J'ai une base de donnée qui fait 1,9 Go, du coup access me dit que cette base ne peut pas faire plus de 2Go, je dois donc créer un SQL de je sais pas trop quoi, connaissez vous un site ou je peux avoir de bonnes infos pour faire ca.
J'ai passé déjà un certain tps à chercher une réponse à mon problème et je ne comprends rien de ce qu'on me raconte, j'aurais d'abord aimé qu'on me dise si techniquement c'est facile à mettre en place.
Je récapitule mon pb,
J'ai un base de donnée acces de 3600 personnes avec également des photos, mon fichier atteind les 2go, du coup access me dit qu'il est trop gros que je dois le passer en SQL Server (je sais pas ce qu'est SQL Server), en regardant l'aide de Access j'ai trouver comme faire ma ca ne marche pas.
Sous Access je fais "Assistant de migration SQL Server" et ca ne fonctionne pas.
Est ce que mon problème peut etre réglé facilement ?
Faut il un autre logiciel ?
En sachant que le pc ayant la base access de 2Go tourne sous win98.
J'ai oublié de préciser que je ne veux pas accéder à ma base depuis un autre poste, je veux juste que ma base puisse aller au delà des 2 go, en sachant que je l'ai déjà compacter.
MS Access est un SGBD (système de gestion de base de données) facile d'accès mais très peu performante et très limitée. Fourni avec MS Office, on trouve Access à peut près n'importe où.
MS SQL Server est un SGBD beaucoup plus puissant, et surtout beaucoup plus cher du même éditeur (Microsoft). Lorsque Access montre ses limites, un petit message apparaît pour te faire la réclame !
Tu peux alors :
1°) Acheter MS SQL Server,
2°) Te renseigner. Si ça se trouve, il y a un MS SQL Server dans ta boîte.
3°) Faire confiance à un autre éditeur que MS pour ta base de données.
MySQL (GPL), PostgreSQL (BSDL), Oracle (copyright. Pas forcement payant)
4°) Rationnaliser ta base Access. Je soupçonne tes images d'être très gourmandes en octets.
Transforme-les en JPEG, sinon compresse-les.
Réduis tes images 1600x1400 (!) en quelque chose de plus adéquoit, par rapport à ton application.
Ne stocke pas tes images dans la base de données, mais dans un dossier particulier. Mets alors seulement le chemin dans ta base.
Merci bcp pour ces precieux conseils, j'ai bien pensé que les photos sont trop lourdes, du coup j'ai voulu les réduire, malheureusement je ne trouve pas l'endroit ou elles sont stockées.
J'ai essayé aussi de supprimer quelques photos, lorsque je les supprime de la base, le poids est toujours identique, par contre si je rajoute une photo elle augmente.
J'ai pourtant fait le tour de pas mal de site, et je trouve que c'est très très mal expliqué.
En tout cas un grand merci pour tes lumières, si tu pouvais me dire comment récupérer toutes les photos d'un coup.
supprimer les données ne suffit pas pour faire baisser la taille de la base, il faut compacter la base après les suppressions (outils>utilitaires de base de données>comptacter une base)
access supprime physiquement les données qu'au moment du compactage.
J'ai oublié de préciser que je ne veux pas accéder à ma base depuis un autre poste, je veux juste que ma base puisse aller au delà des 2 go, en sachant que je l'ai déjà compacter.