Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Access 2003

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,

Je construit une base de donnée afin de gérer les entrées et sorties de déchets sur ma plateforme.

Je créer donc des fiches d'entrée quotidienne pour chaque déchet collecté (un nom, un poids, une date d'entrée et une référence de regroupement avec un N° unique).

Puis lors de l'évacuation de mes déchets, je créer une fiche de sortie par type de déchet.

Je voudrais que lorsque je choisi mon type de déchet et sa référence de regroupement, s'affiche dans un sous-formulaire les résultats correspondants aux entrées?

Puis les cocher pour calculer la somme des poids et finalement les supprimer de mon stock puisqu'elles sont évacuées !!

Voilà mon idée, merci pour votre aide et si vous avez plus simple à me proposer je suis preneur !!

Merci

Pierre

Autres pages sur : access 2003

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

La société AppliDev' développe des applications spécifiques aux besoins des utilisateurs (gestion de stock, planification, devis et facturation, CRM etc..) pour les PME, commerçants et artisans.

N'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous apporter une solution adaptée ( http://lapub.saimal.fr )

Pour votre projet, on peut imaginer une base Access avec un formulaire d'entrée de stock qui alimenterait une table stock. Puis un formulaire de sortie (alimenté par la table selon le type de déchet et la référence de regroupement sélectionné) décrémenterait la table stock. Ainsi, la somme des entrées et des sorties donnerait le niveau de stock, mais il faudrait garder les mouvements (et non les supprimer à chaque sortie de stock) pour conserver une traçabilité et éventuellement réaliser des reportings (ex tonnes de déchets évacuées par mois et type)

A votre disposition si nécessaire
Cordialement,
Fabrice

Bonjour Fabrice,

Merci pour votre réponse rapide. Je suis simple employé et n'ai aucune véritable expérience avec Access (auto-formation) , ceci dit le défi de créer cette base de données me stimule. Cependant, je suis assez limité.

Pourriez-vous me donner des pistes plus précises pour créer cette table "stock" et conserver mes mouvements ?

Cordialement

Pierre
Lassé par la pub ? Créez un compte