FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » accès au port série

accès au port série

Il y a 470 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : accès au port série

Plus d'informations

Voilà, je suis pas très fort en programmation et mon patron m'a demandé de faire qque chose qui me pose pas mal de problème.
Toutes nos transactions téléphoniques passent par le port COM d'un poste Windows.
Ce que nous voudrions, c'est récupérer des infos depuis ce port COM (numéro de poste source, numéro de téléhpone destination et durée de la communication) et insérer ces infos dans une "base de données" Access.
Ceci peut-être en Java ou VB voir C.
Le problème est que je n'y connais rien en programmation, si ce n'est quelques tout petits outils.
Est-ce que vous connaîtriez un site qui pourrait m'aider ou une appli effectuant une tâche proche ?
Toute aide sera fort bienvenue !!!! :)
Merci

---------------
Point trop n'en faut,
Un peu suffit ! ;)

Inside my own Second Life

Un peu à côté du sujet :

Google -> recherche sur 'PABX' te renverra sur nombre de sites traitant des centraux téléphoniques (PABX) petits et grands.. C'est un outil comme ça que ton patron devrait avoir.. Je ne connais pas bien les versions récentes de ce type d'outil, mais peut-être que certains savent faire ce que tu demandes.. Après, c'est évidemment une question de coût pour l'entreprise [:spamafote]..

Ca n'enlève évidemment rien à des techniques de programmation dont je laisse bien volontiers à d'autres le soin d'en parler :D..

:jap:

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/
Plus d'informations

Merci pour la réponse et j'ai trouvé un piti logiciel qui s'appelle ComCap et qui récupère les données ASCII en provenance d'un PABX sur un port COM.
Merci du plan

---------------
Point trop n'en faut,
Un peu suffit ! ;)

Plus d'informations

salut , j'ai presque le meme probleme , sauf que mon pabx est sur le port parallele , y'a t'il une solution merci

FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » accès au port série

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Samsung : des téléviseurs à rétro-éclairage LED pour bientôt

Publié le 13 July 2007

Samsung dévoile deux nouvelles gammes de téléviseurs LCD, les séries 71 et 81. La série 81 est la plus innovante puisqu’elle utilise un rétro-éclairage à LED sur des diagonales allant de 40 à 57". Grâce à ce système et au « local dimming » le t Lire la suite

Samsung : du Wi-Fi dans des plasmas Full HD

Publié le 13 July 2007

Samsung dévoile ses produits de la rentrée, parmi eux une série de téléviseurs plasmas de 50 et 58" intégrant une connexion Wi-Fi. Les plasmas série 94 sont des modèles Full HD qui intègrent une connexion Wi-Fi 802.11n, Samsung indique qu’ils peuvent rec Lire la suite

Série Z : les futurs téléviseurs haut de gamme Toshiba

Publié le 13 July 2007

Toshiba devrait lancer à la rentrée une nouvelle gamme de téléviseurs LCD, les Regza série Z. Ces téléviseurs représenteront le haut de gamme du constructeur, ils seront déclinés en diagonales de 37 à 57" (37Z3030D au 57Z3030D). Ils reprennent le design Lire la suite

Sony présente ses graveurs 18x

Publié le 20 September 2006

La série 830 pour la gravure 18x Sony a dévoilé sa nouvelle gamme de graveurs 18x, la série 830 qui fait suite aux modèles 820 sortis le mois dernier et qui gravaient en 16x. Cette nouvelle série permet de graver en 18x sur certains DVD prévus 16x, sans Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite