Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transfert + Montage Vidéo

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème pour transférer mes vidéos mini DV, du camescope à mon PC (chose que j'arrivais à faire avant, il doit y avoir un réglage...). Je passe par Windows Movie Maker et lorsque je télécharge 20 minutes (4Go en résolution maxi) le téléchargement s'arrête automatiquement et j'ai ce message:

"La capture s'est arrêtée car le fichier vidéo capturé a atteint la taille limite de 4 giga-octets prise en charge par le système de fichiers FAT32 actuel."

Je ne comprends pas car je pense n'avoir rien touché et il y a 3 jours j'arrivais à télécharger la totalité de la cassette, soit 1 heure pour 12Go environ. Que dois-je faire, un réglage? Ce FAT32 je n'ai aucune idée de ce que c'est... (Je débute dans le montage vidéo, pour l'instant je veux juste transférer mes films DV sur mon PC et je verrais ensuite pour faire du montage. Dailleurs si vous avez des avis sur le meilleur logiciel pour faire du montage vidéo, je suis preneur... Quelque chose de complet et qui reste simple d'utilisation mais avec de nombreux effets disponibles...) J'en demande beaucoup dsl

Autres pages sur : transfert montage video

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Mobilité

le FAT32, c'est le format de fichiers de ton disque dur, et effectivement, la limite max des fichiers est 4Go

donc soit y'a trois jours ça ne marchait pas non plus, soit tu ne passes pas par le meme disque dur.

Oui, merci Gambit, j'ai résolu mon problème; en fait avant je passais directement sur le DD de mon PC qui lui est forcément en NTFS, ce que mon externe n'était pas ; je vais à présent le reformater pour qu'il puisse...

Des infos sur le meilleur logiciel pour faire du montage vidéo?
Lassé par la pub ? Créez un compte