que d'autres ont :D ) et toshiba.

Chez dell, pour 800€ tu as un xps avec T5800 (pour 900€ tu as un T8100, mais rien qu'avec le T5800 et la batterie 9 cellule en bureautique, j'ai 6h30 d'autonomie minimum)3go de ram, une 8600gt, 250go de disque dur et une batterie 9 cellule.

Autre question: tu veux le garder longtemps j'imagine? Dans ce cas, je te conseille de prendre une extension de garantie, quitte à payer un supplément, parfois ça vaut le coup (genre mon sony me lache après 14 mois, ma garantie allait jusque... 12 mois, c'est ralant :D )

Oui je souhaite le garder un petit moment quand même. J'espère qu'il me fera deux ans au moins. Les Dell sont intéressants.
de mon côté j'étais intéressé par ce Packard Bell :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

et comme j'ai lu que c'était pas terrible niveau fiabilité, j'ai lorgné sur ce Toshiba qui dispose d'une radeonHD3650 comme le packard et 4go de ram : http://www.pc-efficiency.com/fichiers/fiche_produit.php...

J'ai opté justement pour un processeur core 2 duo P.... par souci d'autonomie justement et de bruit. Est-ce que je serai gagnant à ce niveau comparé à du T ? De même, pour aller dans le même sens je m'attachais à regarder tout ce qui était sous plateforme genre centrino 2, comme je connaissais le centrino 1er du nom, et qu'entre temps y a eu le deux je me disais qu'en terme de mobilité ça devait être toujours une bonne garantie peut-être ? Ca fait vraiment longtemps que j'ai pas mis le nez dans les portables ;) 

4go c'est inutile, surtout que vista 32bit ne les reconnait pas :D 

Le toshiba, je suis pas fan de la carte graphique, surtout de l'hyper memory (en fait, la carte graphique utilise la ram du système et non sa ram propre).

Sinon c'est un bon ordi, reste à voir la batterie car, malgré le P, si tu as une batterie 3 ou 6 cellules, tu n'arriveras pas à l'autonomie du xps avec le t5800 et la batterie 9 cellules :) 

Oui le centrino 2 est un bon choix :jap: 

J'avais pas saisi que la batterie 9 cellules était gratuite sur Dell, c'est vraiment très bien ça. Un bon gros point.

Pour le toshiba c'est hypermemory, mais il y a quand même 512 de mémoire dédiée, donc j'imagine qu'il s'agit de la mémoire de la carte graphique, et qu'en sus peut s'ajouter la mémoire vive du pc. En revanche je me demandais si le Dell peut bénéficier du Dual Channel, pour la mémoire vive. A ce que j'ai compris il faut avoir deux barrettes identiques afin que le "dual channel" soit activé et offre une bande passante accrue de la mémoire vive. Et de plus, si seulement 3go sont reconnus par Vista, est-ce que le dernier giga restant peut servir quand même à dépanner la carte graphique en cas de grosse bourre ? ^^

et au niveau des finitions le Dell t'en es content ? Certains PC ont une coque tout en plastique et ça fait pas très (sérieux) solide.

Oui la batterie 9 cellule est offerte avec les xps, j'y croyais pas non plus au début :D 

Le dual channel n'a presque aucune influence sur les performances des core 2 duo en fait, c'était surtout utile au temps des athlon 64 et pentium :jap: 

Pour ta question des 4 go, je sais vraiment pas.

Pour le dell, il y a rien à dire, mon 1525 donne une plus grande impression de solidité que mon sony (aucun jeu entre les pièces), le 1720 de mon père non plus et les deux latitudes n'ont rien à se reprocher non plus.
En fait, j'ai vraiment été bluffé par le rapport qualité/prix.
Surtout que dell, à l'inverse de sony par exemple, livre un système quasiment "vierge", très très peu de programmes ajoutés à vista (que des programmes d'aide en fait) alors que sony avait une batterie assez incroyable de programmes aussi lourds qu'inutiles. Et tu as également un cd original de vista fourni, donc quand tu réinstalles, c'est un système complètement vierge. Les autres cd fournis te permettront de réinstaller les drivers que tu juges nécessaires, rien de plus. Alors que sony demandait de graver 2 dvd vierges et obligeait à reinstaller toutes les applications.

C'est super ça aussi le cd de vista, ça rend plus pratique les désinstallations et réinstallations sans avoir à se coltiner tout un tas de petits programmes qu'on a que faire ...
J'ai un Asus là (4ans d'âge, une vraie soufflerie maintenant), c'était pas un original de xp qui était fourni avec et ça m'embêtait.

Sinon, est-ce que c'est facile à nettoyer un portable, du moins le Dell ? Mon Asus, j'ai bien essayé de l'ouvrir un peu histoire de pouvoir regarder si y avait pas trop de poussière tellement il souffle maintenant, mais c'est impossible, toute la coque est soudée... Est-ce que la plupart des pc portables sont comme cela ? Le Dell pour le coup me tente bien. Le seul truc qui peut m'embêter en fait, c'est "le pas de" centrino2 (oui j'aime bien les marques et autres label même si je sais pas ce que ça veut dire, ça claque bien:p ) et puis le T à la place du P, parce que je voudrais vraiment que ça soit silencieux... Mais si tu me dis qu'à ce niveau la différence est infime, ça va me faire réfléchir. La batterie 9 cellules Toshiba, c'est pas donné en plus !

Ah tip top la petite télécommande, ça pourrait m'être utile ça :)  toi aussi c'était tout livré avec ? Sympa, vu que maintenant tout accessoire supplémentaire est payant. Au niveau de l'autonomie c'est clair que c'est au-dessus du reste du coup, c'est vraiment agréable. Et petite question comme ça. Au niveau des coloris j'ai essayé de voir sur leur site, peut-être je me débrouille mal mais je vois pas de choix possible. Est ce qu'il y aurait un coloris unique ?

Bon je vais devoir un peu arrêter...
Faudrait que je commence à réviser pour mon exam de demain matin quand même. -_-;;

C'est pas dit que demain je ne revienne pas hanter le forum :) 
Je te souhaite une bonne nuit, et puis merci pour toutes les infos ~ !

Moi c'est un inspiron, donc pas de télécommande, mais avec les xps c'est livré d'origine oui :) 

Pas de coloris unique, tu auras toujours ces "bandes" sur les côtés, si tu veux mieux voir, regarde "passer à un affichage par icône" dans la configuration

hello ~
voilà j'ai continué mon tour des pc, et je suis tombé sur ce pc qui m'a l'air bien équipé, et qui en plus n'est pas un packard bell ou acer, mais d'un Asus qui me semble t-il à une bonne réputation quand même comparé aux deux autres cités. Voici la bête pour 800€ ça me parait sympa : http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/Produ...

Le seul point d'interrogation que j'ai serait au niveau de la carte graphique... Je sais pas trop ce qu'elle vaut et si elle aussi comporte les bugs cités plus haut concernant les 9600 ...
Lassé par la pub ? Créez un compte