Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

VAIO ou ASUS lequel choisir ?

Dernière réponse : dans Mobilité

Salut a tous
voila comme le titre l'indique
je voudrais un pc portable puissant pour toute utilisation

on m'a orianter ver un ASUS G1S-AK092C

voila la fiche technique:
http://www.laboutiquedunet.com/espace-x/0-x/g0-x/sg0-x/...

et je me suis penché aussi sur un VAIO FZ31S

vus ici:
http://www.mgmi.fr/SONY/VGN-FZ31S_2901.htm

que me conseillerez vous

autre ptite question pour trouve t'ont sur le net seulement le VAIO FZ21S qui lui as un T7500 aulieu du T8100

ps: le pc est pour usages multiples: Jeux, Films, traitement photo ...

merci a vous

Autres pages sur : vaio asus choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un conseil, laisse tomber le VAIO: un T8100 c'est vraiment pas le top, c'est le bas de gamme des PCs prochaines génération... et ce n'est qu'une 8600M GS en carte graphique et la résolution est plus faible! Bien sûr, c'est beau un VAIO mais bon...
Pour le VAIO avec un T7500, il est bien plus cher:http://www.ldlc.com/fiche/PB00065019.html et à part le processeur, tout le reste ne change pas, donc il est moins performant...

Le G1S est pas mal, mais à mon sens le C90S de chez materiel.net est bien plus intéressant en terme de performance pure (un E6660...) sans compter que tu aura en plus du E-Sata (super utile si tu as un disque dur externe en E-Sata, et du Wifi N (nouvelle norme bien plus performante)...

Mais vu que tu ne veux choisir qu'entre les deux, c'est l'ASUS qu'il faut prendre, sans hésiter je pense!

Voilà, ça te fait un deuxième avis pour que tu ne sois pas trop fâché ;) 

PS: sois un peu patient concernant les réponses: il y a plus de personnes qui cherchent conseil que de personnes qui en donnent... :) 

sinon j'ai fait cette config DELL XPS TM M1530

Composants
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7700 (2,40 GHz, 800 MHz FSB, 4 Mo de cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français
Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux)
Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL
Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™
Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire dédiée
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)
Accessoires
Aucune sacoche de transport
Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur
Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors
Microsoft® Works 8.0 - Français
Services & Logiciels
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Comprend également
N02X5305
Commande Inspiron - France
Documentation en français et câble d`alimentation européen
Pas de CD de ressources
Adaptateur 90 W CA
Pas de modem
Français - Clavier intégré (AZERTY)
Garantie de base : 1 an de supp. mat. Premium XPS (supp. sur site et pour les jeux)
Télécommande de voyage Dell™
Commande Internet Dell.

Tu deconnes? Dell c'est pratiquement LA référence... Prendre un Dell c'est en général mieux qu'un Asus ou qu'un SONY... Mais ils ne jouent pas dans la même cour: Les dell XPS pour les joueurs à gros budget, les SONY sont plutôt portés sur les ultraportables et les grandes autonomies, Asus se concentre également sur les joueurs mais plutôt à budget moyen/élevé.

J'ai un Dell, aucun soucis avec.
Seulement, avec l'Asus, tu as une garantie de 2 ans, et il te revient moins cher que le Dell. Ces 2 marques sont équivalentes, mais il vaut mieux prendre une bonne garantie à ce prix là.

Avant tout, il faut savoir si tu fais des jeux.
Il faudrait regarder les tests pour voir les différences de performances entres ces 2 CG.
Par rapport au blu-ray, ce dispositif étant peu développé, je ne vois pas en quoi cette technologie est indispensable pour le moment.
Pour ma part, j'acheterai un PC moins cher mais avec de bonnes performances : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/34241-Megabook_GX600_028.html
Et j'acheterai dans quelques années un lecteur Blu-ray si j'en aurai utilité, cette technologie se sera développée, les prix auront baissé.
Lassé par la pub ? Créez un compte