Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

accès aux bits d'un entier en C

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

On peut toujours remplacer par des & avec les filtres adéquats, mais c'est vrai que dans le cas que tu donnes, ce sera vachement plus simple.

J'avais jamais vu d'exemple où l'utilisation de << était vraiment inévitable, maintenant je sais qu'il y en a :) 

Et j'affirme qu'il y a quelques trucs gadget en C. Au moins un : i++ tout simplement. Ca n'a rien de pejoratif, inutile de s'énerver. Je suis pas un "BerserkerDeLaMortQuiTue" en C, loin de là, mais j'avais tout de même compris qu'on parlait de C standard, et pas de C++.

euh ok mais j'ai une petite remarque et une question :
- ca fait une grande différence si ton instruction fait partie des quelques bouts de code les plus parcourus (ex : une boucle d'attente de message). Car statistiquement une grande partie d'un programme est très peu parcourue. Puis bon moi je disais ca comme ça, évidemment il y aura toujours moyen de prouver par a+b que telle instruction prend 3picosecs de moins qu'une autre. Dans ce cas, on se remet tous à coder en assembleur, comme ça c'est réglé.
- a<<1 ca marche bien si tu as un type non signé, mais il me semble qu'avec un "int" classique ca fait n'importe quoi, non ?

je dois avoir un prog de parcours d'une zone bit à bit dans un coin, je tacherai d'y penser un de ces jours.

Enfin, juste pour dire qu'en C il y a des notations parfaitement substituables (j'emploierai pas gadget, parce qu'apparemment ca peut provoquer de l'urticaire à certains). << en est un très mauvais exemple (je croyais au début mais en fait non),

mais il y a quand même i=i+1 et i++,
(*structure).attribut et structure->attribut,
et surement d'autres...

Enfin voilà quoi... Promis la prochaine fois je fais attention à ce que je dis. :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte