Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

accès au port série

Dernière réponse : dans Programmation

Voilà, je suis pas très fort en programmation et mon patron m'a demandé de faire qque chose qui me pose pas mal de problème.
Toutes nos transactions téléphoniques passent par le port COM d'un poste Windows.
Ce que nous voudrions, c'est récupérer des infos depuis ce port COM (numéro de poste source, numéro de téléhpone destination et durée de la communication) et insérer ces infos dans une "base de données" Access.
Ceci peut-être en Java ou VB voir C.
Le problème est que je n'y connais rien en programmation, si ce n'est quelques tout petits outils.
Est-ce que vous connaîtriez un site qui pourrait m'aider ou une appli effectuant une tâche proche ?
Toute aide sera fort bienvenue !!!! :) 
Merci

Autres pages sur : acces port serie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un peu à côté du sujet :

Google -> recherche sur 'PABX' te renverra sur nombre de sites traitant des centraux téléphoniques (PABX) petits et grands.. C'est un outil comme ça que ton patron devrait avoir.. Je ne connais pas bien les versions récentes de ce type d'outil, mais peut-être que certains savent faire ce que tu demandes.. Après, c'est évidemment une question de coût pour l'entreprise [:spamafote]..

Ca n'enlève évidemment rien à des techniques de programmation dont je laisse bien volontiers à d'autres le soin d'en parler :D ..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte