Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vieux portable Toshiba. Comment faire ???

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un antique portable Toshiba modèle T2130CS.
C'est un dinosaure avec proc Pentium 75, DD 500 MO et 8 MO de ram.
L'objectif est uniquement d'installer Win95 et Word97.
Le problème est qu'il n'y a pas de lecteur cd sur cette machine. Je dispose uniquement d'un lecteur floppy 1,44 MO.
J'ai pensé à démonter le DD et à l'installer provisoire ment dans un PC de bureau pour copier le contenu du CD de Win95 + Word97 mais il est trop petit pour cela et il ne me resterai plus de place pour lancer les installations à proprement parler.
Bon bin la je sèche !
Y'a t'il moyen de brancher un lecteur cd IDE sur la carte mère du portable ou de l'adapter avec un cable spéciale sur le port parallèle ?

Merci par avance pour vos conseils et solutions.
@+

Autres pages sur : vieux portable toshiba

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour tes conseils.
L'ordi n'est pas équipé de port USB donc, impossible de brancher le moindre périphérique à cet norme.
Quand au boitier externe qui peuvent acceuillir des DD et lecteur/graveur cd, il me semble qu'ils sont tous à la norme USB eux aussi.
Je ne connais malheureusement pas grand chose en portable mais combien de périphérique IDE peut-on brancher sur leur CM ?
Si il y'a 2 connecteurs IDE come dans les PC de bureu, il doit alors être possible de brancher un lecteur de cd classique via un adaptateur IDE 3,5'/2,5' non ?

Bonjour,

Si tu cherches toujours....

J'ai récupéré plusieurs T2130CS.

Il suffit de copier sur le disque dur extrait du t2130 (fraichement reformaté en FAT) le répertoire "WIN95" d'un CD d'install de WIN95.

tu remonte le disque dans le portable, tu boot avec une disquette de démarrage win95, tu fait "c:" (enter), "cd win95" (enter), "install" (enter) et c'est parti pour l'install de win 95....

Moi je cherche plutôt à installer un linux léger, mais je suis tout "bleu" dans cet OS...

Bye

Patrice
Lassé par la pub ? Créez un compte