c'est très utile, mais de là à être fondamental........ c'est surtout utile si tu as l'habitude de laisser ton laptop allumé (la nuit pour des téléchargements par exemple, ou bien si tu fais des trucs 3D qui chauffent l'appareil comme un four
ce modèle que je te propose ZALMAN NOTEBOOK COOLER ZM NC-1000 est le plus cher, mais le plus efficace et le plus silencieux ( je l'ai acheté et adopté après avoir testé tous les autres modèles). le site est en rupture de stock mais tu peux le commander dans d'autres sites qui en vendent
Message édité par bilox2000 le 14-05-2007 à 14:18:44
en fait je laisse alumé mon ordi pratiqument toute la journée non stop; j'écoute de la musique avec, je surfe, je bosse... enfin c'est clair qu'il chauffe..
donc, c'est vraiment le mieux... et il s'adapte à n'importe quel portable?
oui....mais vérifies quand même le bas du laptop s'il n'y a pas de trou d'aération. en effet ce laptop cooler souffle de l'air en bas (contrairement d'autres qui aspirent pour rejeter vers les côtés).
il y a avantages et inconvénients (comme dans tous les appareils)
avantage s'il y a des trous en bas du portable: ça va refroidir plus vite car l'air rentre dans le laptop donc le ventilo du laptop se repose,
inconvénient: ça peut faire rentrer de la poussière
avantage si pas de trous en bas: pas de poussière qui rentre
inconvénient: ça refroidit la surface extérieure pour éviter l'accumulation de la chaleur (source de panne), mais dedans ça reste relativement chaud et c'est le travail du ventilo du laptop
Message édité par bilox2000 le 14-05-2007 à 13:37:44
je fais un resumé des refroidisseurs:
ceux qui aspirent de l'air pour les rejeter vers les cotés:
avantages: la poussière ne rentre pas et ça prends la chaleur du bas du portable
inconvenient: ça refroidit moins bien et comme les ventilos sont positionné couchés, le risque de bruit est grand, ça va devenir insupportable au fil du temps
ceux qui souflent de bas en haut:
avantage: la pression du vent étant plus elevée que ceux qui aspirent, donc le refoidissement est meilleur
inconvenient: si les ventilos sont toujours posés couchés, le risque de bruit est plus elevé et plus amplifié que ceux qui aspirent
maintenant, le ZALMAN zM NC-1000: ses ventilos sont positionnés face contre terre, donc le risque de bruit est reduit au MAXIMUM (faites un essaie avec un ventilo de pc: posez le ventilos face contre terre, vous verrez que c'est silencieux alors que si vous le retournez face contre ciel, ça fait du bruit)
donc, ventilos face contre terre, et positionné en mode souffle : refroidissemnt maximal et bruit minimal. 18décibel c'est moin qu'un chuchottement
Message édité par bilox2000 le 14-05-2007 à 14:18:23
merci!!!!!! c'est très clair. je me renseigne pour en trouver un.... je pense effectivement, qu'avec tes explications, celui que tu me conseilles est le mieux...
argh. je suis dégoûtée. il semblerait que tous les marchands soient en rupture de stock... je vais attendre un peu. comment expliques-tu ce phénomène? un engoûement exceptionnel pour cette marque; C'EST UNE PREUVE de bonne qualité? apparamment si tu me dis que tu les as tous essayés... je ne voudrais pas me retrouver à nouveau avec un pb d'alim...
pb d'alim...? effectivement, je viens de constater qu'ils sont tous en rupture de stock. cela implique clairement l'engouement pour ce produit.Et ils ont raisons( les acheteurs). il est vraiment efficace. Dès qu'on ouvre le carton et qu'on touche la coque, on aurait dit qu'il sortait du frigo. il est déjà Froid!! patientes quelques temps, et mets les liens en favoris en cas d'arrivage active la notification par mail.
Message édité par bilox2000 le 14-05-2007 à 17:45:06