Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ACCESS 2003 Conserver des enregistrements

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

Mon problème :

J'ai une table d'entrée, une table de sortie et une table détail_sortie qui fait la jonction.

Comment, lorsque je choisi mes entrées dans le sous-formulaire associé au formulaire "sortie", je peux garder ces entrées visibles et associée à ma sortie tout en les supprimant de la table entrée, afin quelles ne puissent pas être de nouveau utilisées dans une sortie ultérieure puisque déjà évacuées avec la première !!!

Tables : T_ent, T_detail_sortie, T_sortie

Formulaires : F_ent (articles uniques = N° d'entrée) et F_sortie (qui me permet d'établir mon bordereau de sortie)

Cordialement,
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Salut,

En apprenant le SQL. :o 
(Je crois te l'avoir déjà dit, et si je m'en souviens bien, tu m'as dit que tu t'y mettais ;)  )

La solution ressemble à ça :
  1. SELECT *
  2. FROM T_Ent
  3. WHERE T_Ent.Identifiant NOT IN ( SELECT Identifiant
  4. FROM T_Sortie )

C'est curieux que tu ais une table entrée et une table sortie. En général, on a une table Element avec deux champs, l'un pour la date d'entrée et l'autre pour la date de sortie. Enfin, toutes les organisations sont bonnes si elles sont justifiées.
(As-tu jamais entendu parler de Merise ? - Pas la cerise sauvage, la méthodologie d'analyse)

Peux-tu nous détailler un peu la nature des champs de chacune de tes trois tables ?

Effectivement Zeb,

J'apprends et mais là je tourne en rond. Et je suis tellement dans l'instant que je n'ai pas les bons réflexes. J'y travaille !!

Le code que tu m'as fourni est effectivement d'une simplicité extrême mais je ne vois pas où l'introduire : dans T_détail_sortie ou T_sortie ?

J'ai deux tables parce que je n'ai pas trouvé la logique qui m'en ferait utiliser qu'une !

En effet, mes entrées sont uniques, c'est à dire que contrairement à une gestion de stock ordinaire, je dois sélectionner pour une sortie (évacuation de la benne X), pas une quantité d'articles mais un poids d'articles correspondant aux entrées effectivement rangées dans ma Benne X. Je dois pouvoir avoir une traçabilité sur mes entrées. Tel numéro d'entrée s'est retrouvé dans telle benne au moment m.

La table T_entree (clé primaire = N° d'entrée = E2010/01-001..), DateEntrée, NomDéchet, Poids, RefRegroupement
La table T_detail_sortie (clé primaire = N° d'entrée et N° de BSDD), elle fait le lien
La table T_sortie (clé primaire = N° BSDD), DateSortie, sous-formulaire basé sur requête incluant T_detail_sortie et T_entree, conditionnement,...

Pour Merise, je ne connais pas, j'irais me renseigner.

Merci Zeb pour l'écoute et le conseil

Un gros noob !!

Lassé par la pub ? Créez un compte