Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

verre d'eau sur le clavier de mon pc portable

Dernière réponse : dans Mobilité

bonjour a tous;j'ai renverser un verre de bierre sur mon clavier de pc portable ou plutot celui de mon entreprise.apres avoir debranché la batterie et nettoyer le clavier et l'avoir fais secher pendant une nuit;le pc fonctionne tres bien sauf qq touches ;evidement pas trop de tune alors si dieu ou un de ses disciple pouvais me venir en aide je lui serais eternellement reconaissant vu qu'il m'auras fais gagner de l'argent et fais garder mon job help! help ! help!

Autres pages sur : verre eau clavier portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

:whistle:  c'est vrai que c'est "pas malin" de prendre la bière quand on travaille. ça finit d'habitude sur le clavier. et c'est "pas malin" de verser, meme accidentellement de la bière sur un appareil d'entreprise.
un topic a déjà été ouvert à ce sujet. il s'intitule, pc portable +verre de vin=? , si mes souvenirs sont bons. jettez-y un coup d'oeil.
oops, desolé,ce n'est pas dans le même forum. mais sans intention de faire de la pub, voici le lien où il en parlent:
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=...

Je rigole car le titre est : "verre d'eau sur le clavier de mon PC portable". Alors que la réalité avouée est : "verre de bière sur le PC portable de ma boite". La réalité est bien plus sympathique et plus proche de la mienne ! :D 

Pour ma part, une amie avait renversé sa verveine du soir sur son clavier. Moralité : HS. Tu as donc bien de la chance qu'il n'y ait simplement que "quelques touches" qui ne fonctionnent pas.

Quelle solution ?
1- Version tire au flanc (ou chaotique-bon) : tu l'emmènes chez un assembleur compétent en portables (je sais même pas si ça existe), tu essayes d'arranger le coup sans rien dire.
2- Version adulte responsable (ou loyal-bon) : tu essayes de faire réparer et tu dis tout à ton patron. La conscience tranquille... [:topacdebiere:7]
3- Version irresponsable (ou chaotique-neutre) : tu ne fais rien, tu utilises le clavier visuel de windaube. Le jour où ton patron s'aperçoit du disfonctionnement : Oh ! Comme c'est bizarre, quelle surprise ! Certaines touches du clavier ne fonctionnent plus ! Ils sont vraiment nuls ces nouveaux PC... [:patch]

Quelle solution technique ?
Si il y a eu des court-jus un peu partout je ne vois pas trop comment résoudre le problème...
Lassé par la pub ? Créez un compte