Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

tous les portables sont silencieux ?

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour à tous ~

La question se situe dans le sujet, je voudrais tout simplement savoir si tous les portables sont silencieux.

Je souhaite faire l'acquisition d'un portable pour un usage varié, et aussi pour pouvoir prendre mes cours avec à la fac. La question est de savoir si par exemple je prends un portable étant peut-être orienté un poil gamer, avec une carte graphique du style nvidia 9600m gt ou radeon HD3650, cela se fera t-il sentir au niveau des décibels ?

De même au niveau du processeur j'ai cru comprendre la gamme des intel core 2 Duo P... étaient plus économe en énergie que ceux commençant par T... Est ce que le choix de l'un ou de l'autre influe aussi sur les décibels ou simplement sur l'autonomie ?

Et question subsidiaire :p  , y t-il une marque de pc portable connu pour avoir un clavier moins bruyant que certains ?

Je n'y connais pas grand chose, ça fait des lustres que j'ai plus acheté de pc portable depuis les pentium IV, donc je suis pas trop aux nouvelles.

Merci à qui voudra bien m'éclairer sur le sujet ( et puis à ceux qui m'auront lu jusque là :p  )

Autres pages sur : portables silencieux

Lassé par la pub ? Créez un compte

En jeu ou video, forcément ça fera plus de bruit, mais pas de quoi tomber mort non plus (attention cependant aux 9600 qui ont des bugs à cause de la chaleur dégagée).

Ensuite, un processeur qui consomme moins aura pour conséquence que le ventilo devra moins souvent tourner et à vitesse plus réduite. Et bien sur que ça influencera l'autonomie (enfin surtout en charge, parce que, pour du traitement de texte, une différence entre 65 et 45nm n'influencera pas vraiment ni l'autonomie ni le bruit).