Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

votre avis sur ARCHOS AV 700 TV

Dernière réponse : dans Mobilité

bonjour

je n'y connais rien, mais l'ARCHOS AV 700 TV m'intéresse pour :

enregistrer des films à partir de ma TV et les visionner bien sur ensuite . est ce possible ?
cOMMENT est la qualité ?

puis je transférer mes photos facilement à partir de mon appareil numérique ?

puis je écouter la radio ?

merci à tous de me faire partager votre expérience, et votre avis, même négatif

Autres pages sur : avis archos 700

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Mobilité

attention à la dénomination TV.

l'aV700 version TV est le modele incluant un tuner TNT à l'interieur du baladeur lui meme.

déstinée par exemple à regarder la tv en voiture etc.

si ton but est d'enregister les films depuis ta TV chez toi, tu n'as pas besoin de ce modele très cher, toute la gamme AV possede la fonction magnétoscope/enregistreur numérique, ainsi que la Gen4.
l'encombrement est beaucoup moins conséquent (antennes tv etc)

Bien j'ai bien lu une bonne partie ;
Une question sur l'enregistrement d'une émission TV ; si j'ai bien compris, si j'enregistre, je ne peux pas regarder une autre chaine ?
Mais je possède un PILOTIME, enregistreur de CanalSat avec disque dur ; donc :
- si j'ai enregistré sur mon disque dur un film
-puis je l'enregistrer ensuite sur Archos, et pendant ce temps là regarder une autre chaine ?
Merci
Expert Mobilité

la 704 est la nouvelle version du 700, plus classe, plus moderne, plus de codecs supporté, plus d'accessoires, ecran tactile, wifi, mais pas de radio, meme en option.

pour l'enregistrement, tout dépend sur quelle source tu le fais.
l'av a besoin d'un tuner, simplement, donc si tu le branche à ta tv, en effet, tu pourras enregsitrer que ce que tu regardes.
mais si tu le branche à quelque chose d'autre qui a un tuner (magnetoscope etc) alors il se basera sur ce tuner et laissera la tv tranquille.

cela dit, le 704, comme le 700 est sacrément encombrant, il est tourné plutot vers une utilisation voiture/avion etc, par sa taille il n'est pas vraiment pratique comme baladeur mp3 et co.

quels sont tes besoins au total ?
tu as une idée précise de ce que tu cherches ?

Citation :
B
- si j'ai enregistré sur mon disque dur un film
-puis je l'enregistrer ensuite sur Archos, et pendant ce temps là regarder une autre chaine ?

si ut l'as enregsitré sur ton disque dur, il est déja en format numérique, donc pas besoin de le réenregistrerune seconde fois, d'autant plus que ça va engendrer inéluctablement une perte de qualité, regarde dans la doc de ton machin comment se passe l'import/export des fichiers. il me semble qu'il y a un port usb sur ce truc non ?

pas de besoin précis, j'ai envie...
je regarderai des films, des photos, peut être la TNT si le système fonctionne bien, mais pas la radio
c'est pour emporter en voiture, en train, et éventuellement en vacances
mais si la diffférence de prix n'est pas pharamineuse, je veux le top ! et un écran convenable comme taille
wi fi peut etre aussi ?

gmm@IDN a dit :
attention à la dénomination TV.

l'aV700 version TV est le modele incluant un tuner TNT à l'interieur du baladeur lui meme.

déstinée par exemple à regarder la tv en voiture etc.

si ton but est d'enregister les films depuis ta TV chez toi, tu n'as pas besoin de ce modele très cher, toute la gamme AV possede la fonction magnétoscope/enregistreur numérique, ainsi que la Gen4.
l'encombrement est beaucoup moins conséquent (antennes tv etc)

oui mais les écrans sont plus petits non ?je ne veux pas un écran trop riquiqui

une question "bête" : puisqu'il peut servir de disque dur, on peut bien entendu copier des films du PC portable sur l'Archos ?
à titre d'info,
- quelle est la taille d'un Divx
- d'un film enregistré directement sur la TV ?
merci
Expert Mobilité

Citation :
une question "bête" : puisqu'il peut servir de disque dur, on peut bien entendu copier des films du PC portable sur l'Archos ?

c'est le but de base.
c'est bien pour ça que je te dit que réenregistrer ce que tu as déja enregistré en format numérique, c'est idiot, c'est une perte de temps pas possible pour rien.

Citation :

- quelle est la taille d'un Divx

tout dépend la qualité d'encodage la longueur du film etc.
~800 mo pour un film d'1h30

Citation :

- d'un film enregistré directement sur la TV ?
merci

par quoi ? l'archos ou ton décodeur truc ?

la grosse différence c'est que quand je programme un film sur mon Pilotime, je peux en regarder un autre en même temps.
Si j'enregistre en direct sur Archos, je ne peux pas regarder une autre chaîne, non ?
Expert Mobilité

gmm@IDN a dit :

pour l'enregistrement, tout dépend sur quelle source tu le fais.
l'av a besoin d'un tuner, simplement, donc si tu le branche à ta tv, en effet, tu pourras enregsitrer que ce que tu regardes.
mais si tu le branche à quelque chose d'autre qui a un tuner (magnetoscope etc) alors il se basera sur ce tuner et laissera la tv tranquille.

gmm@IDN a dit :

si ut l'as enregsitré sur ton disque dur, il est déja en format numérique, donc pas besoin de le réenregistrerune seconde fois, d'autant plus que ça va engendrer inéluctablement une perte de qualité, regarde dans la doc de ton machin comment se passe l'import/export des fichiers. il me semble qu'il y a un port usb sur ce truc non ?

Lassé par la pub ? Créez un compte