Après être remonté dans les articles du forum aussi loin que possible (et sur google ! et bien d'autres sites), je n'ai pas trouvé de solution au pb suivant :
Je dois développer un programme à installer en local sur les machines des utilisateurs (VB6 ou s'il le faut C++) pour :
1- Saisir des paramètres d'identification ;
2- Tester la validité de ces paramètres dans une base MySql distante (actuellement sur free pour les beta) ;
3- En cas de validité, lancer l'accès au site en lui-même, déjà écrit en Php, puis fermer le programme local.
Pour l'instant, les accès indirects au site sont déjà très bien protégés. Reste le point d'entrée unique dont l'accès est pour l'instant limité à la saisie d'un id. et d'un psw. L'idée est que si ceux-ci sont communiqués à des tiers, ces derniers ne puissent avoir d'accès direct au site. Pour info, la gestion de la distribution et de l'installation du-dit programme m'incombe seul, par installation directe ou par voie de mail avec code d'identification à usage unique.
Reste donc la question de valider les données entrées en local avec celle du serveur MySql !!!!! Et là, je commence vraiment à "péter les plombs" !
Si qq'un peut m'aider ou à tout le moins m'aiguiller vers ne serait-ce qu'une ébauche de solution... Il aura toute ma gratitude, voire une bonne bouteille !